Aller au contenu
francis

dual oval / rotor ?

Recommended Posts

Bonjour, roulant en rotor ovale, je me demande quelle est la différence technique, bref le petit plus d'un  ovale rotor qrings et d'un ovale dual-oval ?

Avez-vous une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'aprés leur site  les informations sont ' à minima ' ..

La seule chose que l'on puisse voir ( au dela du prix  relativement bas )  c'est qu'il n'y a pas comme sur les rotor une possibilité d'optimiser en fonction de chacun ; puisque le rotor propose plsuierus positions pour optimiser le réglage .

On en sait pas non plus si l'aliage est en 7075 T6  ..

Bref on sait peu de chose sinon que c'est une ovalisation  qui doit rendre les memes effets ou à peu prés que le rotor  Qring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

ici un test mais difficile à déchiffrer je n'ai pas vos compétences : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/04/test-des-plateaux-dual-oval.html

et ici la conception et argument "double ovale" : https://dual-oval.com/kits-plateaux-externe-interne/32-kit-sram22-kits-bcd110-plateaux-sram22-red22-force22-rival22.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

"Les plateaux Dual-Oval permettent de gagner en puissance, en endurance et de réduire le stress articulaire sur vos articulations."

On ne gagne pas en puissance mais en rendement ( la puissance c'est  VOUS  )

-Pédalage plus rond.       OUI probablement

-Consommation d'O2 moins élevée. Oui probablement

-Réduit le stress articulaire du genou.Oui  probablement

-Réduit la production d'acide lactique. Oui probablement

-Réduit la fréquence cardiaque. NON probablement

 

En fait comme les plateaux ovales  dans leur ensemble ou presque , le rendement augmente  ( pas votre puissance car si vous soulevez 250 Kg en squatt vous n'allez pas en soulever 300 ) mais  généralement  votre  ccerveau vous cantonnera dans sa zone de confoprt ce qui fait que dans la réalité vous allez faire la meme chose    , avec la meme puissnace , la meme frequence cardiaque  , mais  avec un peu moins de force car votre fréquence de pédalage aura augmenté un peu  .

Pour avoir des  cyclistes de haut niveau l'ovalisation extrème est interressante si vous restez au dela de 100tr/mn sur tous les terrains...C'est pour cela que l'Osymetric ou que QXl  ne sont à reserver qu'aux elites   car 100tr sur le plat ça peut aller mais en bosse ....c'est beaucoup plus dur ..

 

Les comparatifs  sont entre ovale et rond , donc la rien de nouveau sous le soleil... Le rpix est effectivement tres attractif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×