Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai du changer de chaussures...les pas de vis de la chaussure gauche "foiraient" les filetages des vis depuis l'achat...je vous l'avais montré à l'EP (pas fait marché le SAV car pas d'autre chaussure en attendant); bref à la fin impossible de serrer les vis et la cale a fini par bouger pendant les sorties...

J'ai pris des GIRO Imperial II avec une longueur de semelle interne identique aux miennes, peut-être 01mm de plus; largeur de chaussure parfaite.

J'ai volontairement engagé davantage les cales car :
- pour la tendinite de la patte d'oie gauche, vous m'aviez conseillé d'engager + qu'à l'EP pour limiter les mouvements parasites liés à la laxité du genou
- à droite, pour limiter l'appui sur la sésamoïdite qui me pourrit encore la vie pour le moment

Pour l'orientation :
- cale droite en neutre
- cale gauche tournée pour faire rentrer + le talon (marque laissée par la pédale : centrée)

Centrage des cales :
- faite par le vélociste

Au bout de 04 sorties rythme cool, peu vallonées, à 95-100 tr/min de moyenne, en 8 jours , 1h15 - 1H30 - 2H15 - 05H :
- aucune gêne au niveau des mollets, ce que je craignais le + n'est pas arrivé.
- un léger inconfort au TFL gauche (jambe + courte) pendant l'échauffement

Après la sortie longue, quand les muscles ont refroidi, douleur sur la bandelette illico-tibiale (en tout cas le latéral externe de la cuisse), au moins 10cm au dessus du genou, sur une petite zone. Cette douleur est assez forte, perdure 24h après, ne me gêne pas pour marcher et à cet endroit, ne m'évoque pas une tendinite. Cependant, comme quand je pédale à l'échauffement, je sens comme un inconfort à gauche sur le TFL, comme une faiblesse, je pense qu'il y a quelque chose à corriger.

Je précise que la marque sous la cale (pas la marque de l'orientation, je parle de la marque de l'appui du pied) est centrée, l'appui semble + homogène que sur les anciennes cales qui étaient moins engagées (sur lesquelles l'appui était + côté orteil).

Bref, évidemment on ne peut exclure que la sortie longue était trop longue après avoir changé de matériel. Pour cela, je ne vais rien toucher pour le moment pour voir, pour laisser le temps au corps de s’habituer. En revanche, cette sensation de faiblesse au TFL gauche au pédalage me fait quand même douter. A voir aussi si la douleur persiste ou disparait, si elle survient après sortie longue ou pas que....

J'aimerais garder l'engagement actuel pour les raisons évoquées plus haut.

Auriez-vous un avis, svp? Merci.

Modifié par Pierre Hts
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic