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incidence du recul de selle


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Bonjour,

2-3 points de réflexion concernant le recul de selle :

- on dit toujours que le recul doit permettre d'avoir l'articulation du genou (enfin le condyle interne) qui passe par la verticale de l'axe de la pédale 
- niveau musculaire si on avance plus la selle, on sollicite plus les cuisses, et à l'inverse les ischios
- si on a un recul trop prononcé, on sollicite plus les lombaires
- niveau articulation du genou, est-ce que modifier la "règle" a un impact ?
- pour les positions en recherche d'aéro (par ex la position CLM si on prend un extrême), on préconise de prendre le réglage de base et de "tourner" autour du boitier de pédalier, en avançant plus la selle et en abaissant le cintre, mais du coup, les genoux passent bien en avant de l'axe de la pédale sans que cela puisse poser problème ?

personnellement je suis bien plus en avant que cette règle de verticale de l'axe et je me sens bien comme ça, je dirais que j'ai moins de tensions à l'arrière de la jambe

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Si on modifie cette règle ( empirique du DR PRUITT et Du Docteur ZENO ZANI ) il y a risque de blessures aux genoux .

Quand on prend la position triathlon ; avancé  et plus haut en selle on conserve  malgré tout un angle de flexion cuisse / jambe qui ne  sursollicite pas l'articulation du genou ( flexion ) et dont le but est de faire travailler  au maximum l'ensemble des muscles qui seront utilisés pour la Course à pied  et c'est aussi pour cette raison qu'on utilise des repose avant bras afin de pouvoir utiliser les bras pour accompagner la course à pied .

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Tourner autour du boitier c'est un peu ça mais  pour les mesures  c'est juste un peu différent  car si la position " bouge vers l'avant " la référence reste le sol sur lequel reposent les roues et la boite de pédalier d’où partent les  mesures  de hauteur et angulaires .

L'important restant de ne pas   avoir de flexion trop importante au niveau de l'articulation du genou ce qui provoquerait des pathologies.

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