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Colas 2022 4820 Route distant


Vincent Blondeau
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Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  =745 passer a 750 ( +5)
 RBS    recul de bec de selle   =70 passer a50 (-20)
 SC     distance selle cintre  =550 passer a 558/560 ( +10)
 h      bascule du cintre    =110  conserver
 Engagement des cales    =55 erreur de mesure a confirmer
 Marque  + pointure =Rapha
 largeur de la chaussure = 90 pour un pied de 85
 Chaussures  long semelle interne = 260 pour un pied de 250 ( trop long )
   Manivelles     =172.5 correct
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Aprés analyse des photos :

- monter selle

 -avancer selle

- incliner bec de selle

Ensuite  il faudra rouler une ou deux sorties pour donner des informations sur "le pédalage "  et plus tard ...

- allonger potence

- donner bonne info pour l'engagement des cales

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Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit :

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  =745 passer a 750 ( +5)
 RBS    recul de bec de selle   =70 passer a50 (-20)
 SC     distance selle cintre  =550 passer a 558/560 ( +10)
 h      bascule du cintre    =110  conserver
 Engagement des cales    =55 erreur de mesure a confirmer
 Marque  + pointure =Rapha
 largeur de la chaussure = 90 pour un pied de 85
 Chaussures  long semelle interne = 260 pour un pied de 250 ( trop long )
   Manivelles     =172.5 correct
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Aprés analyse des photos :

- monter selle

 -avancer selle

- incliner bec de selle

Ensuite  il faudra rouler une ou deux sorties pour donner des informations sur "le pédalage "  et plus tard ...

- allonger potence

- donner bonne info pour l'engagement des cales

Bonsoir, vous me dites d’avancer ma selle mais aussi d’allonger la distance entre cintre et selle, comment je fais cela, c’est contradictoire ? Ma potence est une 110mm. Pour la semelle de chaussure je vais acheter des sodas mais si mes semelles sont trop longues et que j’en prends des plus courtes, je vais un peu « nager » dans mes chaussures non ? En tout cas merci pour tout. Je vous envoi la mesure sur l’engagement des cales dans la soirée.

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  • 2 weeks later...
Le 25/10/2022 à 06:15, Vincent Blondeau a dit :

Dans un premier temps vous montez et vous avancez la selle .

Vousxroulez.

Vous evaluez.

On verra ensuite.

Vous ne faites que cela .

On va regler les points les uns apres les autres. 

Bonjour voici ma 1ere sortie avec les nouveaux réglages (j’étais en coupure) : 62 km, 28km/h de moyenne, 300 m de d+
 

La nouvelle position est très bien au moment de faire des efforts un peu moins quand il s’agit de rouler tranquille, j’ai l’impression d’être tout recroquevillé sur moi même et le dos très arrondi. Bonne journée

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Le 07/11/2022 à 11:15, Vincent Blondeau a dit :

Quelle mesure avez vous du bec de la selle a l'axe de la potence ?

 

Voici la distance du bec de selle à l’axe de la potence 

23A0CBAC-EC76-4C8B-93E7-D05B6E06C92A.jpeg

Bonjour, voici mes 3 dernières sorties

vendredi : 100 km en plaine, 29 km/h 

samedi : 110 km vallonés, 28 km/h, 900 m de d+
dimanche : 65 km montagneux, 26 km/h, 1100m de d+ 

 

bilan : Toujours un problème majeur : mes pieds cherchent constamment à changer d’orientation, un coup vers l’extérieur, un coup vers l’intérieur : impossible de régler l’orientation correctement de mes cales. Soucis mineurs : j’ai parfois mal aux pieds et je penche du côté gauche lorsqu’il s’agit de forcer sur les pedales. Par contre, je n’ai plus la sensation d’être recroquevillé, j’ai même encore tendance à faire un peu de bec de selle quand il faut forcer. 

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Le changement d'orientation incessant peut etre provoqué par :

- serrage  des ressorts insuffisant  laissant trop de liberté

- hauteur de selle insuffisante

- engagement des cales insuffisant

 Engagement des cales    =55 erreur de mesure a confirmer

Aprés analyse des photos :

- monter selle = quelle hauteur actuelle

 -avancer selle= quelle valeur de recul

- incliner bec de selle dvers le vas

Ensuite  il faudra rouler une ou deux sorties pour donner des informations sur "le pédalage "  et plus tard ...

- allonger potence

- donner bonne info pour l'engagement des cales

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Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

Le changement d'orientation incessant peut etre provoqué par :

- serrage  des ressorts insuffisant  laissant trop de liberté

- hauteur de selle insuffisante

- engagement des cales insuffisant

 Engagement des cales    =55 erreur de mesure a confirmer

Aprés analyse des photos :

- monter selle = quelle hauteur actuelle

 -avancer selle= quelle valeur de recul

- incliner bec de selle dvers le vas

Ensuite  il faudra rouler une ou deux sorties pour donner des informations sur "le pédalage "  et plus tard ...

- allonger potence

- donner bonne info pour l'engagement des cales

Ma hauteur de selle est de 75 cm, mon recul (bec de selle-guidon) de 51 cm, mon bec de selle incliné vers le bas et mon engagement des cales de 9 cm

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Il y a 3 heures, Jules Colas a dit :

Ma hauteur de selle est de 75 cm, mon recul (bec de selle-guidon) de 51 cm, mon bec de selle incliné vers le bas et mon engagement des cales de 9 cm

Si c’est un problème d’angulation, peut-être faudrait-il que je change de cales car j’ai les SHIMANO jaunes 

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Le 17/11/2022 à 20:55, Jules Colas a dit :

Si c’est un problème d’angulation, peut-être faudrait-il que je change de cales car j’ai les SHIMANO jaunes 

Bonjour aujourd’hui sortie route : 120 km, 29 km/h de moyenne et 1300 m de d+ 

Sensations : mal sur les extérieurs des pieds, et toujours un peu penché d’un côté. Le phénomène s’amplifie lorsque j’enlève les mains du guidon, mon vélo part toujours sur la droite et mon corps est de travers sur la gauche de la selle. 

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il y a 9 minutes, Jules Colas a dit :

Bonjour aujourd’hui sortie route : 120 km, 29 km/h de moyenne et 1300 m de d+ 

Sensations : mal sur les extérieurs des pieds, et toujours un peu penché d’un côté. Le phénomène s’amplifie lorsque j’enlève les mains du guidon, mon vélo part toujours sur la droite et mon corps est de travers sur la gauche de la selle. 

Note Par contre, je penche sur mon vélo de route mais pas sur mon vélo de cyclo cross… étonnant non ? 

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Il y a 12 heures, Vincent Blondeau a dit :

Le velo de route ets probablement plus rigide  que le VTT.

Pouvez vous faire du velo mains derriere le dos ?

Quelles différences entre le velo de route et de cyclocross?

Bonjour, aujourd’hui j’ai essayé de faire du vélo mains derrière le dos et j’ai comparé entre mon vélo de route (j’ai fait 50 km) et avec mon cyclo cross et j’y arrive mais dans les 2 cas je penche vers la gauche de ma selle mais vraiment beaucoup. J’ai beau forcer pour bien rester au Centre ou même à droite mais je dévie naturellement vers la gauche. Le phénomène est également présent quand je tiens mon guidon mais beaucoup moins prononcé. 

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