Aller au contenu

Guilbert 4422 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle   passe de 715 a 755
 RBS    recul de bec de selle passe de 75 a 70
 SC     distance selle cintre reste a 550 mais un peu long , valeur cible 535
 h      bascule du cintre 42 passe a 70 pour maxi 60 en valeur cible
 Engagement des cales 95 mais réglage a 105 90°/2 pour entrer les talons D et G ( chaussures trop longues )
 Remarques

 

- test VO2MAX voir Dr LAPORTE au 0556448978

- envisager podologue pour pieds creux

- envisager de réduire la longueur de potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Bondeau,

Deux sorties depuis notre RDV de vendredi matin.

Pour commencer, je vous confirme que les cales sont désormais bien marquées des deux cotés. J'ai essayé pendant les 2 sorties de mieux pédaler en levant davantage les genoux et en travaillant mieux la position (prise basse du cintre). Je ne suis pas encore très bon dans cet exercice, il me faudra changer mes mauvaises habitudes.... 

Vendredi apm: sortie courte de 40km. Presque plus de douleur au genoux gauche avec les nouveaux réglages des cales et la hauteur de selle. Bon ressenti au global. Une douleur légère à la nuque coté gauche est apparue. Peut-être lié au manque d'habitude de cette position très allongée sur le vélo?

Dimanche matin: Sortie plus longue ce dimanche de 90km. Pendant la sortie, de bonnes sensations. Après la sortie, de nouveau, des douleurs latérales extérieures au genoux gauche. Douleurs assez fortes. La douleur à la nuque coté gauche est encore revient également.

Je note que la nouvelle position et le fait de "mieux pédaler" me procure plus de puissance pendant la sortie.

La douleur à la nuque est acceptable mais que dois-je faire pour cette douleur au genoux gauche?

Merci

LG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douleur au genou :

- glacer

- passer crème anti-inflamatoire pour la nuit

- il avait été évoqué le fait d'analyser la manière dont les pieds ( creux ) se comportent et peut être des semelles  pour soutenir la voute plantaire .

En fait   il faut faire partir l’inflammation qu'il y avait..

pour la question d'etre allongé  il avait été évoque le fait de  diminuer la longueur de potence mais  à mon sens c'est encore trop tot ..et si vous faisiez des efforts pour travailler le gainage et la souplesse  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous après 3 sorties dont 2 cols des Pyrénées. (Lac d'Armar et Pla d'Adet). Avec vos réglages, je constate que ma performance s'est très très nettement amélioré sur le plat comme en montée.

Cependant ce matin, j'ai une douleur forte à la partie antérieure latérale du genoux gauche.

Je ne suis pas un expert mais je me demande si cela ne pourrait pas venir du déport latérale de mes nouvelles cales Look Keo 2. Auparavant sur mon vieux Bianchi Nirone, j'avais de vieille cale Look avec un réglage possible du déport latérale et je n'avais pas ce souci. Je peux faire un essai et remonter ces vieilles cales sur mon nouveau vélo? 

Votre avis?

Merci pour votre aide.

Ludovic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remis mes très très vielles cales Look CRX6 qui permettaient un réglage du déport latérale (Q factor si j'ai bien compris). Je n'ai presque plus cette douleur au genoux gauche après une sortie de 80km. Ces cales n'existent plus au catalogue Look et les miennes sont dans un très mauvais état?

Que pensez-vous de mettre une ou deux rondelles entre mes nouvelles cales et les manivelles pour gérer le déport latérale? Acceptable ou avez vous une meilleure idée?

Merci

Ludovic.

PS: J'ai rdv pour les semelles et le test d'effort, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faudrait faire plusieurs choses :

 

- vérifier l’écartement des pêdales  CX6 et autres Look pour savoir de combien il faudrait écarter les pédales .

Si c'est 2 mm il existe des  KEO avec un filetage rallongé qui permet de  mettre une rondelle pour écarter la pédale sans perdre de rigidité  .

 

S'il faut plus dans ce cas il faudrait faire une interface  alu épaisseur 5 mm qui permettrait d’écarter plus les pédales ou alors de passer sur des speedplay  avec long .

dans tous les cas il faut une mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Mr Blondeau,

Après les vacances je suis passé en cale Speedplay Chromo. Elle autorise une forte liberté angulaire (+/- 15°). Depuis, je n'ai plus de douleur latérale au genoux gauche.

J'ai maintenant une légère douleur sur les faces avant des genoux. Je suppose que c'est lié à la hauteur de selle. L'épaisseur des cales est différente entre les Look et les Speedplay.

Avez vous déjà rencontré ce cas et pourriez vous m'éclairer. En vous remerciant.

Dans tous les cas avec vos réglages et un peu d'entrainement j'ai pris 3km de mieux au 100km. Merci !

Cdt,

Ludovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...