Aller au contenu

FERRE 2024 4865 Relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin !
J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. 

    Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! 

    La conf du vélo était la suivante : 

    potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 

    roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 

    je vous joins les photos du vélo. 

    La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... 

    bonne soirée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin !
J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. 

    Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! 

    La conf du vélo était la suivante : 

    potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 

    roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 

    je vous joins les photos du vélo. 

    La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... 

    bonne soirée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est atteint : pas de douleur .

 

Maintenant  une pote'nce de 60 c'est un peu court et cela doit déséquilibrer un peu le velo dans les decsentes rapides .
DONC il va falloir penser a ameliorer " le moteur " et travailler la souplesse et le haut du corps Il existe une suite d'excercices de kine ( Voir Maud roques au Haillan  qui m'a remis en place et fait recuperer de la " souplesse " ) pour cela . C'est doscreux / dos rond et autres etirements  avec elastique' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer sur un cadre plus court il faudra que l'AR  du velo soit dientique set que l'avant soit plus court mais là il va y avoir  le soucis de l'angle de direction  ( trop couche le velo ne tourne plus ) et de la longueur de douille  qui sera peut etre plus courte .

dans l'immédiat  travaillez le moteur  et roulez . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...