Aller au contenu

Idjouadienne_3503


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Suite aux côtes que vous m'avez envoyées, mon entraîneur Fred Bantquin m'a conseillé de vous poser les questions suivantes:

-Vous me conseillez des manivelles de 167.5, et étant assez difficiles à trouver et puisque que je n'ai pas fini ma croissance, je vais faire l'achat après l'hiver de manivelles de 170mm. Or, je suis actuellement avec des manivelles de 172.5 (trop grandes, mais j'ai ça depuis 2 ans), et vous m'avez prescrit une hauteur de selle de 685.7mm pour des manivelles 167.5 et des cales Look Delta (j'ai des kéo desormais)

Quelle est la hauteur de selle que je devrai prendre pour des manivelles de 172.5 et des cale look Kéo plus fines que les Delta?

Pour le recul de selle, vous me conseillez 36mm pour manivelles de 167.5, est-ce le bon recul avec des manivelles de 172.5? ou dois-je changer?

Et si ma hauteur de selle diminue, est-ce possible de diminuer aussi ma hauteur de guidon (alors réglée à 851mm)? je me sens un peu haut à ce niveau.

Avant, j'avais une largement trop grande hauteur de selle (73mm...), est-il possible que des craquements des genoux lorsque je bouge le bassin avec le pied fixe soient une des conséquences directes de cette trop grande hauteur?

Merci de votre réponse,

sportivement,

Pierre Idjouadiene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Pour les manivelles 170 ira puisque vous allez probablement grandir .

Le réglage est prévu ( 36 mm ) pour les manivelles de 167.5 ..vous pouvez le conserver pour les manivelles de 170 ou 172.5 ( cela aura une petite incidence sur l'orientation de la force appliquée sur la pédale .

Par contre la hauteur de selle donnée doit etre corrigée et il faudra monter la selle de 3mm si vous conservez 170 ou 172.5 ..

Bien entendu si vous etes trop haut actuellement vous devrez descendre a la valeur donnée pour 167.5 + 3.

Vous pourrez aussi baisser le cintre .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

On m'a dit dernièrement lors d'un test sur Home-Trainer que je ne dépliai pas beaucoup la jambe lors de mon pédalage. Il paraîtrait que ma hauteur de selle serait un peu courte. J'ai repris mon entre-jambe avec Fredéric Bantquin, et j'étais autour de 78.6cm. A la mesure qu'on vous avez envoyé, j'étais à 76.9cm. Je devrai retourner chez Fred pour vérifier et mesurer l'angle de mon genou au pédalage, mais sinon quelle serait ma hauteur de selle pour cette nouvelle mesure?

Sportivement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION PIERRE, LA MESURE A ETE PRISE SANS CUISSARD, avant d'apporter une correction, nous devons reprendre effectivement ton EJ avec cuissard pour voir si il n'y a pas d'erreur sachant quand même que les photos montraient que tu étais trop haut avant. Donc on reprend ton EJ et seulement après Vincent pourra nous conseiller une modification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

On a repris mon entrejambe avec Fred et avec cuissard, et je suis à 78cm. On a remonté un peu ma hauteur de selle avec Fred pour que l'angle de mon genou pédale en bas soit entre 150/150°, mais Fred pense que je suis trop haut car désormais ma hauteur de selle est de 70cm... Quelle serait donc la hauteur idéale pour un entrejambe de 78cm, sachant que j'ai pris 1,5cm depuis l'étude posturale de septembre (je passe de 170.5cm à 172cm) et que j'ai tendance à pédaler un peu sur la pointe des pieds (mon pied n'est pas à plat quand je suis pédale en bas, mais c'est mon style naturel de pédalage)?

Merci et à bientôt!

Pierre Idjouadiene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...