Aller au contenu

mcarraro

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mcarraro

  1. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Ayant dépassé la date anniversaire du début de ce suivi prévu pour un an, si je ne m'abuse, il me semble que je dois cesser de vous faire part de ma progression. Je voulais donc vous remercier pour tous ces bons conseils qui m'ont permis de mieux comprendre certains paramètres de préparation, étant un "pur amateur". J'ai recommencé cette nouvelle saison sans que les problèmes de genou de l'année dernière ne réapparaissent, je monte lentement en puissance et je me prépare pour les cyclos de printemps avec optimisme et sans aucuns problèmes. Qui sait, peut-être vous solliciterai-je à nouveau si le besoin se représentais ? Cordialement M Carraro.
  2. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Je recommence à rouler un peu plus (sorties de 80 à 85 km) depuis début janvier. Je vais progressivement allonger et être plus régulier dans le rythme des sorties. Je ne ressent aucune douleurs particulière pour l'instant. Je me suis habitué à mes nouvelles semelles après un petit réajustement de forme. Je ne les mets pas au vélo, mais elles devraient me permettre d'accumuler moins de tensions dans les tendons et articulations dans la marche de tous les jours. Je me suis ressenti un peu du dos à la période de Noël mais ça passe doucement et la reprise du vélo ne me gêne pas, je dirai presque au contraire. Cordialement.
  3. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir J'ai peu roulé ce mois-ci, quelques sorties de 60 à 65km sans trop forcer et quand la météo est favorable. Je finis l'année en roue libre. Pour les nouvelles semelles, je n'ai pas constaté de problème au genoux en faisant du vélo (à faible intensité, il est vrai). J'ai juste des tensions dans le dos mais après mes journées de travail où je marche pas mal (station debout, déplacements). Il faut probablement que tout ça "se cale". Si ça persiste je verrai ce qu'il faut faire. Pour le vélo, aucun problème. Je reprendrai plus sérieusement après les fêtes de Noël. Cordialement.
  4. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Sortie ce dimanche avec la pluie. 88 km. Pas de problème particulier si ce n'est la persistance de sensation au genou droit, sans douleur significative cependant. Je vois la podologue le 20 novembre pour mes nouvelles semelles On verra ce que cela donne. Elle m'a fait faire divers tests mais je ne sais pas s'il s'agit de ce que vous appelez "analyse du bipède à la marche". Cependant elle semble assez sûre que le problème que je lui ai décrit sera résolu avec les semelles mieux adaptées. J'attends donc de voir. Cordialement.
  5. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Depuis mon dernier mot, j'ai roulé deux fois, les dimanches 15 et 29. Je roule moins maintenant, je fais juste un entretien physique. La situation est pour l'instant stationnaire. J'ai toujours quelques sensations au genou droit quand je marche sur certains appuis, que je ressens moins quand je pédale. Le genou n'a pas regonflé depuis trois semaines ce qui semble être un progrès. Je suis en attente de mes nouvelles semelles, je dois patienter jusqu'à la fin novembre car j'ai du repousser le RDV du 26 octobre. On verra donc plus tard le gain. En attendant je vais continuer à rouler tranquillement sans forcer trop. Cordialement.
  6. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir J'ai roulé ce dimanche, 80 km. A priori ça à l'air d'aller au niveau du genou. Pas de mauvaise surprise, si ce n'est mon niveau de forme qui en a pris un petit coup, mais c'est bien normal. J'ai vu la podologue dans la semaine. Elle pense que vu les écarts minimes entre les deux jambes, confirmé par la radio du bassin, ce n'est pas la peine de compenser par des cales. Par contre, elle va me faire de nouvelles semelles mieux adaptées à mes pieds creux, qui généreraient de fortes tensions selon elle, pouvant se répercuter sur les genoux. Cependant, il s'agit de soulager les tensions en station debout ou en situation de marche, car pour le vélo, elle m'a confirmé que les semelles étaient inutiles. Je vais tâcher de trouver un moment pour faire une sortie en milieu de semaine. Cordialement.
  7. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Je n'en sais rien. Je vois le podologue mardi 3 octobre, mon rendez-vous ayant été avancé. Je vais lui demander ce qu'il en pense. S'il n'a pas la réponse il faudra chercher ailleurs. Je pense faire une petite sortie vélo mercredi pour voir ce que je ressens. Cordialement.
  8. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir J'ai été contraint de ne pas rouler ces derniers temps à cause d'un épanchement de synovie derrière la rotule du genou droit. Je n'avais pas vraiment mal mais je sentais une sensation de gonflement et j'étais gêné pour plier le genou. C'est en train de passer. J'ai vu mon médecin qui m'a dit de mettre l'articulation le plus possible au repos pour l'instant et d'appliquer de la glace. J'ai fait la radio du bassin en charge : "Minime bascule de la hanche gauche de 3 mm et donc non significative. Respect de la trame osseuse et des interlignes articulaires". J'ai rendez-vous avec mon podologue le 9 octobre pour revoir mes semelles. Je pense reprendre le vélo doucement et voir comment ça va. A noter que le problème au genou n'est pas apparu après ma dernière sortie vélo, mais j'ai commencé à sentir une légère douleur et une tension en montant des marches d'escaliers, au boulot, où je passe mon temps à arpenter les quatre coins de l'établissement. Cordialement.
  9. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    En ce qui me concerne, je n'ai aucune certitude. Tout ce que je peux dire, c'est que la douleur n'apparait qu'avec certains mouvements d'extension. Je n'ai pas mal à la palpation ni au posé du pied au sol. La douleur n'est pas située au dessous (partie en contact avec le sol), mais à l'arrière tout en bas. La douleur n'est pas intense, mais c'est une sorte de sensation de brûlure suffisante tout de même pour que je n'aille pas plus loin dans l'extension. Je peux la ressentir sur le vélo si par exemple, je tends la jambe, pédale en bas et que je remonte la pointe du pied. Cordialement.
  10. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Ma douleur au talon se situe à l'arrière et est surtout sensible lors de l'étirement, notamment lorsque que je relève la pointe du pied vers le haut, jambe tendue. Je ne suis pas gêné pour pédaler ni marcher, sauf sur certains appuis qui tendent cette partie. La douleur est un peu atténuée par rapport à une quinzaine de jours. Je n'ai pas vu à ce jour de podologue, je vais reprendre la kiné bientôt, je comptais en parler avec le kiné.
  11. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir J'ai roulé le dimanche 27 (110 km), le mercredi 6 (80 km) et ce dimanche (90 km). Pas de problème à signaler. Ma douleur au talon est toujours présente mais semble s'atténuer un peu. Je fais des étirements régulièrement. J'ai prévu de faire très prochainement une radio en charge du bassin. Cordialement.
  12. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Me voila à nouveau, après une petite interruption pour cause de vacances. Depuis notre dernier échange, j'ai roulé quatre fois sur des distances variant de 90 à 110 km, sur des sorties club à allure rando, avec des reliefs variés. Pour diverses raisons, je n'ai pas fais du vélo ma priorité exclusive cet été. Cependant, depuis quelques semaines, je ressens une inflammation au talon droit, lorsque que je relève la pointe du pied en tendant le mollet. Je n'ai aucune gène ni douleur pendant le vélo, mais je ressens cette brûlure lorsque je marche, sur certains appuis, ou lorsque que j'étire le mollet en relevant la pointe du pied. Cette douleur est apparue progressivement et semble bien s'implanter maintenant. Est ce cela évoque quelque chose pour vous ? Je vais en parler avec mon kiné dès que possible. Cordialement.
  13. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonjour Mes objectifs principaux se situaient en mai juin, avec les cols Basques, Bordeaux-Sète et l'Ariégeoise. Il ne m'a manqué que l'Ariégeoise à cause de mon problème de santé. Il a fallu que je récupère d'une certaine fatigue, c'est pour cela aussi que je roule moins pour l'instant, mais je me sens plutôt bien sur la sortie hebdomadaire que je fais, donc pour l'instant, ça me suffit. J'ai du plaisir à rouler le dimanche, c'est quand même le plus important. Je compte faire une sortie mi-septembre dans le Lot, avec du dénivelé. J'augmenterai progressivement l'entraînement quelques semaines avant. A moins qu'à l'occasion de ces vacances, je passe par les Pyrénées monter un col ou deux, mais ce sera sans pression et en ballade. Cordialement.
  14. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonjour Sortie du dimanche, 100 km, RAS, pour l'instant je me contente de ça. Cordialement.
  15. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Le rapport du week-end dernier avec du retard. 110 km dans l'entre deux mers (vallonné). RAS, bonnes sensations générales, sachant qu'en ce moment, je ne cherche pas à performer, mais à rouler pour le plaisir. Je reprendrais un peu plus d'intensité vers la fin de l'été pour d'autres objectifs. Cordialement.
  16. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonjour On a roulé à intensité variable : allure standard autour de 30 km/h, plusieurs séquences au dessus de 40 km/h, échauffement préalable et retour plus calme sur les derniers km. Il n'y avait quasiment pas de côtes (dans le médoc), donc pas de difficulté pour tenir cette allure. Dans l'Entre deux Mers, c'est différent. Cordialement.
  17. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir sortie club dimanche, 110 km, sur du plat à bonne allure. Aucun problème. Cordialement.
  18. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonjour Suivant les conseils de mon médecin, je n'ai pas fait l'Ariégeoise. J"ai besoin de me reposer un peu suite à mes soucis de santé. J'ai roulé avec le club dimanche, 100 km sans difficultés. Aucun problème, ni pendant, ni après. Récupération meilleure que la semaine précédente, où je pense que je payais un peu mon interruption d'entraînement. Cordialement.
  19. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Je n'ai pas roulé depuis mon dernier message. J'ai du soigner un épisode de diverticulite à l'hôpital. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, sauf qu'il faut que je fasse attention à mon alimentation (céréales, graisses, crudités, fruits). J'ai pu m'entraîner ce matin avec le club sans problème sur une sortie de 110 km. Seule chose notable, j'ai eu très mal aux jambes à l'arrivée, une fois descendu du vélo. C'est passé avec la douche. C'est assez insolite pour moi. Je roule à nouveau mercredi pour voir si je maintiens ma participation à l'Ariégeoise. Cordialement.
  20. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Sortie club 110 km dimanche matin. Aucun problème. La douleur des mains s'est atténuée au fil de la semaine, je n'ai rien touché à mes réglages, j'attends de voir. Je suis allé voir sur internet qui était Thibault Richard. Est-ce que c'est pas un peu trop "haut" pour moi ? Vous pensez que je peux le contacter comme ça pour des conseils ? Cordialement.
  21. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir En fait je ne fait pas ce type d'entraînement, ne venant pas d'une culture "coureur". Je m'entraîne exclusivement sur l'endurance, mon seul but étant de finir correctement (sans me mettre trop mal). Je me suis peut-être mal expliqué par rapport à la nourriture. J'arrive à manger, sauf que le sandwich ne correspondait pas à ce que j'aurais mangé si j'avais eu le choix (trop gros et bourratif, avec de la saucisse, je l'ai trouvé peu digeste pour moi). Je mange des choses que je trouve plus digestes, salées comme sucrées (tranches de pain, jambon blanc, pain d'épice, bananes, compotes, flan, riz au lait, blanc de poulet etc, en quantité fractionnables, ce qui me permet de mieux assimiler). J'avais faim en arrivant à ce ravitaillement (normal) et j'ai mangé ce sandwich en entier sans réfléchir. Le lendemain, je n'ai pas fait pareil, j'ai coupé le sandwich, j'ai surtout mangé le jambon et je n'ai mangé que la moitié du pain, j'ai complété mon repas avec d'autres choses qui me correspondaient mieux. C'est mieux passé. En général, je préfère manger modérément sur les ravitaillement et étaler mon alimentation en mangeant un peu sur le vélo. Que pensez-vous de tout cela ? Devrais-je m'entraîner différemment ? Changer ma méthode d'alimentation ? Par contre, la douleur à la pomme de la main gauche ne passe pas vraiment, ni la légère sensation d'engourdissement (due à l'appui prolongé de la main sur le guidon). C'est la première fois que ça me fait ça. Sur la main droite c'est beaucoup moins fort. Lorsque j'appuie avec le pouce sur la pomme de la main gauche, je sens un point très douloureux. Pour le reste, pieds, lombaires, genoux, aucun problème. Musculairement, j'ai bien récupéré. Cordialement.
  22. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir, bilan BX-Sète. Première étape 250 km (on a fait un peu plus pour trouver l'hôtel), 2200 m de dénivelé, grosse chaleur. Bilan satisfaisant, bonne forme physique face aux difficultés, pas de douleurs anormales, bonne récupération pour le lendemain. Deuxième étape, 211 km, 2500 m de dénivelé, grosse chaleur et vent défavorable assez fort. Bonne forme jusqu'à 14h00 (ravitaillement). Je me suis un peu forcé à manger un sandwich et je pense que je n'aurai pas du. La reprise a été plus dure dans le col suivant (digestion ?). J'ai fini le dernier tiers de l'étape en gérant les montées, mais j'ai assez bien fini tout de même en réduisant l'allure. Toujours pas de douleurs anormales, mais une fatigue au niveau de l'appui des mains avec sensation de perte de sensibilité aux deux derniers doigts de la main gauche. J'ai moins bien dormi et la récupération en a été sans doute été un peu affectée. Troisième étape, 140 km, chaleur moins étouffante mais toujours vent de face assez fort. Finalement, malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, j'ai assez bien fini, pas "cramé". Pas de douleurs anormales (genoux, pieds, lombaires) hormis cette fatigue des mains déjà évoquée. Bilan positif donc, je suis bien fatigué ce dimanche, mais ça me semble normal. Cordialement.
  23. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Sortie club de 100 km à bonne allure. Bonnes sensations générales. Je me sens prêt pour Bordeaux-Sète en trois jours, départ ce jeudi. On verra ce que ça donne mais je suis assez confiant. Cordialement.
  24. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonjour Petite sortie de remise en forme ce matin, 60km. RAS. Cordialement.
  25. mcarraro

    Carraro 4375 Route

    Bonsoir Week-end club au Pays-Basque. Samedi, 110 km avec 2500 m de dénivelé (4 cols). Dimanche, 100 km avec 2000 m de dénivelé (3 cols). Bonnes sensations. Pas de douleurs articulaires. Dans les pourcentages les plus durs (10 à 12 %) juste de la fatigue au niveau des lombaires, mais sans conséquence ensuite sur le reste du parcours. Bilan positif. Cordialement.
×
×
  • Créer...