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position a l'oeil


mig56

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Salut Vincent et bonne année,

Ah oui j'ai oublié la photo

Je suis un client qui date,Stephane Gruyer(je crois 20062762),tu m'as mesuré 81.7 d'entrejambe je suis pas grand 1m68,donc si j'applique la formule pour choisir la taille d'un cadre 065*81.7= 53 cm,qu'en penses-tu faut-il prendre un cadre plus petit et adapter la potence et la tige de selle où vraiment appliquer la formule

j'ai trouve cela pour prendre aussi l'entrejambe y'a une vidéo

http://www.competitivecyclist.com/za/CCY?PAGE=FIT_CALCULATOR&SITE.CODE=RDB&bikeType=on&gender=M&units=cm

j'ai chuté dernièrement et je ne suis pas en tort(j'ai percuté une voiture de plein fouet,l'automobiliste m'a refusé un cedéz le passage,il s'est arrête heureusement il a été honnête), mon cadre alu est plié,4 points de suture et un bel hématome cuisse gauche et une boule suite au choc qui reste devant le genou,plus de peur que de mal,je m'en tire bien,mon vélo datait wilier lavaredo altec 2+ mais était en bon état(20000 km en 2009 et 15000 en 2010 tout de même),du coup je roule à nouveau avec mon salmon

Je ne suis pas en tort,on me donne 800 euros pour le vélo et 389 pour accesoires(casque collant veste et protège chaussures),

j'ai contesté la proposition auprès de mon assureur,pas de réponse il fait le mort,je demande 300 euros supplémentaire

y a-t-il moyen de faire pression sur mon assureur qui est dur d'oreille

Sportivement

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Ah oui j'ai oublié la photo

Je suis un client qui date,Stephane Gruyer(je crois 20062762),tu m'as mesuré 81.7 d'entrejambe je suis pas grand 1m68,donc si j'applique la formule pour choisir la taille d'un cadre 065*81.7= 53 cm,qu'en penses-tu faut-il prendre un cadre plus petit et adapter la potence et la tige de selle où vraiment appliquer la formule

Bonne Année à toi .

Non avec ta morphologie ( que je vais aller verifier tu ne peux pas utiliser cette formule car tu es "disproportionné" Grand EJ et petit Buste

j'ai trouve cela pour prendre aussi l'entrejambe y'a une vidéo

http://www.competiti...nder=M&units=cm

J'ai dejà teste cette solution qui est empreinte d'erreurs importante quand aux resultats qu'elle affiche car trop simpliste.

Je leur ai écrit mais sans succés.

Lorsque je dis teste c'est que j'ai renseigne les informations a partrir de morphologies de cyclistes réference et mesuré les ecarts avec les reglages des dits cyclistes . Les écarts etainet parfois importants ; trop importants et auraient probablement provoque des pathologies .

j'ai chuté dernièrement et je ne suis pas en tort(j'ai percuté une voiture de plein fouet,l'automobiliste m'a refusé un cedéz le passage,il s'est arrête heureusement il a été honnête), mon cadre alu est plié,4 points de suture et un bel hématome cuisse gauche et une boule suite au choc qui reste devant le genou,plus de peur que de mal,je m'en tire bien,mon vélo datait wilier lavaredo altec 2+ mais était en bon état(20000 km en 2009 et 15000 en 2010 tout de même),du coup je roule à nouveau avec mon salmon

Je ne suis pas en tort,on me donne 800 euros pour le vélo et 389 pour accesoires(casque collant veste et protège chaussures),

j'ai contesté la proposition auprès de mon assureur,pas de réponse il fait le mort,je demande 300 euros supplémentaire

y a-t-il moyen de faire pression sur mon assureur qui est dur d'oreille

il faut que tu t'adresses à une association de defense et que la valeur de ton velo soit évalué par un professionel du cycle en fonction de l'usure .

Il n'y a pas de specialiste cycle dans les assuarnces

De plus il faut que tu recherches le prix d'un modèle équivalent aujourd'hui .

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merci pour ta réponse

un cadre de 52 cm (axe-axe) de long serait amplement suffisant me concernant,et concernant l'angle de tube de selle les cadres standards sont à 74°??

J'avais cru lire que Vinokourov choisissait des cadres plus petits par rapport à sa morphologie,y-a-t-il un intérêt particulier ou est-ce une mode,plus de rigidité peut-être?

Pourquoi Armstrong utilise des cadres avec un angle de tube de selle redressé?

Je suis obstiné à trouver une monture qui me permettra de faire corps avec,c'est le seul moyen d'exploiter mon moteur pleinement.

Avec le lien ci-dessous ça joue pas,on se plaint de pas avoir de champions cyclistes en France,la position avant d'acheter n'importe quel monture

http://www.abaka.ca/i/fr/velooutil.html

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un cadre de 52 cm (axe-axe) de long serait amplement suffisant me concernant,et concernant l'angle de tube de selle les cadres standards sont à 74°??

La hauteur elle seule n'est pas significative

Pour un cadre il faut :

Angualation du tube de selel

Hauteur

Longueur ( à l'horizontale )

Longueur de douille

J'avais cru lire que Vinokourov choisissait des cadres plus petits par rapport à sa morphologie,y-a-t-il un intérêt particulier ou est-ce une mode,plus de rigidité peut-être?

L'intéret d'un cadre plus petit est que le cycliste pourra plus " facilement dominer le cadre " ... ( sprinteur par exemple )

L'inconvenient c'est que les cadres plus petits ont généralement des douilles plus courtes et donc il faut etre tres souple....sad.gif

Pourquoi Armstrong utilise des cadres avec un angle de tube de selle redressé?

Je ne sais pas si Amatrong utilisait des cadres a 74° ? Dans tous les cas cet angle sera fonction de la selle et du déport de tige de selle ..

Je suis obstiné à trouver une monture qui me permettra de faire corps avec,c'est le seul moyen d'exploiter mon moteur pleinement.

La seule vrais possibilité ets le sur mesure ....

Si l'on se référrer a ta morphologie

Souplesse -11 ============>> douille longue =>> Potence courte

C / J => 1.17 standard 1.11 ===>> tube incliné

B /EJ=> 0.7 ..................0.76 ===> tube supérieur court

B/EJ=> 0.82 .................0.86 ===> Tube supérieur court

Cadre en 650 car en 700 l'angle de douille devra étre reduit et cela fera un velo sous vireur .........

dans ton cas tres rapidement il faudrait environ ( 28")

Ht 530 axe / axe

Angle TDS 73.6° ( impératif )

Long horizontale < a 540

Angle direction 72.6° pour éviter le velo sous vireur

Deport TDS 25

Selle standard 270/150/150

Douille 160 impératif

pot 80 ( charge AV lègère )

Avec le lien ci-dessous ça joue pas,on se plaint de pas avoir de champions cyclistes en France,la position avant d'acheter n'importe quel monture

http://www.abaka.ca/.../velooutil.html

Ce gabarit réglable ne définit pas la position car tout est statique .......Alors pour avoir une position statique et se regarder dans la glace pourquoi pas .

La différence est que sur le velo dans les conditions réelles les muscles qui se contractent et changent leur dimensions ...la position doit etre optimisée en dynamique sur la route et non sur un gabarit statique ou sur HT...car c'est en conditions réelles que la position doit etre parfaite ....

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c'est quoi un vélo sous vireur

c'est un velo fait pour faire du cyclotourisme . Lorsque tu descends un col tres vite le velo ne tourne pas mais il a tendance a sortir du virage ...

et j'ai trouvé un cadre wilier triestina,le taille s pourrait-il me convenir d'après toi

http://www.wilier.it...bike/triestina/

Oui seulement si

- tu mets une tige de selle fort recul ( 35 mm mini )

- une potence longue

- des cales sous la potence ( 3 cm )

- que tu accestes de descendre les cols lentement

Avec inévitablement un certain inconfort du a une selle qui sera franchement " hors du cadre " et tres en AR .

Différences

angle TDS 75 degres >> tres redresse = besoin tige fort pour reculer la selle

Long 525 = besoin potence de 105 mm

Douille 132 +> besoin 3 cm de bagues sous potence

Angle direction 71 degres =>> cadre qui aura tendance a aller tout droit dans les virages .

VB

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