Aller au contenu

Longueur Du Tube Horizontal Et Position


patrick

Messages recommandés

Bonjour Patrick,

Bienvenu sur ce forum.

Je vais répondre un peu à la place des ergonomes de ce forum car vous illustrez très bien mon propos (ici).

Vous cherchez votre valeur d'allonge (distance bec de selle cintre) en la résumant à la longueur du tube supérieur.

Que faites vous de la longueur de potence ? de l'angle de direction ? de l'angle de tige de selle ? de la valeur de slooping ? Tous ces paramètres influent sur l'allonge que vous donnera le cadre.

Et je ne parle même pas des valeurs de bascule et recul de selle...

Bref, mon conseil : considérez votre position dans son ensemble. Ensuite vous pourrez vous intéresser à la géométrie du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée .

En fait celle longueur va dépendre de :

- pratique cycliste

- longueur des femurs

- longueur du buste et des bras

- souplesse lombaire

- courbure vertebrale

Ceci pour l'essentiel .

En fait le forum sert a répondre a des questions mais pas a faire une etude posturale .

Je vais prendre un exemple :

Tu mesures 175 cm

Avec cette information tu vas acheter un costard il y a 99% de chances qu'il faille le retoucher , faire des orlets ..etc...

En cyclisme c'est pareil .

Alors bien sur les vélocistes te donnent une taille de cadre en prenant l'EJ x 0.65 donc pour toi cela ferai un cadre de 51 ..

De serie les cadres de 51 font 525 de long ...Ce qui ne serait pas coherent pour toi .

Ta morphologie est particulière car un EJ de 785 pour 1750 c'est un entrejambe tres faible donc tu as probablement un buste long et des bras longs

Donc il est possible d'imaginer un cadre de 51 avec une longueur de 55 ce qui n'existe pas en série .

Normalement ( d'expérience ) l'angle de tube de selel devrait etre voisin de 73 degres .

Il n'en demeure pas moins que dans ton cas je n'hesite pas une seconde a te recommander de faire une etude posturale ..

VB

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...