Aller au contenu

DEHOUX 2020 4674 EPR


Vincent Blondeau

Messages recommandés

la stealth est effectivement plus plate (avant arrière) et le problème était moindre.

Avec la turbomatic j'ai mis les 19 premiers cm de niveau

je pense que j'ai aussi tendance à m'assoir trop en arrière là où le croissant remonte car je cherche à augmenter la largeur de la selle et réduire la pression sur le périnée. Mais je me retrouve alors sur une zone plus inclinée de la selle, ce qui amplifie la bascule vers l'avant

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

pour moi le but de relever le bec est rendre plus horizontale la partie où je m'assis. Or si je me m’assois d'avantage sur le croissant j'augmente l'inclinaison de la partie où je m'assis.

Je ne comprends pas: s’asseoir plus sur le croissant et relever le bec me semblent avoir des effets opposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tede a dit :

pour moi le but de relever le bec est rendre plus horizontale la partie où je m'assis. Or si je me m’assois d'avantage sur le croissant j'augmente l'inclinaison de la partie où je m'assis.

Je ne comprends pas: s’asseoir plus sur le croissant et relever le bec me semblent avoir des effets opposés

Votre selle a donc le bec très incline ? Combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai baissé la selle de 5mm

trajet velotaf ce matin, pas d'amélioration sensible pour la bascule en avant. Mais mes sensations ont été un peu effacées par l'arrêt du vélo pendant les vacances. C'est peut être à évaluer sur plusieurs jours

Par contre je confirme que la selle me gêne au périnée: le fait qu'elle soit ronde est agréable pour la mobilité du bassin, mais j'ai l'inpression d'être assis sur les os du pubis plus que sur les ischions. Je n'avais pas ce problème avec la Stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé de 5mm. J'avais un peu mal au dessus des genoux hier soir suite à la baisse de la selle mardi, j'ai donc remis la valeur précédente (+5mm)

mes sensations sont que je bascule encore plus en avant comme ça. La gêne au périnée est un peu moins présente. Je me sens aussi très ramassé sur le vélo (c'est peut être une question d'habitude)

je suis assis très en arrière de la selle, au point que lorsque je me relève, mes fesses dépassent beaucoup. J'ai l'impression que le fait d'être assis sur la partie relevée de la selle est ce qui me fait basculer. Je ne supporte pas d'être assis dans le creux car trop douloureux pour le périnée

La gêne au périnée persiste avec cette selle, et me provoque des brulures urinaires en dehors du vélo. Ne serait il pas prudent de remettre l'ancienne selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement vous avez un soucis avec votre périnée .

Il faudrait envisager de mettre une selle  tres large  avec un trou pour qu'il n'y ait plsu de contact avec le périnée  ( qui manifestement est très fragile )

 

https://www.sellesmp.com/eu_fr/saddles/trekking-city/martin-touring-medium-gel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat je vais reprendre les réglage du 24 juillet avec la stealth. C'était le plus confortable. Nous n'avons pas exploité cette piste jusqu'au bout, qu'en pensez vous ?

Concernant le modèle de selle que vous suggérez ça me semble extrème pour une position route. La stealth est confortable, elle est juste pas assez arrondie. De ce point de vue la prologo scratch semblait fonctionner. Une selle plus plate avant-arrière me permettrait aussi de moins basculer peut être tout en conservant une selle de niveau. J'aimerai explorer des selles plus standard avant de me tourner la martin touring (ou peut être un autre modèle chez smp)

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle ci:

https://www.pro-bikegear.com/global/fr-fr/road/saddles/PRO_SA_STEALTHCARBON

pourquoi est-ce que l'évidemment augmente la pression ? Je pensais justement que c'était l'inverse. C'est d'ailleurs le principe des selles SMP également ?

Mon problème avec la turbomatic est que la zone d'appui est trop arrondie et/ou étroite et qu'elle rentre entre les ischions pour appuyer sur les os pubis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que la pression augmente, mais elle est, théoriquement en tout cas, répartie ailleurs que sur le périnée, sur les ischions. J'avais cru comprendre que certains utilisateur des selles smp se plaignaient d'ailleurs de cet effet adverse.

Si ce n'est pas le cas, aucune selle avec trou ne fonctionnera pour moi:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tede a dit :

je comprends que la pression augmente, mais elle est, théoriquement en tout cas, répartie ailleurs que sur le périnée, sur les ischions. J'avais cru comprendre que certains utilisateur des selles smp se plaignaient d'ailleurs de cet effet adverse.

Si ce n'est pas le cas, aucune selle avec trou ne fonctionnera pour moi:(

Normalement l'appuie se fait sur la partie charnue des fesses , et un peu sur le périnée...dans votre cas je pige pas c'est pour cela que je vous proposais selle très large dans creux , il reste aussi une autre selle mais il faut que je la trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais mesuré ma distance inter ischions à 10,5 cm, c'est-à-dire tout à fait normale. Ensuite un article donnait les largeur effectives (et non pas nominale) de selles et citait l'aspide FX, la slr gelo flow et les spezialized comme étant les plus larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...