Aller au contenu

Benjamin Lombardo

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Benjamin Lombardo

    Lombardo 4400

    Pouvez-vous me donner les critères auxquels je dois faire attention pour éviter une simple copie de mes pieds pour mes semelles ? Peut-être avez-vous un contact de votre réseau à me conseiller dans la région lyonnaise ? Merci.
  2. Benjamin Lombardo

    Lombardo 4400

    Bonjour, après 3 semaines de tendinite, j'ai enfin pu faire une vraie sortie avec la cale de compensation de 2mm qui ne m'a pas gêné. J'ai l'impression que mon pédalage est un peu plus rond mais ça demande confirmation sur sortie longue. J'ai également ramené l'engagement de mes cales à 100mm comme préconisé, et qui était mon repère "d'origine" mais je l'avais sous-engagé volontairement pour soulager un peu mon tendon d'achille. Prochaine étape : rendez-vous chez un cyclo-podologue pour création de semelles thermoformées. Par ailleurs, j'ai trouvé un cadre qui s'approche plus de vos cotes calculées que de mon vélo actuel, et surtout je m'y sens beaucoup plus confortable, c'est un Lapierre Xelius SL 600, 2ème test dans la semaine et il est probable que se soit mon prochain vélo, je vous tiens au courant et j'aurais certainement besoin de vos conseils lorsque je retranscrirais les cotes sur ce nouveau vélo. Enfin, étant davantage coureur en VTT XC qu'en route, je souhaite savoir si avec mes mesures morphologiques et si je vous donne les références de mon cadre de vtt, vous pouvez, établir des cotes "idéales" de performance ? Merci encore pour le suivi, à bientôt !
  3. Merci Vincent pour votre réponse. Si seulement j'étais plus près de Bordeaux je me poserait pas la question de savoir où faire mon étude posturale !
  4. Bonjour, Suite à une tendinite du syndrome rotulien que j'ai eu l'année dernière j'ai retravaillé longuement ma position jusqu'à ne plus avoir de douleur au genou, mais voilà qu'aujourd'hui j'ai une grosse inflammation du tendon d’Achille qui s'est également transformé en tendinite... sur la même jambe gauche ! Je souhaite donc faire une étude posturale poussée ET également changer de vélo, pour, en sorte repartir de zéro (j'ai fait l'erreur d'acheter mon premier vélo de course d'occasion sans vraiment attacher d'importance à la géométrie de celui-ci). Je pensais faire d'abord mon étude posturale chez Biomécanique et Sports à Lyon pour ensuite investir dans un vélo dont la géométrie serait au plus près des cotes de l'analyse, mais j'ai vu qu'il y a des réglages du vélo qui sont également fait pendant l'EP, alors que me conseillez-vous ? Est-ce que je peux me fier aux "conseils de taille" des constructeurs et réaliser mon étude après l'achat ? Et que penser des études posturales proposés par les vélocistes (notamment celle des Cycles Véran à Lyon) ? Merci beaucoup d'avance pour vos conseils dans ce domaine un peu flou pour moi mais tellement important pour continuer à rouler sans me poser de questions ! -- Benjamin Lombardo benjamin.lombardo@hotmail.fr Pratique du VTT XC en compétition et de la route essentiellement en entrainement + quelques cyclosportives.
×
×
  • Créer...