Aller au contenu

Carraro 4375 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

Sortie de 120km hier. Pas de problème de genoux ni de pied. Circuit vallonné avec pas mal de vent, donc des efforts. Sensations plutôt bonnes, mais ce matin je me ressent un peu des lombaires. Ce qui est difficile à analyser, c'est que de toute façon, avec ou sans vélo, je suis fragile de ce côté là et que j'ai fréquemment des épisodes douloureux, même sans pratiquer de sport (hernie discale L5S1).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Deux sorties cette semaine. La première mercredi, 80km. Aucun problème. La seconde ce samedi, à la cyclo de Saint Loubes, circuit de 100km avec beaucoup de côtes. Aucun problème, si ce n'est une sensation de méforme que j'attribue plutôt à un petit rhume qui m'a empêché de bien dormir et qui me gène pour respirer. Donc, pour les problèmes qui nous concernent, rien à signaler.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce dimanche, 110 km en sortie club. Circuit vallonné avec quelques murs par ci par là. Bonnes sensations générales. Le rhume semble passer. Je me suis senti à l'aise sur le vélo. Je commence à apprécier la position. Pas de douleurs suspectes aux endroits sensibles. Que ça dure !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Week-end club au Pays-Basque. Samedi, 110 km avec 2500 m de dénivelé (4 cols). Dimanche, 100 km avec 2000 m de dénivelé (3 cols). Bonnes sensations. Pas de douleurs articulaires. Dans les pourcentages les plus durs (10 à 12 %) juste de la fatigue au niveau des lombaires, mais sans conséquence ensuite sur le reste du parcours. Bilan positif.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bilan BX-Sète.

Première étape 250 km (on a fait un peu plus pour trouver l'hôtel), 2200 m de dénivelé, grosse chaleur. Bilan satisfaisant, bonne forme physique face aux difficultés, pas de douleurs anormales, bonne récupération pour le lendemain.

Deuxième étape, 211 km, 2500 m de dénivelé, grosse chaleur et vent défavorable assez fort. Bonne forme jusqu'à 14h00 (ravitaillement). Je me suis un peu forcé à manger un sandwich et je pense que je n'aurai pas du. La reprise a été plus dure dans le col suivant (digestion ?). J'ai fini le dernier tiers de l'étape en gérant les montées, mais j'ai assez bien fini tout de même en réduisant l'allure.  Toujours pas de douleurs anormales, mais une fatigue au niveau de l'appui des mains avec sensation de perte de sensibilité aux deux derniers doigts de la main gauche. J'ai moins bien dormi et la récupération en a été sans doute été un peu affectée.

Troisième étape, 140 km, chaleur moins étouffante mais toujours vent de face assez fort. Finalement, malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, j'ai assez bien fini, pas "cramé". Pas de douleurs anormales (genoux, pieds, lombaires) hormis cette fatigue des mains déjà évoquée.

Bilan positif donc, je suis bien fatigué ce dimanche, mais ça me semble normal.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un soucis avec vos entrainements ..En fait  si vous n'arrivez pas à manger   sans problème  lors d'une étape c'est  que  vous faites  deja un effort " important " et donc le cerveau distribue  préférentiellement le sang aux muscle  en laissant peu pour l'estomac ....

Faites vous de l' Interval Trainning  avec des hautes intensités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait je ne fait pas ce type d'entraînement, ne venant pas d'une culture "coureur". Je m'entraîne exclusivement sur l'endurance, mon seul but étant de finir correctement (sans me mettre trop mal). Je me suis peut-être mal expliqué par rapport à la nourriture. J'arrive à manger, sauf que le sandwich ne correspondait pas à ce que j'aurais mangé si j'avais eu le choix (trop gros et bourratif, avec de la saucisse, je l'ai trouvé peu digeste pour moi). Je mange des choses que je trouve plus digestes, salées comme sucrées (tranches de pain, jambon blanc, pain d'épice, bananes, compotes, flan, riz au lait, blanc de poulet etc, en quantité fractionnables, ce qui me permet de mieux assimiler). J'avais faim en arrivant à ce ravitaillement (normal) et j'ai mangé ce sandwich en entier sans réfléchir. Le lendemain, je n'ai pas fait pareil, j'ai coupé le sandwich, j'ai surtout mangé le jambon et je n'ai mangé que la moitié du pain, j'ai complété mon repas avec d'autres choses  qui me correspondaient mieux. C'est mieux passé. En général, je préfère manger modérément sur les ravitaillement et étaler mon alimentation en mangeant un peu sur le vélo.

Que pensez-vous de tout cela ? Devrais-je m'entraîner différemment ? Changer ma méthode d'alimentation ?

Par contre, la douleur à la pomme de la main gauche ne passe pas vraiment, ni la légère sensation d'engourdissement (due à l'appui prolongé de la main sur le guidon). C'est la première fois que ça me fait ça. Sur la main droite c'est beaucoup moins fort. Lorsque j'appuie avec le pouce sur la pomme de la main gauche, je sens un point très douloureux. Pour le reste, pieds, lombaires, genoux, aucun problème. Musculairement, j'ai bien récupéré.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les douleurs paume de la main il faut un diagnostic médical .. en effet le changement  de différence de hauteur de selle' est  faible  ...ce qui ne peut provoquer de bascule du buste sur le cintre .
Comment est inclinée la selle ? Essayez de relever un  peu le bec de selle pour " décharger " l'AV  .


Pour l'entrainement contactez Thibault Richard pour en discuter avec lui car même pour les cyclos  il faut faire de l'Interval training  sinon on devient diesel et diesel de moins en moins rapide .  L'alimentation fait partie de l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club 110 km dimanche matin. Aucun problème. La douleur des mains s'est atténuée au fil de la semaine, je n'ai rien touché à mes réglages, j'attends de voir. Je suis allé voir sur internet qui était Thibault Richard. Est-ce que c'est pas un peu trop "haut" pour moi ? Vous pensez que je peux le contacter comme ça pour des conseils ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Je n'ai pas roulé depuis mon dernier message. J'ai du soigner un épisode de diverticulite à l'hôpital. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, sauf qu'il faut que je fasse attention à mon alimentation (céréales, graisses, crudités, fruits). J'ai pu m'entraîner ce matin avec le club sans problème sur une sortie de 110 km. Seule chose notable, j'ai eu très mal aux jambes à l'arrivée, une fois descendu du vélo. C'est passé avec la douche. C'est assez insolite pour moi. Je roule à nouveau mercredi pour voir si je maintiens ma participation à l'Ariégeoise.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...