Aller au contenu

Cales Sous Chaussure


fertal

Messages recommandés

Bonjour,avec des semelles ortho j'ai une différence de 8 mm a la jambe droite ,j'ai  donc mis une cale compensatrice sous la cale shimano de 5 mm sous la chaussure ensuite je me suis entrainé sur home trainer(en roue libre) pendant deux mois a raison de 30 mn jour et depuis nikel mon déhanchement a presque disparu...quand pensez vous?

Merci pour votre avis J.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter deux cales de 4mm et vous m'avez demandé de vous expliquer mon problème. Je m'y emploie donc.

IL me manque entre 2,7 cm (mesure radio ancienne) et 1,7 cm (radio récente) à la jambe gauche. Je ne sais pas laquelle des deux mesures est correcte mais je ne pense pas que ma jambe a poussé entre les deux radios (plus de 15 ans d'écart entre les deux)et par contre même à l'œil on voit qu'il y a un écart significatif entre les deux jambes.

Je roule en vélo couché et fait de la rando longue distance (jusqu'à 600 km). Je n'ai pour l'instant aucune compensation. Depuis 2-3 ans j'ai des douleurs récurrentes au tendon d'Achille gauche. Pour essayer de calmer cela j'ai fabriqué une cale de compensation de 3mm. Lors du brevet de 600 suivant le tendon gauche a bien tenu mais c'est le droit qui a eu une douleur vive avec probablement une petite déchirure puis une vraie tendinite. Mon Paris-Brest étant ainsi cuit je me suis mis au repos durant 5 mois.

Pour reprendre je vais passé à une cale de 4mm à gauche toujours et je passe sur des manivelles de 160mm. ET surtout je vais monter en distance progressivement afin de laisser mes articulations s'habituer à ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui est écrit il faudrait  avoir  deux manivelles de longueurs différentes .

Une correspondant à la jambe droite  .

 

Une autre pour la jambe gauche plus courte  + une petite compensation .

 

1.7Cm c'est important et nécessiterait une compensation de 11mm  ....sinon  quand une jambe va être sans contrainte l'autre en aura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...