Aller au contenu

Laupen 20103272


mr.nine

Messages recommandés

Bonjour,

Après une longue période de mise à pied, je reprends le vélo doucement avec les réglages de l’EP.

Modification de l’EP :

- Hauteur de selle : 811 réglé à 804 mm

- Recul de selle : 93 réglé à 88 mm

- Selle\Cintre : 585 réglé à 575

Pour l’instant je n’ai fais que du home trainer pour travailler la souplesse comme vous me l’avez conseillé « position en bas de cintre ».

C’est encore dure car au bout d’un moment j’ai un ENGOURDISSEMENT DE LA VERGE et ce malgré une augmentation très significative de ma souplesse, à ce titre, je pense de plus en plus à changer de selle pour une fizik aliante.

Pour le pied, j’ai décidé de consulter un podologue du sport car j’ai aussi la sensation BRULURES AUX PIEDS en course à pied et aussi je pense changer de chaussure pour des DMT RADIAL en 4 trous pour speedplay.

Enfin pour l’épaule droite DOULEURS CERVICALES ET DORSALES j’ai toujours mal à la longue comme si ma position était trop allongée avec bras tendus. J’arrive à me soulager en réduisant la distance en repliant le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HT il est " normal d'avoir des compressions du périnée au bout d'un moment " .

J'en conclue que :

- votre laxite n'est pas encore suffisante

- il faut réduire la distance selle cintre de 1 cm ; cela vous permettra d’être mieux sur le vélo et donc de reprendre la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il faut réduire la distance selle cintre de 1 cm ; cela vous permettra d’être mieux sur le vélo et donc de reprendre la route .

Bonjour Vincent,

Comment je reduis la distance selle/cintre?

Dois-je changer mon cintre pour un cintre compact ou simplement changer de potence en remplaçant ma potence de 120 par une de 110.

Car pour l’avancement de la selle je n’ai pas les 1 cm à moins de changer de tige de selle pour une tige droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le cintre compact.

Je pense prendre le FSA Cintre Omega compact alu qui n'est pas très cher.

Diamètre d'attache de 31,8 mm

Hauteur de 125 mm

Profondeur de 80 mm

Largeur : ? mm (axe / axe)

Par contre je ne suis pas sûr pour la largeur. Est-ce bien du 44 mm (axe / axe) qu'il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Je me posais une question concernant ma longueur de manivelle.

Pour l'EP, tu me conseilles du 175 pour mon entrejambe de 912mm.

Par contre je me demandais qu'est ce qui empêche du 180 sachant que j'ai l'entrejambe qu'il faut

associé à une grande pointure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

comme je le signalais dans mon premier message, j'avais l'intention de modifier ma selle

actuelle pour une FIZIK ALIANTE.

En effet malgré les différents réglages que nous avons effectué à ce jour, j'ai toujours

très mal sur la zone comprise entre les cervicales et l'omoplate droite au bout d'une demie

heure de vélo.

Partant de ce constat, j'aimerais revoir mon assis et l'équilibre du bassin en testant

une assis plus large que l'ARIONE. A ce titre j'aimerais avoir la distance :

- Selle\Cintre : réglé aujourd'hui à 570 mm avec les manivelles en 175 mm

- Recul de selle : réglé à environ 83 mm

Dois-je garder ces mêmes réglage avec la FIZIK ALIANTE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette " douleur au bout d'une demie heure " est plus une contracture due à un problème soit de l’épaule soit d'une cervicale .

Il me parait nécessaire de consulter un osteo pour " casser " cette tension .....avant de dépenser de l'argent pour changer de selle .

Sinon une selle Aliante pourrait remplacer la selle Arione .

Si tu changeais de selle tu conserverais les réglages actuels avec une différence suivant l'inclinaison que tu donneras à l'alaiante le cerux de selle peut " avancer " jusqu'à presque 1 cm .

De fait cela voudrait dire que :

SC 570 à 580 et

RS de 83 à 93

voila la plage de réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

Depuis mon EP ma morphologie à beaucoup changée :

J’ai déjà perdu 7.5 kg (plus que 2.5 pour arriver à 79 kg poids objectif de l’EP) et ma souplesse s’est à largement améliorer ainsi que mon gainage.

A ce titre je me demandais, s’il ne fallait pas revoir ma hauteur de selle (HS) qui à la base était de 80.5 cm (0.885x mon entrejambe= 91,2 cm) que j’ai passé progressivement à 81,1 hauteur maxi de l’EP.

Aujourd’hui avec ma condition physique améliorée, mes collègues de route me conseillent de remonter ma hauteur de selle à 82 cm car pour eux je peux encore développer l’angle arrière tibia/cuisse vers les 155°vu ma pointure (48).

Pour eux avec 82 cm, je serais pleinement dans la formule de Christian VAAST à 109% de l’entrejambe. C'est-à-dire : 1.09 x entrejambe – la longueur de manivelle qui pour moi donnerais : HS = 1.09 x 91.2 – 17.5 = 81,9 arrondi à 82 cm.

C’est hauteur de 82 cm est-elle compatible avec la philosophie de mon EP?

Puis-je la mettre en œuvre ? Si oui avec quel recul de selle ?

Bonjour Vincent,

Ps : un de mes collègues m'a dit que tu en parles (de la formule de VAAST) sur un site mais il n'a pas su me trouver le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous n'avez pas aime dans l'aliante ?

Tu peux monter ta selle , les limites etant des tensions derrière les genoux ...

La Formule n'est pas de WAAST mais de GRAPPE qui en fait la reprends d'analyses faites aux USA ( je crois ) ..entre 105 et 109 de la distance Sol/Périnée pour la distance entre la selle et la pédale lorsque la manivelle ets adns l'axe du tube de selle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter ta selle , les limites etant des tensions derrière les genoux ... La Formule n'est pas de WAAST mais de GRAPPE qui en fait la reprends d'analyses faites aux USA ( je crois ) ..entre 105 et 109 de la distance Sol/Périnée pour la distance entre la selle et la pédale lorsque la manivelle ets adns l'axe du tube de selle ...

Donc vous validez une remonté à 82 cm. Par contre que dois-je faire pour le recul de selle pour garder ma vélocité ?

Autre question : étant plutôt moulineur, j’ai lu que vous conseillez les plateaux ovales pour leur apport au niveau vélocité. Je suis en 53/39 sur mon vélo actuel et je me demandais si je peux passer en ROTOR 53/40 ou s’il faut prendre plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de remonter dans la mesure ou le corps l'accepte .

Il ne faut cependant pas que cela freine la vélocité ni provoque de compression du périnée.

Pour rotor je conserve les plateaux d'origine.

Bien entendu si le 53/11 est trop petit dans ce cas on peut prendre plus gros mais je n'y crois pas .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est relativement simple a comprendre :

une personne souple pourra avoir sans effort une position plus aérodynamique et donc pour rouler à la même vitesse aura besoin de moins d'energie .

De plus la pratique du cyclisme sera plus aisée car la partie haute du corps participe au pédalage .

Enfin moins le cycliste sera souple ( sans parler des courbures de la colonne vertébrales ) et plus il faudra relever le buste , rapprocher et remonter le cintre ( et l'inverse pour une personne souple ).

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'aérodynamisme et l'économie d'énergie.

Et pourquoi ne pas intégré la souplesse des chevilles?

Je me disais au regard de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xhyzd2_bbriefing-avant-le-depart-a-l-entrainement-sur-le-stage-velo2max_sport/

que pour pédaler "rond" la souplesse des chevilles est essentielle.

Et qu'avec une bonne souplesse des chevilles on peut optimiser la hauteur de selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...