Aller au contenu

Couinement aigu du galet de dérailleur


AurélienKhl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum et j'espère que j'ai posté mon sujet dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolé. Je vous demande votre avis car je ne sais que faire, voilà un mois qu'un couinement comme un rossignol apparaît lorsque je pédale sur mon vélo route (Focus Cayo 7.0 2015). J'ai identifié la source après moultes tests et il s'avère que ce soit mon galet bas du dérailleur. Alors je l'ai démonté, dégraissé et lubrifié puis remonté mais rien à faire le bruit continu de plus belle. Il est s'accentue sur le gros plateau j'ai l'impression et plus je met du braquet plus le bruit augmente. Croyez-vous que le roulement du galet soit mort ou faut-il que j'achète une graisse spéciale de roulement. Le galet doit avoir 10000km grand max et ses dents ne m'ont pas l'air usées...

Voilà, j'espère que vous pourrez remédier à mon problème car je casse les oreilles de mes coéquipiers de route ^^

Bonne journée à vous et bonnes fêtes de fin d'année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

Apparemment pas de commentaire supplémentaire depuis le 6 janvier...donc peut-être le problème est réglé.

Je propose quand même une direction de recherche.

Il y a 4 ans environ j'ai eu un problème semblable. Tout a été recherché  (modifié, changé...) sans trouver la cause sauf en dernier ressort en changeant le corps de roue libre et...bingo...le bruit venait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...