Lenzo Posted May 5 Posted May 5 Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin ! J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! La conf du vélo était la suivante : potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 je vous joins les photos du vélo. La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... bonne soirée !!
Lenzo Posted May 5 Posted May 5 Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin ! J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! La conf du vélo était la suivante : potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 je vous joins les photos du vélo. La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... bonne soirée !!
Vincent Blondeau Posted May 6 Author Posted May 6 Le but est atteint : pas de douleur . Maintenant une pote'nce de 60 c'est un peu court et cela doit déséquilibrer un peu le velo dans les decsentes rapides . DONC il va falloir penser a ameliorer " le moteur " et travailler la souplesse et le haut du corps Il existe une suite d'excercices de kine ( Voir Maud roques au Haillan qui m'a remis en place et fait recuperer de la " souplesse " ) pour cela . C'est doscreux / dos rond et autres etirements avec elastique' .
Lenzo Posted May 6 Posted May 6 Ok il y a effectivement du travail sur le moteur... Autre solution passer sur un cadre plus court... J étais naturellement mieux sur le trek emonda...
Vincent Blondeau Posted May 6 Author Posted May 6 Pour passer sur un cadre plus court il faudra que l'AR du velo soit dientique set que l'avant soit plus court mais là il va y avoir le soucis de l'angle de direction ( trop couche le velo ne tourne plus ) et de la longueur de douille qui sera peut etre plus courte . dans l'immédiat travaillez le moteur et roulez .
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