Aller au contenu

Lombardo 4400


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . 
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  734 mesuré pour 730 calculée
 RBS    recul de bec de selle 55  mesuré pour 55 calculé
 SC     distance selle cintre 545 mesurée pour 513 calculé
 h      bascule du cintre  112 mesure pour 78 calculé
 Engagement des cales 106 annonce pour 100 calculé ( chaussures trop longues ...)
 Remarques  Aprés la réception des  photos et analyse.

HS  correcte

RBS correct

SC la forme du dos  donne comme information que 512 est court et que 545 un poil long

H 112 parait un poil important mais aucuen douleur n'est signalée donc par défaut on pourra considérer que cela  convient

Engagement des cales : lire CE SUJET

Je vais revoir les cotes de cadre a rechercher et  envoyer les infos

 

 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj 4 5 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, après 3 semaines de tendinite, j'ai enfin pu faire une vraie sortie avec la cale de compensation de 2mm qui ne m'a pas gêné. J'ai l'impression que mon pédalage est un peu plus rond mais ça demande confirmation sur sortie longue. J'ai également ramené l'engagement de mes cales à 100mm comme préconisé, et qui était mon repère "d'origine" mais je l'avais sous-engagé volontairement pour soulager un peu mon tendon d'achille.

Prochaine étape : rendez-vous chez un cyclo-podologue pour création de semelles thermoformées.

Par ailleurs, j'ai trouvé un cadre qui s'approche plus de vos cotes calculées que de mon vélo actuel, et surtout je m'y sens beaucoup plus confortable, c'est un Lapierre Xelius SL 600, 2ème test dans la semaine et il est probable que se soit mon prochain vélo, je vous tiens au courant et j'aurais certainement besoin de vos conseils lorsque je retranscrirais les cotes sur ce nouveau vélo.

Enfin, étant davantage coureur en VTT XC qu'en route, je souhaite savoir si avec mes mesures morphologiques et si je vous donne les références de mon cadre de vtt, vous pouvez, établir des cotes "idéales" de performance ?

Merci encore pour le suivi, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie des pieds  c'est fait par thermoformage  sur un sac  chauffant ..

Ainsi la semelle  ramolie copie votre pied mais  c'est tout.

Je travaille avec des  podologues qui font empreinte du pied  ( donc copie de votre pied ) moule en platre ( donc votre pied ) et qui retouchent le platre pour cr'éer  la partie flex ..

Ensuite ils utilisent ce  " pied retouche " pour former une semelle   avec des matériaux adaptés  qui vont apporter ce flex  necessaire .

Vous pouvez contacter François Lamiraud qui a été un testeur de ces solutions ( recordman de France sur une heure avec 50.844 et 7 eme performance  de tous les temps hors  quelques performances avec vélos  " particuliers " interdits depuis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...