Aller au contenu

Reglage Recul Cale


francis

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de remplacer mes  chaussures Bontrager  rxl road T42 , longueur extérieur 269 mm, avec engagement de cales à 96 mm ,(  métatarse à 76 mm )

Par des Gaerne G chrono+, taille42, mais un peu plus longue ext mesure 278 mm.

Quelle incidence sur l engagement  des cales, svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bien je viens de regarder le talon virtuel, pour les bontrager il était de 42 mm les gaerne j ai 32 mm, 

dois je donc descendre la selle de 10 mm, ce qui me semble beaucoup, ou tester  d'abord   - 5 mm ?

et concernant la question précédente que faire en engagement de cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec les Gaerne il faudrait descendre la selle de la différence   .

.

 

 

Personnellement je conseillerai  de  :

 

1) ne rien changer en HS  et faire un essais

 

2) si aucune tension derrière les genoux  on peut laisser la HS

 

3) si tension on baisse de 50% de la différence   et si c'est pas suffisant de 80% de la différence

 

L'objectif etant d'avoir toujours la HS maxi pour franchir facilement le PMH  en fonction de l'activité cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux 2016,

 2 sorties  45 km, sans toucher h selle , genou on peut dire ras,(léger tiraillement genou droit bord externe),                                          mais douleur après vélo au dessus malléole externe pied gauche ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que la longueur supplémentaire est repartie  devant le pied et derrière le pied ( un doigt passe-t-il  entre le talon et la chaussure ?)  et que de fait l'engagement serait  nbunj peu trop important ?

On peut imaginer que c'est la forme de la chaussure qui   frotte sur  la malléole ?

 

Il faut analyser avec le pied ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,non pas de frottement au dessus de la malléole.                                                                                                                       Par contre oui la longueur supplémentaire semble répartie au niveau du talon. Si je chausse en forçant le pied pour le mettre en bout de chaussure, oui  entre le talon et la chaussure il y a 1 cm de jeu. Ce jeu disparaît lorsque je suis debout, le pied occupe la chaussure sans qu'elle ne soit trop grande.

 

Si je mesure (pour Gaerne) : la semelle (partie carbone) extérieure bord à bord = 267 mm, et mesure chaussure 15 mm au dessus semelle carbone 278 mm.

Vous m' aviez dit en 2009... "métatarse à 76 mm et chaussure longueur max 268 mm, dans ce cas réglage cale à 96 mm de la pointe..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  donc vous avez des chaussures de 278 au lieu de 268 comme indiqué en 2009 .

Donc  vous avez  ajouté a 96 la sur-longueur et mis 105 d'engagement .

C'est  à diminuer  car il est probable que  votre pied  n'est pas avec la talon colé à la chaussure .

diminuer la valeur de 105 a 100 et faites un essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais faire car j'avais noté une tentative à 98 mm sans douleur genoux. Mais toujours avec douleur au dessus malléole externe, pour celle ci je vais donc tenter de rapprocher un peu le pied de la pédale afin de réduire la rotation. 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...