Aller au contenu

Méthode De Calcul Du Recul De Selle


patrick

Messages recommandés

Le recul de selle est faussement denommé .

en effet il faut dire Recul de creux de selle morphologique pour la valeur qui passe par la verticale qui passe par l'axe de la pedale ( manivelle vers l'avant ) et qui va jusqu'au creux de selle ( difficile à mesurer ) .

C'est pour cela que l'on doit parler de Recul de Bec de Selle ( RBS ) pour la distanec qui sépare la verticale passant par l'axe de la boite de pédalier et qui va jusqu'au bec de selle .

Pour cela il faut que lorsque le cycliste pratique son sport la verticale qui va passer par la pedale la plus avancée ...cette verticale doit aussi passer par la face postérieure de la rotule .( donc en dynamique ) .

Cette methode empirique remonte aux années 1960 puis ensuite a Claude Gensling ou au Dr Pruitt et ec que l'on peut en dire c'est que si on n'est pas dans cette situation on risque' des pathologies des genoux .

Faire correspondre les reperes en etant juste assis sur la selle n'est pas suffisant car il faut que ec soit en dynamique .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je dois prendre ma HS a 209 mm de l'axe du pedalier 54 mm ( axe pedalier - bec de selle ) + 155 mm (bec de selle-creux de selle ) donc 54+155=209 mm . une fois ma hauteur de selle regler , peut on avancer ou reculer la selle . car on bouge sur la selle !

une selle trop en avant , peut-elle faire mal entre les cuisse , au nivaux des adducteurs ? car lors des montées , lorsque l'on pousse sur les pedales , le corp a tendence a ce deplacer sur l'arriere de la selle et l'interrieure des cuisses viennent s'appuyer sur le croissant de l'arriere de la selle .

exemple , on voit chez les pros , qu'ils ont des selles bien reculer , ils se deplace sur l'avant quant ça roule fort que se soit sur plat ou en col !

alors ne doit-on pas reculer l'egèrement la selle ? ( pour selle plate ou legèrement creuse 2 mm ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je dois prendre ma HS a 209 mm de l'axe du pedalier 54 mm ( axe pedalier - bec de selle ) + 155 mm (bec de selle-creux de selle ) donc 54+155=209 mm . une fois ma hauteur de selle regler , peut on avancer ou reculer la selle . car on bouge sur la selle !

On peu avancer ou reculer la selle mais il faut savoir pourquoi on le fait

une selle trop en avant , peut-elle faire mal entre les cuisse , au nivaux des adducteurs ? car lors des montées , lorsque l'on pousse sur les pedales , le corp a tendence a ce deplacer sur l'arriere de la selle et l'interrieure des cuisses viennent s'appuyer sur le croissant de l'arriere de la selle .

Il faut appuyer et non pousser sur les pedales car meme si ce geste est puissant le rendement est mauvais et on sollicite trop les lombaires ...........

exemple , on voit chez les pros , qu'ils ont des selles bien reculer , ils se deplace sur l'avant quant ça roule fort que se soit sur plat ou en col !

Les pros sont plus alongés sur leurs velos pour tenter d'optimiser le confort et l'aéro avec ce risque de bec de selle lorsque ça visse et dans ce cas il y a perte de rendement

alors ne doit-on pas reculer l'egèrement la selle ? ( pour selle plate ou legèrement creuse 2 mm ) .

Non car on modifie l'orientation de sforces sur les pedales et on risque des douelrus lombaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...