Aller au contenu

Casares 4061 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Que se passe-t-il au niveau des pieds ?

Sont ils serrés ? la chaussures trop petites ? Pas assez larges ?  ou au contraire trop grandes ?  Quelle est la longueur de la semelle interne ?

 

Pour les mains je   sais que le ré-équilibrage  avec une potence plus courte   réglera le soucis   ( lié au poids )  au plus mal je peux te preter une potence articulée pour peu que tu saches la monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au niveau de mes pieds engourdissement.

J'ai acheté avec tes conseils une paire de chaussure taille 43 je viens de mesurer la semelle 27.8 cm

Avant j'avais une taille 45 ...

J'ai un pied large. J'ai bien évidemment desserrer cependant peut-être il faut que je desserre encore.

Me prêter Une potence articulée? Si c'est pour faire des testes oui avec plaisir merci comment faire.

Avant j'avais une potence plus courte cifac m'a mit cette potence et finalement je dois revenir sur l'ancienne potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'envoie ce jour une potence articulée pour  adapter la position à la morphologie que j'ai noté sur les photos transmises .

Il faudra :

 

- monter la potence  et réduire la distance selle / cintre  d'environ 3 à 4 cm tout en diminuant la différence de hauteur entre la selle et le cintre   vers 3 cm .

 

- il faudra aussi baisser un peu la selle  et la mettre entre 725 et 730

 

Ce sera la première étape :dont le but sera d'évaluer   le probleme de selle  et d'appui des mains  sur le cintre  qui pour moi est du à la répartition des charges

 

A la suite de ces changements il faudra poursuivre les comptes rendus  après chaque sortie.

 

Pour les chaussures : elles doivent   maintenir le pied mais pas le serrer ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je viens de te lire seulement que maintenant.

Ce matin j'ai roulé 70km 2h45.

Le seul réglage que j'ai fait par rapport à nos conversations précédentes c'est de remonté la potence j'ai mis la bague d'en haut donc en bas du coup mon cintre est légèrement plus haut. Fatalité plutôt bonne sensation aucune douleur au lombaire ni au dos et mes jumeaux restent plus que correct. Je suis aller courir 30 minutes aucune pathologie apparente très content.

Et pour mes chaussures c'était un peu mieux.

Par contre l'engourdissement des mains c'est l'horreur. Il faut constamment mettre une main a la hauteur des épaules pour refaire passer le sang et arrêter l'engourdissement. Je vais rouler demain et continuer les modifications que tu me conseilles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La distance selle cintre est encore importante ( 574 )

 

Quelle est la différence de hauteur entre la selle et le cintre ?

 

Sur mon dossier la Hauteur de selle doit ou devrait être de 725 et là je lis 735  ! Pourquoi ?

 

Quelle selle a été utilisée ?

Le RS doit être modifié en fonction de la position du creux de selle .

 

Il faut essayer les  réglages ..mais  on n'y arrivera jamais si  il n'y a pas plus de précision ... .. et des information  Précises .

 

 

 

La position du cycliste   se mesure de la manière suivante :

 

HS = Hauteur de Selle

 

RBS = Recul de Bec de Selle  ( suivant chaque selle la position ou l'on va s'assoir est différente )

 

SC = distance qui sépare le bec de selle du milieu du cintre au niveau de la potence

 

h = Bascule ou différence de hauteur entre la selle et le cintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Ici aucun vélociste à un equipement précis tout est avec des niveaux à bulle et à vue d'oeil donc ce n'est pas facile pour moi.

 

Je viens de voir la sellle je ne peux pas déscendre plus bas car le cadre touche le haut de selle

 

C'est une FIZIK ALIANTE 

Modifié par Serasac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de faire du vélo avant j'avais envie de courrir et de bosser des points faible comme gainage renfourcement musculaire  etc

Je viens faire un retour de ma séance de vélo hier.

https://www.endomondo.com/workouts/507367197/3159633?country=fr〈=en&measure=metric&o=course&fb_action_ids=10153294498311450&fb_action_types=fitness.bikes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B575826842520457%5D&action_type_map=%5B%22fitness.bikes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

 

La potence que j'ai installé c'est beaucoup mieux j'essayerai de le mettre sur 20 car j'ai encore un peu les mains qui s'engourdissent un peu aux alentours des 40 km. Pas de douleur aux jambes. assez bonne sensation.

j'ai même enchainé avec un mini course à pied de 6 km environ afin de voir mes sensations personnelle s'il y a eu une inflammation ou autre.

 

Dans l'ensemble ça va ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.

 

Pour la selle que l'on m'a prété c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux.

 

Bonne journée Vincent

Modifié par Serasac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai roulé hier et avant hier toujours même parcours avec mon ancienne selle. C'est catastrophique.

Il faut absolument que je change de selle. Je vends la mienne je suis entrain d'essayer de trouver un acheteur.

Sinon le reste peut aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...