Aller au contenu

Les pathologies du genou en cyclisme


Messages recommandés

  • 2 months later...

L'etre humain  se laisse " convaincre par de trés nombreuses publicites " comme le chaussures de sport avec  gel ou  amortissement . C'est bien mais la réalité c'est que la structure d_u pied ( 28 os , muscles et tendons en conséquence )  n'a plus le contact avec le sol et don,c perd  la proprioception qui fait travailler les muscles .. Petit à petit un muscle poins sollicite ets un  mau_scle qui  est moins tonique . EN cyclisme  dans une chaussure de velo le pied  finit pas  s'affaisser , s’écraser dans la chaussure  et comme les articulations ne travaillent plus dans l'axe il y a des tendinites  qui apparaissent .

Une solution des semelles  dynamique  avec un bon soutient de voute plantaire mais pas des produits thermoformés qui vont copier une erreur d'un pied ; mais des semelles faites sur un

moule de pied qui aura été "retravaillé" ( on enlève de la matière là ou l'on souhaite en mettre en plus sur la semelle que l'on moulera sur ce pied plâtre corrigé )  pour apporter un plus de soutient .

l'ideal etant d'utiliser des five finger le plus souvent possible pour refaire travailler l'ensemble du pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...