Aller au contenu
Vincent Blondeau

Alimentation sans gluten.......

Recommended Posts

Bonjour, aujourd'hui les publicités télévisées montrent que des champions ont amélioré leurs résultats de manière sensible grâce à l'alimentation sans gluten ...

Avez vous une expérience dans ce domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis lancé dans le sans gluten et effectivement j'ai vu mon poids descende et à peu près tout s'est amélioré, qualité de vie générale.

Mais attention aux produits sans gluten "à la mode" ceux ci sont vraiment à réserver à des gens qui ont une vrai intolérance et encore, car quand on lit les étiquettes on peu constater qu'il y a pas mal de chose un peu moins naturel, des additifs, de l'huile de palme, de la farine de riz etc...bref que des choses qui vous font monter la glycémie.

Mieux vaut diminuer sa consommation de gluten, ne pas acheter de produits trop industriel qui utilise du blé de mauvaise qualité, et mieux vaut éviter aussi les pâtes sans gluten de grande surfaces, c'est à base de maïs pour moi c'est pire.

Les pâtes aux légumineuses ou sarrasin sont plus intéressantes, le riz complet basmati bio, le millet, le quinoa, les légumineuses de temps en temps (bien faire tremper avant cuisson), acheter ou se faire des barres aux fruits secs plutôt que des barres céréales commerciales, manger du pain de seigle nordique ou d'épices plutôt que de la baguette blanche, manger un bon gâteau de pâtisserie après le vélo plutôt que des brownies des chez brossard...., faire ses cakes avec les flocons d'avoine, ils sont aussi très bon pour la santé il y a très peu de gluten dedans, avec de la farine de pois chiche ou de coco, bref 1000 façon de remplacer les mauvaises farines glycémique.

Donc pas la peine de se couper complètement du gluten, mais partir sur des blés anciens et alterner avec d'autres céréales de qualités et pensez aux fruits secs, frais ou à coque s qui s'incorporent facilement dans une recette de gâteau cake ou barres. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'éviter le gluten, je n'ai retenu que 3 sources si cyclo importante ou randonnée difficile le week end:

 les flocons d'avoine, le pain intégral et le pain de seigle nordique, ça se passe bien, je n’attrape plus de rhume, plus de remontées acide etc..

Je fais aussi un essais avec les produits laitiers, j'ai abandonné tout laitage de vache depuis longtemps et j'ai vu mon intestin se dégonfler, plus de ballonnement, je n'ai gardé que les produits chèvre et brebis qui me conviennent plutôt bien mais j'ai coupé un mois pour voir, après 3 semaines rien de miraculeux mais petite douleur au coude qui a disparu, je n'ai d'ailleurs plus aucune douleur articulaire.

Réduction de la caféine, 2 petits expresso par jour au lieu de 4, sommeil de meilleurs qualité.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas photo. Réduire le gluten à considérablement changer ma vie. Je me sens plus vif et surtout plus en forme. J'ai comme une impression de légèreté, ce qui me permet de faire encore plus de sport. Personne n'est obligé d'arrêter drastiquement mais quelques petits changements alimentaires feront déjà la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×