Aller au contenu

Racodon 2012 3646 Maj


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour, reprends  ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle     782
 RBS    recul de bec de selle        82
 SC     distance selle cintre    572
 h      bascule du cintre     92 
 Engagement des cales   100
 Remarques  :

- merci de donner vos cotes de réglages actuelles ainsi que vos équipements :

- selle / pédales / chaussures / long des manivelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai remis les côtes de l'étude posturale, au niveau des équipements selle smp evolution, pédales speedplay, chaussures shimano rh 260 et 172.5 longueur manivelles

depuis samedi, j'ai fait 4 sorties de 2h / 2h30 avec la cale de compensation de 3mm sous la jambe gauche, pour l'instant c'est difficile car j'ai l'impression de ne pas pédaler dans l'axe (appui sur l'extérieur du pied et bonne douleur dans la fesse gauche) mais bon il faut que je m'habitue

sportivement

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire  soit :

- que ce pied gauche a un problème d'appui  ( voir podologue mais je crois que vous l'avez vu )

- soit que l’écartement des pédales est différent à droite et a gauche ( mesurez )

- soit qu'il faut mettre plus de compensation ( passer à 6 mm )

 

Comme c'est une smp avancez la selle de 5 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selle avancée de 5 mm, compensation passée à 6 mm 

l'écartement des pédales est le même

ce week end, 3 h tranquille avec tjs cette douleur à la fesse  gauche

et dimanche sortie de 4h30 avec un peu de gros plateau et deux montées (toujours douleurs à la fesse gauche et grosse douleur en bas du dos ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un examen de cette fesse car il peut y avoir  un soucis musculaire ( dechirure , contracture , calcification ...) .

 

La selle est elledans l'axe du vélo ?

N'est elle pas déformée ?

est elle tenue par le milieu du rail ?

 

J'aurai besoin des photos de profil de la selle sur le vélo et de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

cette douleur est venue avec la première sortie avec la cale de compensation

mr baudel m'avait recontacté suite à la mise en place du suivi du dossier il y a une semaine et il me disait qu'on réglait une inégalité de longueur de fémur plus des manivelles de longueur différentes ou par un engagement de cales différent.

Ayant un capteur de puissance la première solution me semble compliquée, je voulais savoir laquelle des cales il faudrait bouger (celle de la jambe la plus courte ou la plus longue et s'il faut la reculer ou l'avancer).

Demain je pars rouler sans la cale de compensation pour voir cette douleur si elle disparait ou pas .

merci bcp de vos réponses

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ojd sortie de 3h30 sans la cale de compensation

la douleur était présente au départ et pendant une petite demi-heure puis elle s'est atténuée avant de disparaitre et pas de douleur au niveau du bas du dos comme dimanche

donc ça venait bien de la cale de compensation

concernant les deux autres solutions (pour l'instant je ne touche pas aux manivelles car avec le capteur de puissance trop cher ...)

comme me disait mr Baudel, pour l'engagement des cales je dois bouger laquelle des cales (et dans quel sens ) pour solutionner ce pb de différence de longueur de fémur et de giration du bassin) ?

merci pour tout

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je pense que dans un premier temps il faut compenser  jusqu'à 6 mm par petits pas ....ensuite on verra .

Il faut bien prendre en compte que le corps  devrait avoir besoin d'un peu de temps pour  " s’adapter " et que vouloir aller trop vite  pourrait avoir un effet négatif..

 

Pour le déplacement des cales   on ne peut excéder + 2 mm pour le pied gauche et - 2 mm pour l'autre pied ..mais  dans ce cas il faudra compenser encore de + 2mm  a gauche   .

Donc pour moi et au plus :

- compenser jusqu'à 6 a 8 mm a gauche et rouler 1 mois

- ensuite on verra

- prudence et comme pour l'entrainement progressivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

je me permets de vous recontacter sur le pb de ma correction de longueurs de fémurs .

J'ai roulé tout l'hiver avec les 6 mm sous ma jambe gauche et j'ai toujours cette douleur au fessier gauche.

La semaine dernière j'ai enlevé ma correction sous ma chaussure et depuis la douleur a disparu, je souhaite essayer la deuxième méthode que vous m'aviez conseillé en jouant sur l'engagement des cales.

je dois reculer ma cale de gauche de 2 mm ou l'avancer ?

sportivement

 

nicolas

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me suis mal exprimé, la douleur dans la fesse a disparu lorsque j'ai enlevé la cale mais mon bassin a de nouveau basculé.

Je souhaitais essayer la méthode + 2 mm et - 2 mm sur l'engagement des cales pour essayer de stabiliser le bassin.

Il faut que je recule ma cale sous ma jambe gauche (jambe la plus courte) ou que je l'avance de 2 mm ?

Sportivement

nicolas

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

je reviens vers vous concernant l'avancement de ma cale de 2 mm à gauche, ça a solutionné tous mes problèmes et je vous en remercie.

J'aurais souhaité faire une paire de semelles sas vous avez un podologue sur la région lyonnaise qui fait cela (je voulais surtout pour le bouton métatarsien qui facilite le retour veineux) ?

si non je prends des semelles podocycle ?

sportivement

 

nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...