Aller au contenu

Meunier 4095 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le Suivi commence ici pour une année .

 

Velo randonneuse  acier  en 26" ....vintage .....

 

Vous devrez mettre un compte rendu après chaque sortie  jusqu'à ce que l'on change .

 

Hs montée de 10 mm ( 728 )

RBS  à 57 ( avait déjà été avancée de 20 mm  ) resté a 59

H passe de 55 a 65

Engagement des cales passe de 87 a 92

 

Cocottes déplacées sur le cintre ( à remplacer  prof 120 Ht 170 ) pour  avoir une appui plan

 

Il restera à faire :

 

- usinage sur TDS pour pouvoir incliner un peu la selle vers le bas ( selle brook PRO ALPES DHUEZ )

- vérifier le serrage direction et éventuellement   coller au frein filet le filetage boitier haut .

 

Vous devez faire PBP  donc il faudra valider la position et surtout régler le problème qui se posera avec la selle  à cause de la difficulté de mettre les mains en bas du cintre .. et changer le cintre  de diamètre 25.8 avant PBP pour  la sécurité mains en bas dans les descentes.

 

NB les chaussures sont trop grandes ...

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à notre étude posturale, j'ai fait une sortie dans le médoc de 80 km à 25 de moyenne. Je me sens libéré au niveau de mon pédalage. C'est vraiment agréable. Je n'ai plus de douleur au genou. Au niveau du dos, je me sentais un peu tendu mais pas de douleur particulière.

 

Cependant la pointe au trapèze droit était présente. J'avais du mal à mettre les mains sur les cocottes. Cela me pose problème. J'ai positionne plus les mains sur la barre sur que sur les cocottes. Je suis preneur de votre avis. Mon premierer réflexe serait de passer d'une poctence de 120 à 110 mm.

 

Je vous ferais suivre desphotos par mail d'un cintre avce plus de retour sur le bas.

 

Je me tiens à votre disposition.

 

Respectueusement,

 

Pierre-antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux cintres ne vont pas car  vous n'arriverez pas a avoir une zone d'appui plate  entre le cintre et les cocottes . Regardez du cote de FSA Compact

Ne réduisez pas encore la potence car il  faut  que votre   corps  " absorbe " le changement .

 

Lorsque  vous aurez roulé suffisament , que vous aurez atteint les limites pour votre flexibilité  corporelle alors on pourra réduire la potence  mais le faire maintenant ce serait   supprimer toute possibilité de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai donc réalisé mon brevet de 200 km ce week-end. Avec 1700 m de D+ et du vent fort et froid de face sur 100 km, cela était sportif mais ça s'est bien passé. J'ai courru la distance à 22 km/h de moyenne.

 

Bilan des courses, je vous remercie pour mon réglage de selle qui me permet d'avoir un pédalalge vraiment pls efficace, notamment dans les côtes.

 

Je n 'ai plus de douleurs au genou droit, ni au au dos. J'ai cependant une douleur assez pesante sur le trapèze droit. A la fin du brevet, cela n'était pas handicapant mais bien gênant. J'ai passé beaucoup de temps sur la barre centrale et sur le cintre mais très peu sur les cocottes qui sont trop loin à mon goût.

 

Je vous ai mis ci-joint le parcours du brevet. Les paysages étaient magnifiques.

 

Cordialement,

 

Pierre-antoine.

Pacours 200 bruz 21-03-15.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pierre Antoine ,  nous savons que la distance selle  cocotte est un peu trop importante ( entre 10 et 20 mm de memoire )  il faut  essayer de gagner un peu en souplesse   sinon nous devrons réduire  cette distance .

Réduire cette distance , nous l'avions évoqué mais cela  créerait un  léger déséquilibre de l'ensemble roulant .

Par contre suivant vos prochains objectifs on sera peut etre obligé de la faire et donc de trouver  un cintre de 25.4  classique  et vintage pour essayer de gagner un peu sinon il faudra trouver une potence a plongeur vintage  1 cm plus courte .

 

Ce qui me  plait c'est qu’après les expériences précédentes...mecacote a su régler vos problèmes......    ...On va voir pour le cintre et la potence ..quels sont les prochains  objectifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une potence 3t plongeur en 110. Je ne trouve pas de cintre en 25.4 hormis celui que vous trouverez sur le lien.

 

Du côté de FSA compact je ne trouve rien en vintage. J'ai par contre trouvé deux cintres intéressants sur le lien suivant:

 

http://www.mohawkscycles.fr/#!velo-orange/cag8

 

Je peux me renseigner pour commander un cintre Grand Cru Course Handlebar - classic round bend en 42 cm.

 

J'attends votre avis.

 

Cordialement,

 

Pierre-antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Suite a conversation :

 

Changer la potence  pour l'instant .

Pour le cintre  celui ci . avec un drop de 75 au lieu de 115 permet de rapprocher les cocottes de presque 4 cm ...mais  je n'ai pas trouve sa hauteur   [ a comparer au votre qui a une hauteur de 170 ]

 

Roulez donc un peu avec la potence plus courte .

 

Modifié par Vincent Blondeau
maj 24 3 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait une sortie de 70 km avec la potence de 110 mm. Je me sens vraiment plus à l'aise avec les mains sur les cocottes. Plus de douleurs sur les trapèzes. J'ai cependant une tension en bas du dos à gauche. Rien à voir ce que je sentais auparavant. Peut être que ma potence n'est pas tout à fait dans l'axe, qu'elle n'est pas exactement à la même hauteur.

 

A voir au fur et à mesure des sorties.

 

Cordialement,

 

Pierre-antoine

 

Pierre-antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai fait une sortie de 126 km lundi avec de nouveau une douleur sur le lombaire gauche. En baissant un peu ma potence, samedi j'ai fait 160 km. La même douleur venait puis s'en allait.

 

Je pense qu'en basculant la potence de 110 à la place de la 120, j'ai perdu les réglages que vous m'aviez fait sur la hauteur de la potence.

 

Je vous contacte par téléphone dés lundi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...