Aller au contenu

Différences réglages VTT / Route


dsoulier

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un VTT (nouvelle pratique pour moi qui ne faisait jusqu'à présent que du vélo de route).

Pour commencer:

  • j'ai réglé la hauteur de selle HS à 72.8cm soit ma HS de route moins 1.5cm. J'utilise sur le VTT des chaussures VTT Shimano AM7 avec des cales SPD, qui permettent une liberté angulaire.
  • j'ai réglé mon recul de selle pour qu'il soit identique à celui sur mon vélo de route (soit 6.9cm), afin de respecter la règle du "fil à plomb",
  • j'utilise la même selle en VTT que sur la route (Fizik Aliante).

Après 2 petites sorties VTT (35km / 500m D+), j'ai ressenti le lendemain une douleur modérée sur la face interne de la rotule droite qui a perduré quelques jours.

Ma première question est : à votre avis, qu'est-ce qui peut engendrer cette douleur sur le VTT que je n'ai pas sur le vélo de route ?

Ma seconde question: si je décide plus tard de rouler avec les mêmes pédales/chaussures/cales sur mon VTT que sur mon vélo de route (car je ne fais que des sentiers roulants), que devrais-je faire pour ma hauteur de selle VTT ? La régler identique à celle du vélo de route ?
 

Merci beaucoup pour vos conseils (pour ce super forum).

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les différences  entre vélo de route et vélo Tout Terrain sont :

- accessoires ( Guidon cintré / Pedales )

- équipements du cycliste ( chaussures plates / pédale )

- terrain (  les difficultés  font que le VTTetise a le cul souvent hors de la selle et des inclinaison de vélo  qui impose une bonne traction de la roue AR et une bonne adhérence de la roue AV ) car parfois des terrains plats ( Crocodile Trophy ) ou valonnés ( CrisAlpp )

Tout ceci fait que vous devriez être plus bas  au minimum de 10mm en VTT , plus avancé suivant le type de terrain , et  pas plus long  avec une bascule inférieure  suivant le terrain.

Le terrain a une importance capitale en VTT  plus que sur la route mais la position route Éts plus exigence de précision car le cul reste collé à la selle  beaucoup plus longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...