Vincent Blondeau Posted April 9 Share Posted April 9 (edited) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. Premier calcul avec EJ estime VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 739 RBS recul de bec de selle = 78 SC distance selle cintre = 498 h bascule du cintre = 30 Engagement des cales = 95 Marque + pointure = FIZIK TEMPO R5 curve largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 172.5 Long potence = DTS = Remarques = Selle Power Edited April 9 by Vincent Blondeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 9 Share Posted April 9 Bonsoir j ai donc essayé de reprendre vos réglages. Je n' ai pas forcément les bons outils mais je suis ok pour les réglages de la hauteur de selle et de son recul. Par contre j ai n gros souci sur l avant. Pour la hauteur du haut du cintre je suis à 920 pour 943 demandé. Pour la distance bec de selle axe du cintre ( en point à point avec les nouveaux réglages arrière) je suis à 545. En maintenant les réglages arrière il faudrait donc que je trouve une potence bcp plus courte (au minimum 60 au lieu de 95 actuelle) et plus haute de 20 ce qui ne me semble pas évident... Merci et bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 10 Author Share Posted April 10 Bonjour, J'aurai.pas du.laisser la côte du sol au dessus du cintre car c'est une cotevdecreglzgebpour les vélos sur mesure de cofidis en 99 etn2000. Il me reste à voir la distance selle/ cintre en fonction de comment votre dos peut s'articuler ... Pouvez vous envoyer les photos avec le reglage fait ...? Il est clair que reduire lz longueur de potence est possible mais " non souhaitable " pour l'équilibre de l'ensemble . Il va falloir faire une sortie .pour essayer de valider le réglage selle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 10 Author Share Posted April 10 J'ai envoyé les bons réglages on va valider pour lz selle HS et RBS. En attente nouvelles photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 10 Share Posted April 10 Ok je fais une sortie ce soir pour tester le réglage de la selle et vous donne mes impressions en retour. Pour la photo je n ai pas de photographe sous la main mais j essaie de vous envoyer ça rapidement. Juste une confirmation la mesure de 130 pour la selle correspond bien à la distance entre le bec de selle et l axe de la tige de selle ? Si c est le cas je dois être plutôt vers 80 de recul de selle plutôt que la valeur demandée mais je n avais pas fil à plomb hier soir. Merci beaucoup et je vous tiens au courant Bonne soirée Pour l avant je pense que vous avez remarqué que mon cintre était très relevé pour soulager mes douleurs aux trapèzes alors que la partie basse du cintre devrait être horizontale. Je ne touche à rien pour ce soir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 10 Share Posted April 10 Je vous passe donc le CR de ma sortie de 44kms sur terrain varié avec environ 300m de D+. Début un peu compliqué car nouvelles douleurs entre le haut interne des cuisses et les fessiers. Elle a disparu après 10kms et ok après. Pour les jambes tout est ok aucune douleur genoux chevilles... Avec une sensation de plus de puissance et d équilibre dans le pédalage. J ai juste senti une sollicitation des muscles du bas du dos plus forte que d habitude dans les montées assis sur la selle. Pour les trapèzes ça va mieux aussi légère gêne à partir de 30kms mais pas de douleurs importantes comme avant. Donc globalement très positif ! J ai trouvé un photographe et vous envoie qss photos via mail Autre précision j ai aussi repositionné le cintre un peu plus horizontal et je pense avoir une différence de hauteur entre le haut des 2 cocottes. Je contrôlerai ce point demain soir. Merci et bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 11 Author Share Posted April 11 Bien on va affiner tout cela tranquillement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 11 Author Share Posted April 11 "Juste une confirmation la mesure de 130 pour la selle correspond bien à la distance entre le bec de selle et l axe de la tige de selle ?" Non C'est le creux de cette selle , ce qui permet de donner le recul de bec de selle que je vous ai communiqué . Il va falloir rouler un peu sans rien toucher sans trop d'effort pour que le " cerveau " enr(egister cette nouvelle position et ce changement . Avant de faire eds efforts et d'aviour de nouvelels sensations. On ets sur la bonne voie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 11 Share Posted April 11 Ok c est noté pas évident pour la selle car la power comp n a pas vraiment de creux mais je vais regarder Bonne fin de journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 11 Author Share Posted April 11 Bonjour ne perdez pa sde temps car il faut un outil pour meusrer cela .. Le Recul de bec de selle suffit .. VB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 16 Share Posted April 16 Bonjour je vous passe mon retour après 2 sorties en Corse ces deux derniers jours. Super dans les montées plus à l aise et moins ramassé qu avant. J ai l'impression d avoir plus de puissance et de pédaler plus naturellement avec moins de douleurs aux jambes donc RAS pour l arrière. Par contre grosse douleur trapèzes et cervicales surtout en descente où c est vraiment super gênant. Pour tout vous dire je me demandais s il ne fallait pas finir par changer de vélo peut être que sa géométrie ne me convient pas... Je vais qd même continuer à rouler en Balagne car trop beau... Dès que le vent va se calmer... Bonne journée ! PS : dites moi aussi pour le règlement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 16 Author Share Posted April 16 Je regarde car généralement les douelrus cervicales et trapèze montrent : - porteur de lunette de vue ? es ce le cas sur le velo ? - bascule trop importante ? - distance selle cintre trop importante ? Il faut que je regarde ou vous en etes par rapport a ce qui etait prévu . Vous est il possible de diminuer la longueur de potence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 16 Share Posted April 16 Pour les lunettes de vue c est vrai que c était pire avec mes lunettes de soleil progressives à ma vue donc je retiens la piste et prendrai des lunettes sans correction pour la prochaine sortie Pour la potence je ne peux pas le faire en vacances mais j ai deux potences plus courtes à la maison 80 et 60 je crois Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 16 Author Share Posted April 16 note Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 18 Share Posted April 18 J ai peut être la possibilité de monter une autre potence pendant mes vacances. De combien faudrait il réduire svp ? Merci et bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 18 Author Share Posted April 18 reduisez de 2 cm ( pour commencer ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 18 Share Posted April 18 Ok c est noté J ai trouvé un représentant Trek et BMC très sympa sur l île rousse. Il me propose de tester en location un trek emonda sl 6 ou 7 ou un BMC teammachine slr. Je me dis que ce serait un bon moyen de vérifier si l'écart avec mon vieux spé venge de 2015 est si important. Le trek est réputé plus polyvalent que le bmc du coup je pense le louer pour une journée. Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 19 Author Share Posted April 19 C'edt une occasion, il faut bien le régler.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 19 Author Share Posted April 19 Super l'Ile Rousse pour faire du vélo ..Roulez partout .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 19 Share Posted April 19 Oui super ! J ai tourné autour des villages de Balagne pour l instant. Super paysages et pentes correctes. Par contre la météo n est pas top. Pas trop chaud et bcp de vent... Entre le Trek et le BMC que le conseillez vous d essayer si je loue ? La dernière sortie avec lunettes de soleil sans correction s est mieux passée Bonne soirée de Corse !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 20 Author Share Posted April 20 C'edt une occasion, il faut bien le régler.. Il faut essayer celui qui sera le plus près de vos côtés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 26 Share Posted April 26 Bonsoir le départ de Corse est proche et je vous passe un petit bilan de mon test du Trek emonda sl7 utilisé ce matin sur 55kms avec 800m de d+. J ai utilisé le vélo sur le même parcours que le spé. Le trek était équipé en vitesses électriques et freins a disque SRAM. Le vélociste m a conseillé de laisser la hauteur de selle à 72 au lieu de 73,8. Mon retour : - Vélo bcp plus confortable que mon spé et point super positif aucune douleur aux trapèzes ! Le vélo filtre mieux les aspérités de la route et peut être que sa géométrie moins Aero joue aussi bref petit miracle qd même !! - vélo super agréable dans les descentes avec freins à disque hyper rassurants je me suis vraiment fait plaisir alors que je suis plutôt crispé avec le spé. Le trek file droit et il est super stable. - en faux plat et pente faible il est super agréable et facile à emmener - dans les pentes plus raides je l ai par contre trouvé plus lourd et moins réactif que le spe peut être une habitude à prendre avec les vitesses que je connaissais pas 48/33 et 10/33 je crois pour 50/34 et 11/30 pour mon spé - gros point négatif j ai eu des douleurs au psoas droit en montée à partir d environ 20kms les douleurs n ont fait qu empirer jusqu'aux vomissements vers 40kms. J ai pensé à remonter la selle à 73 et j ai pu rentrer mais pas top évidemment... Au final un point positif énorme sur la différence de cadre en terme de stabilité et confort et surtout l absence de douleur trapèzes cervicales. PAs trop d explications pour les douleurs très fortes au psoas que je n' avais pas eu avec le spé j ai du mal a croire au réglage de selle. Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 27 Author Share Posted April 27 Vouscetes sur que c'est le psoas ...il.passe dans l'aîne et est rattaché à la colone vertébrale. Un étirement par kine et c'est fini . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenzo Posted April 27 Share Posted April 27 Personne n est sûr de rien mais je me suis déjà fait opérer d adhérences entre le colon et le psoas qui me provoquaient ce type de douleurs mais vous avez raison les étirements sont censés améliorer le PB. Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 27 Author Share Posted April 27 A ce point ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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