Jump to content

Pyzep

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, 2-3 points de réflexion concernant le recul de selle : - on dit toujours que le recul doit permettre d'avoir l'articulation du genou (enfin le condyle interne) qui passe par la verticale de l'axe de la pédale - niveau musculaire si on avance plus la selle, on sollicite plus les cuisses, et à l'inverse les ischios - si on a un recul trop prononcé, on sollicite plus les lombaires - niveau articulation du genou, est-ce que modifier la "règle" a un impact ? - pour les positions en recherche d'aéro (par ex la position CLM si on prend un extrême), on préconise de prendre le réglage de base et de "tourner" autour du boitier de pédalier, en avançant plus la selle et en abaissant le cintre, mais du coup, les genoux passent bien en avant de l'axe de la pédale sans que cela puisse poser problème ? personnellement je suis bien plus en avant que cette règle de verticale de l'axe et je me sens bien comme ça, je dirais que j'ai moins de tensions à l'arrière de la jambe
  2. Oui merci, je vais déjà tester une légère orientation plus intérieure pour voir
  3. Bonjour, quelqu’un aurait-il une idée de l’origine d’une tension musculaire (pas douleur) sur le côté extérieur du tibia, probablement le long extenseur ou le long fibulaire. je n’ai ça que d’un côté…. Du côté où mon réglage de cale est plus dans l’axe, contrairement à mon côté gauche qui fait aller le pied vers l’intérieur… même si mon pied droit a également cette tendance mais moins marquée. donc je pense à peut-être mettre plus d’orientation vers l’intérieur également ?
  4. oubli de frappe : l'axe de la pédale est en arrière de 15mm de l'arche métatarsienne
  5. bonjour, je voulais savoir si le fait de rouler avec des cales sur-engagées (axe de la pédale un peu en arrière - 5mm - de l'arche du 1er métatarse, tout simplement car je suis quasi en butée sur les vis de fixation de mes chaussures Shimano) devait influencer sur la hauteur de selle ? y a-t-il besoin de relever ou baisser la selle par rapport à un réglage "classique" où l'axe de la pédale se situerait bien au niveau de l'arche métatarsienne ?
  6. bonjour, petit retour sur mon test avec cale de compensation de 2 mm. la semaine dernière 150km en endurance et aujourd'hui petite séance PMA. je suis bluffé car je ne ressens plus aucune gêne ! je suis également mieux assis avec les ischions plus équitablement en appui sur la selle. du coup je me sens stupide de ne pas avoir fait ça plus tôt ;)
  7. merci beaucoup effectivement il faut que je fasse une EP... mais sinon oui, je suis grand (188) et ces gênes sont tout à fait surmontables, mais à corriger. pas de problème pour le "trop personnel", néanmoins cela aidera sûrement d'autres personnes car il semble que cela soit un problème récurrent
  8. merci pour votre avis éclairé en fait outre la douleur au poplité, en partant du principe que cela vienne bien de là, la principale gêne consécutive à ce bassin tordu, c'est aussi appui plus important sur l'ischion gauche, du côté où la jambe est plus courte. et là je le ressens bien. c'est surtout désagréable en endurance lorsqu'on ne met pas de puissance... est-ce qu'une cale de compensation pourrait également améliorer cela ou bien faudra faire avec ? 2mm de compensation pour tester serait pas mal pour commencer ?
  9. mon chiropracteur me déconseille d'utiliser des cales de compensation. il estime la différence de longueur entre les 2 jambes à 1,5 cm, dû à mon bassin asymétrique. il parvient à réduire la différence sur une séance avec ses manipulations mais cela revient malgré tout au fil du temps car la musculature s'est habituée à prendre de "mauvaises habitudes". il m'a donné des exercices à faire régulièrement pour essayer d'inverser la tendance. selon lui des cales de compensation vont peut-être corriger certaines gênes dans l'immédiat mais auront un effet pervers à long terme car au lieu de forcer la musculature à travailler de façon symétrique, on va la conforter dans le déséquilibre. qu'en pensez-vous ? concernant mes douleurs au poplité, j'ai également modifié l'orientation de mes cales pour correspondre mieux à l'orientation naturelle de mon pied (qui rentre un peu vers l'intérieur) et je dois dire que j'ai pas eu de douleur après une sortie de 3h, même si je n'ai pas travaillé en puissance
  10. Et autre chose, d’après ce que j’ai lu, il semble logique que sur mon autre jambe c’est plutôt, dans une moindre mesure, une petite douleur dans le quadriceps qui me gêne, car la selle serait trop basse pour cette jambe là ?
  11. Bonjour, j’ai une douleur dans le creux poplité au genou gauche lorsque je mets de la puissance. Sans doute que cela ne se passe qu’à gauche parce que j’ai une jambe un peu plus courte que l’autre, dû à un bassin asymétrique. la solution serait peut-être de mettre des cales de compensation mais j’ai aussi lu comme cause de cette douleur : « hyper flexion des jambes ». Et je comprends pas bien ce qu’on entend par là, ni comment résoudre le problème si c’est le cas ?
×
×
  • Create New...