Aller au contenu

Cohen 2023 4834 EPR


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 790  ideal 785
 RBS    recul de bec de selle   = 80  serait trop avancee avec la miror ( ideal 110 )
 SC     distance selle cintre  = 575
 h      bascule du cintre    = 55
 Engagement des cales    = 105  serait trop important  ( 95/100maxi )
 Marque  + pointure = Lake CX332 en 47
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne = 295 ( pied 290  meta 75 ) 
   Manivelles     = 172.5 ideal 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

 

le 06 04 2023 attente photos pour poursuivre l'analyse
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à vous .

Je vais rectifier la hauteur de selle .

Pour l'engagement des cales si on parle bien de la mesure du centre de la cale à en haut de la chaussure mes cales sont déjà avancé au maximum vers le haut donc impossible d'avoir moins que 105mm.

Le recul de selle à été mesurer avec une selle italia slr boost.

Pour les manivelle en 175 à voir .

Longeur potence 100mm

Cintre roval alpinist impossible à  changer potence car intégré si il faut changer la longueur obligé de changer tout le combo cintre + potence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS   baisser

Engagement de cales  donc  cale surengagées  , => risque de feu aux pieds ?
 Pöurquoi avez vous ces chaussures ?

Vous me parlez de la spe miror ? Donc je dois recalculer pour la SLR .

Pour les manivelles ne faites rien  tout comme pour le cintre . On va s'attacher a la selle et aux chaussures . On verra ensuite le cintre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais baisser la hauteur de selle .

Pas de feu au pieds .

Le gros problème avec les chaussures c'est que bien souvent les cales sont trop en arrière je trouve .

J'ai c'est chaussures car dans ma précédente étude elle m'ont était conseillé est je m'y sens bien dedans 

J'ai aussi des specialized torch 3 ou le placement des cales est encore plus en arrière. 

Pour la selle il y à sur mon vélo la slr boost actuellement mais je peux mettre la power mirror si vous voulez.

Et on peut partir sur ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer. 

Pour inclinaison de la selle vous conseiller quoi .

Pour les cales avec mes cales avancées à fond j'arrive est mesure avec pied à coulisses j'arrive à 120mm .

Après il faudrait que je mette des cales neuve car je ne vois plus correctement le milieu de la cales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pour la selle il faut mettre les 2/3 avant de la selle de niveau ...et mettre un recul de bec de selle de 100 avec la SLR Boost ..

 

Pour les cales c'est catastrophe car si vous avez 120 c'est beaucoup trop engagé  ( et surprenant )

 

OK donc c'est  a peine un peu  engagé ( 102 ) et ne devrait pas poser de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essayé de mettre la selle italia avec un recul de bec de selle à 100mm impossible car elle fait 1cm de plus que la power mirror donc installation de la power avec recul de 100mm .

Par contre pour la hauteur je me demande si la power mirror ne devrait pas être installé 3 ou 4 mm de plus qu'une autre selle car elle est très molle on enfonce facilement les doigts dedans de 5mm voir plus .

J'ai fait que 1 sortie de 1h avec les nouveaux réglages je me trouve très bas car en j'étais à 795mm de hauteur de selle. 

Et j'ai l'habitude d'être assez haut sur ma selle une étude posturale m'avais placé à 808mm de hauteur de selle.

Avez vous bien calculé la hauteur sachant que j'ai de très grand pieds. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle à 788.

Recul 100mm selle power miror en 155

Sensation plutôt bonne je pense Changer de selle si vous pouvez me conseiller j'ai du mal avec cette power miror peu être prendre une power normale. 

Petit douleur quand même en haut du mollet droit mais que je traîne depuis 3 sorties cela remonte à ma dernière sortie de 90 kilomètres ou je n'avais pas fait ces réglages là. 

À suivre mes cale sont réglé pour que mon talon rentre un peu à l'intérieur je garde cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dites par mel que vous changez souvent  de position mais  c'est deconseille car   vous ne pouvez plus dire ce qui va ou pas .

Le principe ets de changer 1 seule valeur a la fois et de faire au moins 2 sorties de 2 heures avant de changer autre chose .

Votre corps n'a pas le temps de   s'approprier les nouvelles valeurs   et  donc il peut etre surpris  et cela vous destabilise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour donc avec la power miror avec recul de selle 100mm et hauteur 79mm inclinaison horizontal sur les 12cm .

Assez bonne sensation mais je n'arrive pas à me faire au revêtement de la miror .

J'aimerais essayer avec la slr boost .

Elle fait 250mm de longeur avec un creux de selle à 132mm pouvez vous me donner le recul préconisé pour cela est la hauteur .

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution " simple " consiste :

- a tracer un trait sur chaque selle là ou le' bec mesure 70mm .

- mesurer depuis le cintre la distance  jusqu'au trait

- mettre la nouvelle selle

- mettre ensuite la meme distance aux traits

 

Je vcalcule le RBS et je vous le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos que je vous avez envoyées étaient avec la power miror recul 100mm .

Avec la slr j'arrive à avoir un recul de selle de 90mm maximum après la selle est reculé à fond .

On parle bien du bec de selle à axe pedalier?

Ma technique pour prendre la mesure je place mon perpendiculaire à un mur avec la roue arrière qui touche le mur et la je mesure de l'axe de pedalier au mur puit du bec de selle au mur vous en pensez quoi

Je vous parle de photo car vous m'avez dit que le recul de selle à l'air correct avec la power miror recul 100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis ma prêté une fizik aliante en modèle large comment régler vous l'inclinaison de cette selle?

J'arrive à avoir un recul de selle maximum de 73mm avec la aliante .

À chaque fois il me manque 10mm par rapport à vos recommandations pourtant je crois bien que ma tige de selle à un déport mais je ne sais pas de combien c'est une tige de selle roval alpinist 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement soit il y a une erreur dans les infos transmises  soit votre cadre de velo est trop redresse et la tige de selle est avec un recul de zero ????

Pour l'aliante ce sont les 160 a 170 premier mm depuis le bec qui doivent etre à l'horizontale   (  si elle est un peu usée 170 /180)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...