Jump to content

Mesnard 2021 4776 route

Vincent Blondeau
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.

IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 612 PASSER A 622 AVEC DES MANIVELLES DE 155 A 165 MAXI
 RBS    recul de bec de selle   = 0 RECULER LA SELLE DE 10MM AVEC LES MANIVELLES  REMPLACEES
 SC     distance selle cintre  = 450 POUR 460 CONSERVER
 h      bascule du cintre    = -20  ( CINTRE PLUS HAUT ) IL FAUDRA ULTERIEUREMENT CHANGER LA POTENCE PAR UNE QUI PLONGE VRAIMENT
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
   Manivelles     =172.5 A REMPLACER PAR 150/160/165 MAXI
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

1/ REMPLACER LES MANIVELLES PAR DES 160/165 POUR CONSERVER ENCORE DU COUPLE

2/ MONTER LA SELLE

3/ REMPLACER LA POTENCE PAR UNE QUI PLONGE VRAIMENT

• 3 months later...

Bonjour Monsieur BLONDEAU,

J'ai changé mes manivelles pour du 155 voila maintenant 3 mois.

J'ai beaucoup moins de soucis de dos ( j'en ai encore mais beaucoup plus soutenable ). 

J'effectue étirements psoas et gainage tout les 2jours pour me renfocer et j'ai une nette amélioration.

Concernant le vélo j'ai donc roulé un peu en exteirur et je fais du HT pendant l'hiver. J'arrive a enchainer les séances sans trop de soucis. La seule scéance qui m'a provoqué quelques douleurs le lendemain est une séance avec plus de 1400m de dénivelé. ( si vous connaissez Zwift j'ai fait l'Alpes 1,5 fois) à allure normale.

Coté vélo : j'ai donc changé mes manivelles mais je n'ai rien changé d'autre. J'ai vu que je devais peut-être  reculer la selle ? Je n'ai pour le moment pas de douleurs particulières ( parfois un peu au genoux en début de sortie mais ça part très vite ).  J'attends votre retour pour les potences à faire évoluer.

Mr MESNARD

C'est parfait , l'entrainement devrait regler tous les soucis residuelsz .

Je ne m'intérresse pas au HT ni aux  solutions type ZWIFT  car  ce n'est pas " du vélo " avec l’inertie du vélo , le vent dans les  cheveux , el paysage et l'attention  a porter a son environnement . De plus la position devrait être modifiée pour cela ..Cecç etant  cela compense  quand le temps ne le ^permet pas mais  avec eds durées limiteées à moins de 1 heure .

Vous avez quand meme remonte un peu la selle ?