Aller au contenu

Vera 4387 Route & Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 

ROUTE
 HS     hauteur de selle 782 réglée a 820 pour un max de 840
 RBS    recul de bec de selle 76 réglé a 69
 SC     distance selle cintre 580 réglé a 575 pour 573
 h      bascule du cintre 85 pour 96 réglé a 120 ( voir ultérieurement pour potence à 30° BBB )
 Engagement des cales réglé a fond de glissière à 100 pour 127 à cause de chaussures trop grandes
 Remarques :

- chaussures trop garndes  voir BONT Wide 43Lake Wide 42.5 , ou Luck

 

VTT

Il faudra vérifier les valeurs suivantes :

HS 800

SC 580

RBS 50/60

H 40/50

Modifié par Vincent Blondeau
Maj.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cet après-midi 1er test de la nouvelle position sortie route : 55 Km 340 D+ 1H48 (30,6 de moyenne)

Je me sens encore beaucoup plus haut et les pédales me paraissent loin, la cinématique de pédalage est très différente, je lève moins les genoux donc j'ai besoin de temps pour m'y habituer. J'ai surtout eu du mal à mouliner sur le petit plateau car je ne maîtrise pas encore le nouveau mouvement du pédalage. J'ai eu une légère sensation d'instabilité latérale.

Je cherche encore ma position et je bouge beaucoup sur la selle, le bassin bascule à la place du dos car je n'arrive pas à arrondir mon dos. Au niveau du cintre j'arrive à mettre du poids dessus et à l'attraper correctement.

Par contre l'efficacité est bien plus grand je trouve, le pédalage est plus rond car j'ai le pied à l'horizontale à la fin du mouvement.

 

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route ce matin 60Km, 2H00 donc 30,6 moyenne environ 350D+

toujours sensation de hauteur et de position plutôt inconfortable surtout dans les côtes où je ne suis vraiment pas à l'aise car je n’arrive pas à "appuyer' sur les pédales, le pied semble + flotter que appuyer

du mieux pour la selle où j'ai moins bougé mais je cherche toujours à me recentrer pour trouver le point d'équilibre entre gauche et droite du vélo

petite gêne à la hanche gauche et petite douleur en fin de sortie au genoux droit.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie route avec le club (peloton de 10 à peu près) 107Km, 3H20 environ, 31,5 moyenne environ 500D+

je commence un peu à m'habituer à la nouvelle position, pas de gêne au niveau de l'appui sur la selle, pas de mal au dos plus mal à la hanche ou sur le côté des cuisses

mais douleur au genoux gauche pendant la sortie pas tout le temps mais assez présente et gênante par moments surtout en milieu et fin de sortie, et là après la sortie j'ai eu mal au genoux droit aussi

toujours difficile de bien me centrer sur la selle et de ne pas me déhancher mais le coup de pédale commence à s'adapter un peu même si je reste sur une impression différente j'ai un peu moins ressenti la hauteur et pu mieux apprécier la position dans les côtes

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route récup' 44 Km 1H40 27,8 moyenne

je m'habitue à la hauteur de selle mais toujours impression de + plier ma jambe droite que la gauche

douleur au genoux gauche pendant la sortie et un peu au droit pendant et après la sortie, peut être que le fait que la chaussure soit trop grande ne maintient pas bien ma voute plantaire et que mon genoux rentre vers l'intérieur

j'ai commandé les chaussure Lake en 42.5 wide, j'espère qu'elles arriveront vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier VTT 40Km, 2H00 20,6 moyenne

la position me paraît bien basse et moins efficace maintenant comparé à celle du vélo de route dont j'ai commencé à m'habituer

je n'ai pas encore modifié la position car cela aurait impliqué de faire sortie tranquille et fluide or les côtes sont très raides et je devais m'entraîner

je compte modifier la position la semaine prochaine sur le VTT pour avoir une position plus proche de celle sur route comme vous m'avez indiqué

j'ai eu une douleur supportable mais gênante au genoux droit surtout en fin de sortie même si je n'ai pas forcé niveau braqué et pédalé plutôt souple

la douleur est restée présente aujourd'hui aussi, j'observe que mes pieds et donc mes genoux ont tendance à rentrer vers l'intérieur ce qui les désaxe par rapport à la pédale

je vais donc essayer de passer une radio pour avoir des nouvelles semelles orthopédiques pour la ville et peut être aussi pour le VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie route tranquille cet aprèm avec quelques petites accélérations courtes 30 Km 1H03 28,7 moyenne 350D+

Pas mal au genoux après j'ai vraiment pédalé fluide sans braquet mais bon ça me rassure déjà en peu

Je continue de m'habituer à la nouvelle position, elle me paraît plus naturelle et j'y pense moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course VTT ce dimanche 26,4km 1:35:36 669m D+ 16,6 Km/H moyenne (ça grimpait et parfois à pied à cause de la boue ^^ )

j'ai remonté d'un demi centimètre la selle avant la course, pendant l'échauffement j'ai senti mon genoux droit "craquer" sur le dessus comme si il se remettait un peu en place ça me l'a déjà fait en VTT peut être parce que je suis trop bas, j'ai mesuré la hauteur de selle actuelle à 750 au lieu des 800 mm conseillés, je vais remonter d'un demi centimètre pour le prochain entraînement je pense

je n'ai pas eu trop mal au genoux, un peu après la course et aujourd'hui pas de douleur, un petite sensation au dessus des rotules mais ça allait

je pense que un peu plus haut je me sentirai mieux et je dois adopter une position + proche de celle de la route si je veux habituer mes ligaments

demain je vais chez le médecin pour avoir la prescription de la radio du bassin à charge que je ferai sûrement après les examens vu les délais et mon emploi du temps

bonne nouvelle les chaussures Lake devraient arriver mercredi après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route récup' décrassage + petites accélérations à la fin mais sans trop de braquet 55Km 1H45 28-29 moyenne 400D+ environ

une petite gêne au genoux gauche qui s'est un peu estompée en fin de sortie, toujours sensation d'assymétrie j'ai l'impression de plier et lever en peu plus le genoux droit que le gauche

sinon je suis enfin habitué à la hauteur de selle

j'ai eu la prescription du médecin pour une paire de semelle et radio bassin en charge + genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et essayé les chaussures Lake en 42.5 wide

Mes doigts de pied droit touchent le bout de la chaussure droite

Pour la chaussure gauche j'ai même du les recroqueviller légèrement

Elles sont donc vraiment trop courtes mais niveau largeur l'excroissance sur le côté permet de ne pas être serré donc à ce niveau là ça va

Longueur semelle externe des Lake = 27 cm et longueur totale chaussure = 28 cm

j'ai comparé avec mes chaussures Scott de VTT dans lesquelles je suis à l'aise niveau longueur semelle externe = environ 29-29,5 cm et longueur totale chaussure = 30 cm je précise que je n'ai rien d'autre qu'un mètre classique mais j'ai essayé d'être le plus proche possible de la taille exacte

peut être qu'une pointure de + me conviendrait mieux ?

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie VTT rythmée avec quelques relances et sprints 40Km 2H00 donc 20Km/H moyenne pour 800D+ environ

J'ai haussé la hauteur de selle encore un peu pour me rapprocher des 80 cm conseillés, j'y suis presque et ça va beaucoup mieux maintenant que je suis habitué je pourra donc lever un peu plus progressivement car pas de gêne en descente technique ou montée raide et bien meilleur rendement, le fait de + déplier les jambes m'a soulagé les genoux pas de douleur particulière à ce niveau là donc rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier 1H00 route petite gêne au genoux droit et sensation encore un peu de déséquilibre entre les 2 jambes

Dimanche course VTT avec réglage comme préconisé hauteur de selle à 800mm donc c'était déjà mieux pas mal de genoux mais j'ai l'impression d'être bas comme je compare à la position route où c'est 820 mm donc je pense relever un peu pour m'en rapprocher mais feu au pied car serrage trop important des chaussures Scott et pas possible de les desserrer en course donc mal aux pieds dans les 2 derniers tours surtout qu'avec 26° le pied a du gonfler

Ce matin super sensations bonne forme 60Km 1H56 donc 31 moyenne 900D+ je me suis bien habitué à la hauteur de selle et je n'ai pas eu mal aux genoux ni resenti d’asymétrie entre le pédalage de la jambe droite par rapport à la gauche

j'ai renvoyé les Lake en 42.5 wide pour les échanger contre des 43.5 wide j'espère que ça ira cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...