Aller au contenu

Tanguy 3427


Flotang

Messages recommandés

Bonjour,

Après une EP effectuée le 29/06/2011 je viens de faire ma première sortie de 2h.

Visible sur : http://connect.garmin.com/activity/95924115

(profil circuit, moyenne, BPM, RPM ...)

HS : 826 corrigé à 842

RS : 90

H: 105 corrigé 107

Chaussures Sidi Pt 45

Chaussures Spé Pt 44

Pour les deux paires les cales poussèes vers l'avant.

Donc 1ère sortie avec Sidi.

Les sensations :

Pas de douleurs articulaire

Pression plus importante au niveau du périné mais sans incidence sur le confort. Juste un changement d'habitude

position dans le creux du cintre plus naturelle et plus de sécurité dans les descentes avec les mains en bas du guidon

Au niveau des pied. Echauffement au bout de 10 kms avec les semelles sidi, donc je les ai sortie. Plus déchaffement sous l'avant du pied mais une gène au niveau des doigts de pied (milieu) mais qui se dissipe quand je les bouge.

Un 1er bilan qui est positif, mais ce n'est pas encore gagné car j'ai fait une sortie vraiment tranquille pour que mon corps absorbe tous ces changement assez important en vu d'une épreuve sur l'étape du tour qui s'annonce longue et difficile : 208 kms avec 4000m de dénivelé positif.

Sortie de 6h programmée le 7 juillet avec de l'intensité. Le 7 au soir mon bilan sera très significatif de l'évolution de ma position.

En attendant je continue avec des sorties d'adaptation en augmentant l'intensité ...

Que pensez vous de de cette gène au niveau des doigts de pied ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légères compressions normales .

elles vont s’atténuer rapidement .

Problème au niveau des pieds +> nécessite de mettre une semelle . mais les sidi sont justes et laissent peu de place au pied pour écarter les orteils .

Les Spe auraient éte mieux ..Il faudra faire un autre compte rendu avec des chaussures spe ou le pied aura plus de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui sortie de 3h avec les chaussures Spé :

http://connect.garmin.com/activity/96431189

Pour la position pas de Problème. Pas de douleur, validé sur 3h

Pour les engourdissements des pièds c'est mieux mais à la fin de la 3ème heure a nouveau une douleure aigu dans les doigts de pied du pied droit.

Engourdissement des deux pieds au bout de 2h mais sans douleur.

Teste à nouveau mercredi ou jeudi sur 5h minimum ...

Merci pour la rapidité des vos réponses.

Sportivement votre

F.TANGUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts le réglage de l'engagement des cales est a mettre en cause a cause de doigts de pied courts ?

Il faudrait changer la position des cales pour analyser ce que ecla donne .

Par exemple reculer les cales de 3 mm

Cela devrait donner : petite compression du périnée ( indication de la bonne hauteur de selle précédente ) et peut etre ; feu au pied signifiant cales trop receulées .

Si c'est ce qui se produit il faudra avancer les cales plus qu'elles ne l’étaient ?

Et là on rencontrera le problème car je crois qu'on est au maxi vers l'avant .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...