Aller au contenu

mr.nine

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mr.nine

  1. mr.nine

    Laupen 20103272

    Ok pour l'aérodynamisme et l'économie d'énergie. Et pourquoi ne pas intégré la souplesse des chevilles? Je me disais au regard de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xhyzd2_bbriefing-avant-le-depart-a-l-entrainement-sur-le-stage-velo2max_sport/ que pour pédaler "rond" la souplesse des chevilles est essentielle. Et qu'avec une bonne souplesse des chevilles on peut optimiser la hauteur de selle?
  2. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour Vincent, j'avais une question concernant la souplesse : Quelle est sont rôle dans l'EP et comment influe-t-elle sur la position du cycliste?
  3. Une question au spécialiste : quelle est l’influence sur le pédalage de chaque jambe d’un nombre de dents paire ou impaire avec des plateaux ovales? J’ai vu un article d’un concurrent de Rotor dans un journal qui disait qu’un nombre impair de dents créait une dissymétrie de puissance entre la jambe droite et la jambe gauche. Ce qui m’étonne beaucoup car je ne vois pas d’où peut venir cette différence.
  4. mr.nine

    Laupen 20103272

    Donc vous validez une remonté à 82 cm. Par contre que dois-je faire pour le recul de selle pour garder ma vélocité ? Autre question : étant plutôt moulineur, j’ai lu que vous conseillez les plateaux ovales pour leur apport au niveau vélocité. Je suis en 53/39 sur mon vélo actuel et je me demandais si je peux passer en ROTOR 53/40 ou s’il faut prendre plus petit.
  5. mr.nine

    Laupen 20103272

    Je l'ai trouvé trop large et j'ai été un peu géné par l'importance du creux de selle.
  6. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour Vincent, Depuis mon EP ma morphologie à beaucoup changée : J’ai déjà perdu 7.5 kg (plus que 2.5 pour arriver à 79 kg poids objectif de l’EP) et ma souplesse s’est à largement améliorer ainsi que mon gainage. A ce titre je me demandais, s’il ne fallait pas revoir ma hauteur de selle (HS) qui à la base était de 80.5 cm (0.885x mon entrejambe= 91,2 cm) que j’ai passé progressivement à 81,1 hauteur maxi de l’EP. Aujourd’hui avec ma condition physique améliorée, mes collègues de route me conseillent de remonter ma hauteur de selle à 82 cm car pour eux je peux encore développer l’angle arrière tibia/cuisse vers les 155°vu ma pointure (48). Pour eux avec 82 cm, je serais pleinement dans la formule de Christian VAAST à 109% de l’entrejambe. C'est-à-dire : 1.09 x entrejambe – la longueur de manivelle qui pour moi donnerais : HS = 1.09 x 91.2 – 17.5 = 81,9 arrondi à 82 cm. C’est hauteur de 82 cm est-elle compatible avec la philosophie de mon EP? Puis-je la mettre en œuvre ? Si oui avec quel recul de selle ? Bonjour Vincent, Ps : un de mes collègues m'a dit que tu en parles (de la formule de VAAST) sur un site mais il n'a pas su me trouver le lien.
  7. mr.nine

    Laupen 20103272

    J'ai pas aimé la FIZIK ALIANTE, finalement je suis resté sur mon ARIONE.
  8. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour Vincent et bonne rentrée, Avec les dernière modification je me sens bcp mieux.
  9. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour Vincent, comme je le signalais dans mon premier message, j'avais l'intention de modifier ma selle actuelle pour une FIZIK ALIANTE. En effet malgré les différents réglages que nous avons effectué à ce jour, j'ai toujours très mal sur la zone comprise entre les cervicales et l'omoplate droite au bout d'une demie heure de vélo. Partant de ce constat, j'aimerais revoir mon assis et l'équilibre du bassin en testant une assis plus large que l'ARIONE. A ce titre j'aimerais avoir la distance : - Selle\Cintre : réglé aujourd'hui à 570 mm avec les manivelles en 175 mm - Recul de selle : réglé à environ 83 mm Dois-je garder ces mêmes réglage avec la FIZIK ALIANTE?
  10. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour Vincent, Je me posais une question concernant ma longueur de manivelle. Pour l'EP, tu me conseilles du 175 pour mon entrejambe de 912mm. Par contre je me demandais qu'est ce qui empêche du 180 sachant que j'ai l'entrejambe qu'il faut associé à une grande pointure.
  11. mr.nine

    Laupen 20103272

    Je vais essayer le cintre compact. Je pense prendre le FSA Cintre Omega compact alu qui n'est pas très cher. Diamètre d'attache de 31,8 mm Hauteur de 125 mm Profondeur de 80 mm Largeur : ? mm (axe / axe) Par contre je ne suis pas sûr pour la largeur. Est-ce bien du 44 mm (axe / axe) qu'il faut?
  12. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour Vincent, Comment je reduis la distance selle/cintre? Dois-je changer mon cintre pour un cintre compact ou simplement changer de potence en remplaçant ma potence de 120 par une de 110. Car pour l’avancement de la selle je n’ai pas les 1 cm à moins de changer de tige de selle pour une tige droite.
  13. mr.nine

    Laupen 20103272

    Bonjour, Après une longue période de mise à pied, je reprends le vélo doucement avec les réglages de l’EP. Modification de l’EP : - Hauteur de selle : 811 réglé à 804 mm - Recul de selle : 93 réglé à 88 mm - Selle\Cintre : 585 réglé à 575 Pour l’instant je n’ai fais que du home trainer pour travailler la souplesse comme vous me l’avez conseillé « position en bas de cintre ». C’est encore dure car au bout d’un moment j’ai un ENGOURDISSEMENT DE LA VERGE et ce malgré une augmentation très significative de ma souplesse, à ce titre, je pense de plus en plus à changer de selle pour une fizik aliante. Pour le pied, j’ai décidé de consulter un podologue du sport car j’ai aussi la sensation BRULURES AUX PIEDS en course à pied et aussi je pense changer de chaussure pour des DMT RADIAL en 4 trous pour speedplay. Enfin pour l’épaule droite DOULEURS CERVICALES ET DORSALES j’ai toujours mal à la longue comme si ma position était trop allongée avec bras tendus. J’arrive à me soulager en réduisant la distance en repliant le bras.
×
×
  • Créer...