Aller au contenu

Christophe Belgique 2018290


Christophe B

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vincent Blondeau a dit :

il semblerait que cela ait fonctionne ?

Pas de douleur sur mon spinning non.

Par contre sortie de 2 heures sur terrain vallonné ce matin.

La douleur s'est manifestée après 1h20 et était plus forte en montée quand je restais assis et que je poussais en force. Douleur côté extérieur du genou. Douleur vraiment supportable mais dont j'aimerais me passer...

Sensations de gêne sur les côtés avants droits de mes pieds. En fait mes chaussures de tous les jours sont fort usées sur les côtés extérieurs et cette gêne en roulant se localise à l'endroit où j'use mes chaussures de tous les jours. Gêne supportable mais je la sens. Mes chaussures sont des SIDI GENIUS avec cales rouges pour LOOK KEO CARBONE

Pour ma douleur au genou, pensez vous qu'il vaille la peine d'investir dans une nouvelle tige de selle (FSA ou ENVE) qui me permettra un recul de 25 au lieu de 15?

Je sais que changer de tige de selle coutera toujours moins cher que de changer de vélo même si il ne me semble pas acquis que changer de vélo réglera le problème?

Comment savoir si  10 mm en plus vont faire disparaître cette douleur?

Ma selle SMP PRO je me sens bien dessus. Un ami m'a dit d'essayer la FIZIK ARIONE qui offre une assise plus longue (300 mm) mais je ne change plus de selle.

Peut-être ais je tout simplement un problème médical qui ne s'est jamais manifesté jusqu'à ce jour?

Merci pour vos conseils

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Il me parait important de contacter  GEOFFROY qui lui vous a reçu .

Pour le recul de bec de selle  il faudrait rechercher sur le net  ou en faire réaliser une en titane ...( Voir GRADE9 )

 

Pour les  pieds je pense qu'il faut passer d'abord par la case podologue pour analyser vos appuis naturels et voir  si ( en temps que bipede ) vous n'avez pas besoin de semelle . Les appuis changent mais si vous  avez des appuis extériuers  il faudrait peut etre eds semelels pour corriger un peu cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai contacté Monsieur Geoffroy et je lui ai fait part de mes sensations.

Au vu de mes sensations, il m'a proposé de déplacer de 2 mm vers l'avant mes cales.

Suite à un souci technique et le soir commençant à tomber j'ai remis mes cales grises d'origine en les avançant de 2mm par rapport au positionnement actuel, ce qui en fait place mes cales au max vers le haut.

Petite sortie de 50 min à cause du coucher du soleil et la douleur est apparue mais du côté interne cette fois-ci de mon genou droit (gauche de la rotule). Pas toujours difficile de dire si la douleur vient du milieu ou du côté gauche mais je dirais du côté gauche.

Modifié par Christophe B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai contacté Thomas Geoffroy.

Il a confirmé la montée de la selle de 2 mm pour commencer. Ai convenu aussi de remettre les cales LOOK de couleur rouge pour avoir plus d'amplitude car visiblement mon pied ne supporte pas d'être bloqué. Il dit aussi que bonne idée de consulter podologue du sport car je dois avoir un problème d'appui.

Rendez vous 5 juin chez podologue du sport. 

Ce soir sortie d'une heure avec cales rouges et inclinaison changée puisque j'ai tendance à pousser mon pied vers l'extérieur.

Douleur moins forte mais qui s'est localisée plus bas en dessous de la rotule.

Petite précision : avec le talon de mon pied droit j'ai touché plusieurs fois la base de mon cadre

Vous me conseillez de remonter encore un peu ma selle ou de laisser ainsi?

20180425_213930.jpg

Modifié par Christophe B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencez par des petits pas de 3mm en laissant quelques sorties entre .

Les cales rouges   autorisent des  mouvements de pieds qui parfois sont parasites .

Parfois le scales noires bien réglées sont plus efficaces. Ceci étant il faut avoir une chaussure qui ne soit pas trop longue et les cales parfaitement réglées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vincent Blondeau a dit :

commencez par des petits pas de 3mm en laissant quelques sorties entre .

Les cales rouges   autorisent des  mouvements de pieds qui parfois sont parasites .

Parfois le scales noires bien réglées sont plus efficaces. Ceci étant il faut avoir une chaussure qui ne soit pas trop longue et les cales parfaitement réglées.

Mes cales vous semblent trop inclinées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% des cyclistes n'ont absolument pas besoin de mettre  des cales  obliques ..  Regarder sur le site www.mecacote.com  les informations à ce sujet  et essayez de le smettre a 90° Par rapport à la face interne de la chaussure .

Regardez aussi les  video sur Youtube :

-

 

Et verifier l'alignement de la selle du velo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 16:54, Vincent Blondeau a dit :

Pas les marques sur la semelle car elles  en sont pas fiables  il faut utiliser une equerre.

J'ai donc remis les cales grises mais reste à verifier avec une équerre car me suis basé sur les traits sur la semelle et vous m'avez dit de ne pas m'y fier

Au niveau selle suis actuellement à 5 mm au dessus de la côte de l'EP qui était de 790

Suis monté de 5 mm en 2 fois

Douleur genou droit toujours présente

Tension musculaire jambes gauche sur le flanc extérieur du tibia tout en haut à la jonction avec fémur et aussi au tibia plein centre côté extérieur

 

 

Screenshot_20180502-170454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vincent Blondeau a dit :

Il semblerait que ce soit du  :

- soit a une cheville   " bloquée "

- soit une orientation de cale

- soit a une engagement de cales

Cela ne peut pas être dû à une selle trop haute puisque montée de 5mm?

Que me conseilleriez vous commme changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut deja régler  les 90° des cales ;

Voir : https://i1.wp.com/www.mecacote.com/nouveau/wp-content/uploads/2014/04/EPsit_0738-450x312.jpg

 

Voir : EPsit_0738-450x312.jpg

 

Ensuite il faut que je revois   ( mais vous pouvez lme les communiquer )

- longueur de la semelle interne

- longeur du pied

- longueur des métas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Blondeau

Mise à l'equerre ok

Je vous joins photo des mesures ainsi vous avez ce qu'il faut

Au niveau latéral je les ai glissées le plus possible contre le côté interieur du pied

Pour semelle interne je retire semelle sidi et je la mesure?

La chaussure quant à elle mesure 289

Screenshot_20180503-192007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...