Aller au contenu

Creus 4537 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 740 montee a 745
 RBS    recul de bec de selle 95 passe a 86
 SC     distance selle cintre 560 passe a 550
 h      bascule du cintre 70 passe a 80 ( 1 bagues sur potence en réserve )
 Engagement des cales 100 au lieu de 96 ( cause chaussures northwave grandes )
 Remarques

 

Cintre baissé vers le bas


Gant oublié

Chaussures pour pieds 278/87 et 272/87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le gant bien reçu ce jour, merci encore. J’ai effectué ma première sortie cet après midi, j’ai fais sur courte distance 35km, terrain légèrement vallonné, je remarque que la cadence de pédalage est supérieure toujours au dessus de 100 trs/min avec le même effort que je faisais avant, on a l’impression que ça ne veut pas descendre en dessous, la fréquence cardiaque s’en trouve légèrement augmentée par rapport au même parcours avant, sûrement du au fait de la facilité à monter dans les tours.

Plus aucune douleur dans le dos n’y a la nuque, n’y au tendon d’Achille, à confirmer sur plus long mais d’habitude même sur court trajet c’était là, pas de Feu aux pieds malgré les cales qui ont été reculée, j’ai l’impression aussi que les pieds bougent moins, reste plus en ligne qu’avant et moins de rotation.

#A un moment donné j’ai eu des fourmis sur l’avant du pied gauche et un autre moment très léger sur le droit, j’ai desserré un cran la chaussure gauche et l’effet ressenti a diminué. J’ai remarqué aussi que sur des petits développement en montant en cadence à partir de 105 trs je sautille sur la selle et par contre sur de plus gros braquet de 100 à 140 trs en sprint ça bouge moins car peut être plus en force. 

 

 

# Mon fascia latta se réveille plus rapidement que d’habitude et me le fait sentir, sûrement du à la cadence plus élevée, étant donné que c’est le membre le plus court et que nous avons monté la selle peut être une hyper flexion sur ce côté, à voir sur la prochaine sortie sur plus long et un peu plus cool si ça perdure, peut être une compensation à faire sur le côté le plus court ?!

 

Je suis allé voir mon kiné, osteo qui confirme le fascia lata qu’avait diagnostiqué le chirurgien de bordeaux, d’après lui pas trop de souci du côté du syndrome femorro patelaire, il pense que c’est induit par le TFL. Il m’a remis le bassin en place, je commence les étirements et par la suite renfort musculaire. A l’ecouter Le vélo est déconseillé, au mieux en faire et arrêter dès que la douleur arrive, ça veut dire rouler à la vitesse d’une tortue .... qu’en pensez vous ? 

J'ai ma sortie disponible sur gamin si vous voulez l’examiner.

bonne fin de journée 

Dimitri 

Modifié par Dimitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du kiné, osteo qui me conseille de faire une étude du pédalage avec vidéo afin de voir la manière dont je pédale et l’alignement des membres voir si une correction est nécessaire, d’après lui il serait interessant d’analyser également la puissance bilatérale voir si je ne sursollicte pas la jambe malade. Il me fait une séance osteo mardi voir si il n’y a pas une compensation ou un problème de dos qui pourrait accentuer ce phénomène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 19:20, Vincent Blondeau a dit :

Commencez par 1 ensuite 2 .

Merci, je reviens d’une seance avec mon osteo il y avait compensation au niveau du bassin, il pense lui aussi que compenser serait pas mal, d’après lui le problème genou tfl serait dû à une rotation tibia fémur, un membre plus court peut être la cause de cette rotation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 19:50, Vincent Blondeau a dit :

Compensez...

C’est chose faite, mon kiné me conseille de lâcher le vélo pour ne pas entretenir l’inflammation, j’ai néanmoins une piste supplémentaire, je pratique en parallèle le wakeboard, dans des footstraps basiques ouvert qui tiennent uniquement le dessus du pied et laisse libre le talon après une séance d’une heure je n’ai qu’une légère sensation et peu de douleur et ceux sur plusieurs semaines, aujourd’hui j’ai essayé une planche avec les chaussons fermés talon verrouillé qui n’était pas réglé pour moi pas assez en canard je pense et là genou très douloureux après une heure genou un peu gonflé ...

Donc l’hypothèse mauvaise orientation qui créer la douleur du mauvais alignement genou ...

j'ai réglé les cales avec le talon plus rentrant, mais je suis au maxi et ça risque de toucher les haubans derrière ...

plausible cette histoire ?

Ici les différents systèmes de maintien en wakeboard

Modifié par Dimitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...