Aller au contenu

Pouzou 20174424


Eric Pouzou

Messages recommandés

Bonsoir,

aujourd’hui sortie dominicale avec le club de 103 km a la moyenne de 27.8.km/h sur un terrain relativement peu accidenté.La mise en route s 'est avérée un peu délicate vu le changement de position.J'ai eu la sensation d 'être sur un autre vélo que le mien mais après un bonne dizaine de kilomètre cela allait mieux.J'ai été mal a l'aise avec le pied et jambe gauche ce qui a provoqué une douleur derrière le genoux dans le creux au dessus des jumeaux et dans la position danseuse une douleur sur le haut de la rotule Pour la jambe droite pas de problème.Avec  le changement de position j'ai ressenti un gain de puissance surtout les mains en bas du cintre et plus de facilite dans le pédalage a tirer sur les pédales.Après 4 h sur le vélo un peu de tension sur le bas de  la nuque (mais pas plus qu'avant) et aussi dans le bas du dos.Mon assise sur la selle ayant aussi changé je ne me suis pas trouve très confortable dessus et quelques douleurs ou échauffement inhabituels sont apparus.

Sur l 'EP vous avez noté selle inadaptée et envisager selle san marco regal.(J' ai oublié de vous demander lors de l' EP pourquoi ma selle est inadaptée et  pourquoi la san marco serait mieux ,et quelle est la différence entre la fizik alliante r5 qui ne me convient pas et la san marco regal..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de tres normal car aprés des changements il faut que le corps retrouve " des marques " ..dans votre cas il n'a manifestement pas le "reset" .

La selle  est inadaptée car manifestement pas assez large pour supporter vos ischions .

 La SAN MARCO REGALE  devrait être plus a même de   vous supporter .

 

Rien d’inquiétant pour les petites tensions qui sont " normales " ...

 

Ah! Évitez de "  tirer  sur les pédales " car vous consommez de l'energie   et plus important vous " écrasez les parties génitales sur la selle " ...pensez juste a lever les genoux  tout aussi rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,aujourd’hui petite sortie de 2 x15km.(trajet boulot) Toujours pas très a l'aise avec le pied et jambe gauche et je mes sens pas très confortable sur la selle.J' ai un autre velo( b twin triban 3) sur lequel j'ai reporté au mieux les cotes de l'autre vélo .Dessus le btwin j' ai une aliante r5 j' ai fait quelques km avec juste apres ma petite sortie pour comparer les selles et je n 'étais pas si mal sur cette aliante..J 'aimerai donc la remettre sur mon velo no1 pour essai avec les nouveaux réglages sur une longue distance  qu'en pensez vous? ,  et dans ce cas comment quelles sont les mesures et réglages pour bien la positionner .?

J'ai aussi en fonction de vos conseils ,déplacé l'angle des cales suivant les marques faites.

Cordialement.I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu sur  votre site dans choisir  une selle que pour l'aliante 'il fallait régler le bec plus bas qu l' arrière.Dois je le faire et si oui dans quelles proportions.?

Entre mes 2 petites soties trajet boulot ,mon genou droit est devenu gonflé.L'engagement des cales peut il être en cause? ,

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

comment régler l' aliante ?.Je vous ai vu faire pour régler la prologo mais l'aliante est beaucoup plus relevée sur l’arrière et je ne suis pas sure de poser le niveau au bon endroit.L'aliante est un peu plus haute de  3mm .dois je baisser la selle en proportion?(vous deviez me communiquer les incidences entre les deux selles).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

aujourd’hui,reprise tranquille après 1 mois d’arrêt complet ,80 km a une moyenne de 25 km/h.quelques douleurs en bas du dos et au niveau des cervicales ainsi que derrière le genou gauche.

je met ça sur le compte du manque d’activité des ces dernières semaines.Bonne sensations sur la selle ailante malgrés une fin de parcours difficile.Je glisse vers l'avant sur la selle.Peut être que je devrais la relever legerement ?Je vais rouler pendant mes 3 semaines de congés et je vous ferai un compte rendu des mon retour.

A bientot

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Bilan de ce mois d'aout ,6 sorties de 60 a70km en moyenne montagne.Bonne sensations en général.Lors de l'ascension des cols j'ai eu des douleurs assez forte en bas du dos qui diminuent lors du retour sur le plat.En fin de parcours après 2h30 les douleurs au cou arrivent et et ça devient difficile.Après quelques séances de kiné les genoux vont mieux.Cote selle je me sens un peu mieux sur l'aliante que j'ai reregle de niveau mais pareil après  2H30/ 3 H ça  deviens difficile et suis obligé de me lever plus fréquemment.Dimanche dernier sortie de 100km peu vallonnée, mais j'ai fini assez fatigué toujours avec les douleur au cou et besoin de me lever de la selle.

Samedi je fais un petite sortie tranquille et dimanche une cyclo donc un peu plus intense. dont Je vous  ferai le compte rendu.

Dans l'ensemble c'est mieux mais j’aimerai pouvoir rester plus longtemps sur le velo.J'envisage suivant vos conseils de me tourner vers la san marco regale mais sur le net plusieurs modeles .Lequel prendre ?

Pouvez vous me confirmer comment se prend la mesure selle cintre (centre du tube ou bords extérieur).

Merci

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas pu sortir hier,mais cyclo aujourd’hui de  114 km  1070 D+ a 26  de moyenne.(pas trop la pêche)

Resultats :Douleurs bas du dos ,douleurs au cou, douleurs  et échauffements a au postérieur et douleur tres gênante  derrière la jambe gauche au creux du genoux.

Ci joint photo de la cale gauche .Que pensez vous du réglage ? (la droite suit).

Je ne sais pas quoi faire ou  changer pour être mieux.

Je pense remettre ma selle prologo un peu plus large que l'aliante en attendant mieux.

dans l' attente de vous lire et de votre réponse au mail precedent .

Merci

A bientot

 

DSC_0542.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eric Pouzou a dit :

Bonjour,

pas pu sortir hier,mais cyclo aujourd’hui de  114 km  1070 D+ a 26  de moyenne.(pas trop la pêche)

Resultats :Douleurs bas du dos ,douleurs au cou, douleurs  et échauffements a au postérieur et douleur tres gênante  derrière la jambe gauche au creux du genoux.

Ci joint photo de la cale gauche .Que pensez vous du réglage ? (la droite suit).

Je ne sais pas quoi faire ou  changer pour être mieux.

Je pense remettre ma selle prologo un peu plus large que l'aliante en attendant mieux.

dans l' attente de vous lire et de votre réponse au mail precedent .

Merci

A bientot

 

DSC_0542.JPG

On note une marque importante a gauche   ..vous dechaussez le pied gauche en premier' ? Si ce n'est pas le cas il faudrait serrer la tension des  pedales !

Il y a 13 heures, Eric Pouzou a dit :

La cale droite

DSC_0546.JPG

RAS cale centree...

Pour la selle nous avions évoqué le SAN MARCO REGALE qui est une selle plus large ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier sortie dominicale,106 km a 26 de moyenne.J' avais pour cette sortie remis ma selle prologo car plus large que  l'aliante .Je me suis senti mieux sur la durée. Cette fois pas de problème de dos ,mais toujours des tensions sur les cervicales et ce probleme de genoux gauche gauche avec des douleurs derriere la jambe dans le creux et sur la rotule après  une quarantaine de kms.

Qu'en pensez vous ??Je travail dessus avec le kyné mais pas trop d’amélioration.A savoir que ces douleurs ne sont ressenties qu'en pédalant.

Dans l'ensemble je ne suis pas revenu épuisé de cette sortie et la récupération a été plutôt bonne.

Pour info j'ai trouve et commandé la san marco regal.Je l'attends  avec impatience en espérant que ce soit la selle qu'il me faut.Quand je la monterai ,quel reglage dois je faire adpopter par rapport a la prologo.

Toujours en suivant vos conseils.j'ai fait le test d 'effort mais (la vo2max sera pour une autre fois faute de compréhension lors de la prise de rdv) avec le docteur Laporte.

J'ai  aussi consulte un podologue et suis en attente des semelles et enfin je travaille  le ballon suisses avec le kiné.

Merci de vos réponses

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...