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Bonsoir Gérald,

 

si tu n'es pas suffisamment gainé lorsque tu pédales, surtout lorsque tu mets du braquet, tu risques de glisser sur ta selle et de perdre en rendement, de part une perte d'énergie vers le haut du corps.

 

Voici quelques exercices de gainage qui pourront t'aider à renforcer ta sangle abdo/lombaire : http://www.personal-sport-trainer.com/blog/gainage-coach-sportif

 

Sportivement,

 

Thibault

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Bonjour Vincent et bonjour à tous,

 

Thibault RICHARD, ancien coureur cycliste de catégorie nationale FFC, entraîneur et coach sportif personnel depuis 2007, je suis également entraîneur dans un club de DN3 (le Grenoble Metropole Cyclisme 38), et dirige un réseau de coachs sportifs personnels sur le plan national.

 

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux :

Google: https://plus.google.com/+ThibaultRichard

Facebook : https://www.facebook.com/coach.sportif.entraineur

Twitter : @CoachCyclisme

 

Sportivement

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  • 3 years later...
On 4/9/2015 at 7:43 PM, Thibault said:

Bonsoir Gérald,

 

si tu n'es pas suffisamment gainé lorsque tu pédales, surtout lorsque tu mets du braquet, tu risques de glisser sur ta selle et de perdre en rendement, de part une perte d'énergie vers le haut du corps.

 

Voici quelques exercices de gainage qui pourront t'aider à renforcer ta sangle abdo/lombaire : http://www.personal-sport-trainer.com/blog/gainage-coach-sportif

 

Sportivement,

 

Thibault

Merci pour ces conseils, je prends note!

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  • 5 years later...

Bonjour à tous,

Je trouve la discussion sur le gainage très pertinente, surtout dans le contexte du cyclisme. Le gainage, en effet, joue un rôle crucial non seulement pour prévenir les douleurs lombaires, mais aussi pour améliorer l'efficacité du pédalage et la stabilité globale sur le vélo.

Une bonne force de gainage aide à maintenir une posture correcte pendant de longues heures sur le vélo, ce qui est essentiel pour éviter la fatigue et les blessures. De plus, un tronc fort permet une meilleure transmission de la force des jambes aux pédales, ce qui se traduit par une amélioration des performances.

Il est également intéressant de noter que le gainage ne se limite pas aux exercices classiques comme la planche. Des exercices dynamiques et spécifiques au cyclisme peuvent être intégrés dans un programme d'entraînement pour cibler les muscles les plus utilisés lors du pédalage.

En résumé, un bon gainage est indispensable pour tout cycliste soucieux de sa santé et de ses performances. J'aimerais connaître vos expériences et les exercices de gainage que vous trouvez les plus efficaces.

Cordialement

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