Aller au contenu

Hauteur De Selle , Cambrure Et Pedales.


Davidol

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Pourriez-vous me donner votre un minimum et max pour ma hauteur de selle ?

 

 

46ans, 8000km/an

Entrejambe:86cm (mesure en cuissard , chaussette pieds ecartes de 35cm ext ext)

 

pointure : 45,5

 

chaussure fizik uomo R3B , talon virtuel de 35mm

 

pedales dura ace 9000

 

cale shimano spd sl sh11  (jaune)

 

selle fizik aliante versus braided 

 

Tibia relativ grand par rapport au femur :

femur  droit : 47,9   femur G: 47,7  mesures par radio Rx)

tibia Dr:39,3  Tibia G: 

 

que pensez vous de la formule 109%:  Dapres cette formule ma hauteur devrait etre de 93,74 depuis l axe de pedale. En soustrayant la longueur de 17,25 cm pour mes manivelles, on deduit 76,49 cm depuis l axe du pedalier.  ca me semble trop grand.

Merci

Modifié par Davidol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

vous m aviez communiquer une hauteur de selle de 75,1 à 75,6 suivant mes infos precedentes.   Actuellement  cest regle à 75,2 (par rapport au creux de selle). Mais je me demande si je pourrais monter etant donné que  j ai des metatarses court:  mes pieds mesures 28,3cm mon metatarse est à 20,0 cm du talon (ou 8,3 cm du bout du gros doigts de pieds), Mes chaussures des fizik uomo de 29,3cm (j ai donc 1 cm de libre), j ai avance les cales shi  spd a fond et il me manque encore 5mm pour que la marque sur la cale se trouve juste en dessous du meta.

 mes pedales sont des shi dura ace 9000 (je pense 14,5mm de hauteur).

 

 

 Mon entrejambe mesure en appuyant tres fort un metre de maçon contre le cuissard (pieds nu ecarte ext de 35cm) est de 86 , en appuyantt avec une pression qui ressemble plus à la pression de l aselle est de 85,8cm.

 

Pensez vou que ma hauteur de selle est plu sproche de 75,6 ou 75,1?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A 5 mm prés je ne suis pas en mesure de vous le dire sans avoir au préalable réalisé moi même une étude posturale .

Sachez que vous pouvez monter la selle et que si :

- une compression du périnée apparait

ou

- une douleur dans la creux poplité apparait

 

c'est que vous êtes trop haut .

 

Sur une sortie vélo , l'été vous pouvez aller jusqu’à ces limites pour les connaitre . En hivers c'est moins pratique car les  vêtements d'hivers sont plus épais .

 

Pour la formule 109% c'est empirique ( un constat ...)  car que fait on  si on ne dis pas avant quelle manivelles devrait pouvoir supporter le cycliste  , si on ne précise pas ce que l'on va faire si les manivelles sont plus petites ou plus longues ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour mr blondeau,

J'ai besoin de conseils de votre part. J'ai changé de chaussures et pédales cet hiver (specialized s works 43,5 et pédales shimano ultegra spd sl) et j'ai du mal à retrouver ma hauteur de selle.

J'avais réalisé une étude avec vous en janvier 2007(client 20072531) et j'en est été très satisfait jusqu'à maintenant

Je disposais à l'époque de chaussures sidi et de pédales look keo ainsi que :

- d'une hauteur de selle de 726 mm

- d'un recul de 53 mm

- mon pied fait 275 mm

- métatarse à 93 mm

- manivelles 172,5

Je vous remercie par avance de votre réponse

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour la rapidité de votre réponse

 

en effet les chaussures sont un peu plus longue 279 mm indiqué sur la boîte ( les 43 étaient trop petite pour moi )

 

j'ai donc rajouté 4 mm aux 93 mm que j'avais sur les sidi ce qui place l'axe à 97 mm

 

ai-je bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...