Jump to content

Sartout 2020 4694 Route

Vincent Blondeau
 Share

Recommended Posts

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour , vu que vous avait dit que sa pouvais venir des chaussure pédale ou selle j'ai monter des pédale vtt sur mon vélo de route j'ai fait une sortie 1h 30 et sa a changer pas mal de chose je me sens boucoup mieux  coup de pédale plus fluide une meilleure  stabilité du talon dans la face appuie est sa ne me tire pas sur les ischio-jambiers. Comment les pédales et les chaussures peuvent changer autant alors que les cales sont engagés à 110 mm sur les deux chaussures. 

il y a une heure, Vincent Blondeau a dit :

Cela vient probablement du fait que la pédale de VTT  propose plus de liberte ( en 3D ) que la pédale de route .Un peu comme si la cheville était ronde et pouvait avoir une liberté 3D  , ( comme un rotule ) ...

Ok mais comment faire pour pouvoir rouler avec les pédale route ? 

Sa vien pas du talon virtuel ou de épaisseur entre l'axe de la pédale semelle ? 

Edited by rakanaki

J'ai eux des speed play je suis pas fan de c'est pédale j'ai des cales shimano bleu 2 degrés  , il faudrait passée à des jaune ? 

Et vous avais pas répondu à ma question précédente  il ya des différence de hauteur axe entre les shimano route et vtt ? 

Le 30/11/2021 à 18:13, rakanaki a dit :

Ok pour la hauteur mais pour les cale j'ai des bleu 2 degré les jaune serai peut être mieux a 6 degrés et le point de pivot et au centre et non sur l'avent comparer au bleu 

Es que des axe long serai aussi une solution ? J'ai les genoux qui frotte le cadre sur le tube supérieur . 

Les 6 degres sembleraient etre mieux .

Un axe long pourquoi pas ?

Les genoux frottent sur le cadre ..es ce que cela  provoque une véritable gène ou pas  car il existe plusieurs solutions  et vous en avez évoqué une   : axe long  ou cales biaises  pour ecarter un peu les genoux du cadre . ( et possibilité de monter la selle  aussi ).

Il faut prendre la solution la plus économique pour savoir quelle direction finale prendre . Il ets possible d'ecarter un peu le pied  vers l'extérieur  au niveau de la cale .