Aller au contenu

Berthe_4121_Route_Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour, le suivi commence ici pour une année . il faudra faire un compte rendu après  chaque sortie ( au début ; ensuite on espacera )

 

Hs 783 passé a 795

RS 78  on ne peut mettre a 94 à cause du déséquilibre de l'ensemble car il faudrait  diminuer la longueur de la potence

h 100 passe a 110 nécessite d'incliner un peu le bec de selle

SC 560 passe a 562 pour 555 on est au max

Engagement des cales correct a 104 mais chaussures trop grandes de 5/6mm et  pied totalement instable  avec marque très importante du gros orteil

 

Voir Podologue pour stabiliser les pieds dans les chaussures .

 

Cale de compensation de 3 mm a gauche pour   jambe courte ...

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, alors retour sur les sorties de la semaine derniere, j'étais en vacances je n'ai pas pu me connecter. hier Lundi j'ai vu M ALLARIA, très bon sur son appproche.

Donc au global du ressenti, mes problemes sont liés plus au vertige, je vais y revenir dans le détail des sorties:

 

Samedi 9 mai

 

sortie route 15 km

avec chaussures calés a peine 2km

je cale a gauche, puis a droite le temps de lançer le vélo j'arrive a faire 1 2 tours complets et je me sens instable du coup je bloque, comme si le cerveau ne commandait pas, apres plusieurs tentatives je rentre et énervé je part avec les baskets, donc sans cales auto j'ai pu faire 13 Km, ressenti haut et loin du guidon, pas détendu, l'apres velo est décevant car je culpabilise d'echouer.

 

Mardi 12 mai

 

Sortie Vtt sur route chateaux de la loire (30km) VTT rochrider 8.1  TL selle ISM prologue  SC 60cm(bec virtuel) hauteur 78.5 diff selle cintre 7cm

sortie en pédales plates a rythme 25kmH plutot cyclotouriste avec mon amie, assez bien malgrès tout ressenti trop haut ac la hauteur je ne peux pas toucher la pointe de pied au sol, la route est plate de chaque coté les fossés sont en devers d'un coté la loire de l'autre les champs en contre bas de 2 3 metres (la route surplombe un peu) du coup je me sens un peu bete car  un peu le vertige...

au retour nous passons un pont au dessus de la loire et je ne sais pas l'expliquer encore par mouvement de panique (alors que pedales plates) j'ai du m'arreter, le pedalage a commencé a saccader juste a s'arreter a chaque tour de pedalier jambe gauche tendue et droite pliée. j'ai redescendu ma selle de 1.5cm et j'ai pu repartir puis rentrer encore une fois en colere contre moi meme.

 

Samedi 16 mai

 

sortie route 15 km

sortie plus teste j'ai mis des pedales a cale pied pour tenter une autre approche, pas d'amelioration meme peu etre pire.

 

Lundi 18Mai

 

Sortie route Ile de ré + podologue 56km

 

je suis parti a partir du pont en velo pour me rendre chez laurent ALLARIA le podologue, ac dans le sac a dos toutes mes semelles et une paire de chaussure classique.

Dès le premier Km d'ascension du pont confirmation du probleme, vertige... je suis bloqué a 15 a l'heure tétanisé.

Je m'arrête pour souffler puis je baisse la selle de'1cm car encore je me sens trop haut, j'arrive temps bien que mal a me detendre un peu et j'arrive chez le podologue.

au final il me realise les semelles directement, très sympa a lui, de meme qu'une 2ieme paire pr la marche a titre gratuit ( sidas je connaissais avec les carnac) je parts faire quelques essais en ville et la je parviens a bien caler a me mettre en danseuse sur le plat (intra muros) puis s'en suit l'incontournable tour de l'ile pour tester ces tres bonnes semelles.

et la confirmation des que je suis en ville dans les petites ruelles ou pistes pas vraiement de craintes des que je rentre sur les grands axes ou les routes surelevées je perd pied j'ai donc alterné chaussures plates et a cales le passage du pont c'est mieux passé. j'ai roulé sur une piste a un moment a 35km h donc une petite satisfaction. néanmoins toujours du mal a bien me poser sur le guidon.

 

 

Pour conclure je pense que mon probleme peut resider / vertige d'ou ce blocage psychologique que j'ai globalement depuis 1 ans (j'ai ce velo depuis a peu pret cette date et je ne me serais jamais vraiement senti a l'aise) sauf que la necessité de sortir le pied droit est venu a l'issue de cette sortie mi mars qui m'a perturbé depuis pas une sortie normale mis a part en vtt car je focalise.

j'ai un bilan ORL le mois prochain je vais aussi consulter le medecin pour parler de ce probleme de vertige (que j'ai de toute façon depuis tjrs pr monter a l'echelle mais jusque la pas encore en velo)

Prochaine sortie je vais me faire preter un autre velo pour tester.(un alu triban 500 de decathlon modele basique)

 

Sportivement

Laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et pour le peu de sorties calées, niveau du blanco  sur la cale kéo compensée on est pas trop mal bien que pas encore tout a fait centré.


Pour le prologateurs, vous m'aviez parlé de quel modele déja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...