Aller au contenu

Santi20103273


Michel

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Position bec de selle trop basse. -12 mm n'était pas la position originelle. Je glisse trop de l'avant. Douleur tjs la même (pli de l'aine). Je n'ai roulé que 2 fois depuis à allure modérée.(80 et 72 kms). Je me sens trop bas sur la selle (baissée et avancée de 1 cm).

Je passe des radios du bassin demain.

Je viens de recevoir les semelles mais je n'ai pas pu encore rouler avec, météo trop :( Je te tiens au courant.

Michel

Modifié par Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position bec de selle trop basse. -12 mm n'était pas la position originelle. Je glisse trop de l'avant.

Je ne comprends pas bien ?

Douleur tjs la même (pli de l'aine). Je n'ai roulé que 2 fois depuis.(80 et 72 kms)

Je passe des radios du bassin demain.

Il faudra donner le resultat pour comprendre ce probleme de plis a l'aine et de douleur .

Je viens de recevoir les semelles mais je n'ai pas pu encore rouler avec, météo trop sad.gif Je te tiens au courant.

Bien il faudra donner les infos de suivi

Vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Position bec de selle trop basse. -12 mm n'était pas la position originelle. Je glisse trop de l'avant. Douleur tjs la même (pli de l'aine). Je n'ai roulé que 2 fois depuis à allure modérée.(80 et 72 kms). Je me sens trop bas sur la selle (baissée et avancée de 1 cm).

Je passe des radios du bassin demain.

Je viens de recevoir les semelles mais je n'ai pas pu encore rouler avec, météo trop :( Je te tiens au courant.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 kms samedi 1/1/11 et 75 kms dimanche 2/1.

J'avais pas roulé depuis 5 semaines.

Samedi après midi je suis rentré avec la partie précitée très endolorie. Pommade toute la soirée.

J'ai voulu malgré tout sortir avec le club dimanche matin,je suis rentré avec le "feu au c...".

Aujourd'hui mardi, temps clair, je n'ai pas voulu aller rouler pour ne pas envenimer les choses et demain je pense que je ne pourrai pas rouler non plus.

A suivre,

Michel

PS: Je ne sais plus comment joindre une photo.

Modifié par Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 kms samedi 1/1/11 et 75 kms dimanche 2/1.

J'avais pas roulé depuis 5 semaines.

Samedi après midi je suis rentré avec la partie précitée très endolorie. Pommade toute la soirée.

J'ai voulu malgré tout sortir avec le club dimanche matin,je suis rentré avec le "feu au c...".

Qu'avions nous fait ?

Il me parrait évident qu'il faut baisser la selle ...donc je dois conclmure qu'il y a probbalemnt eu une erreur dans le report des valeurs de EJ.

Dites moi ce que l'on a ecrit sur le rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 kms samedi 1/1/11 et 75 kms dimanche 2/1.

J'avais pas roulé depuis 5 semaines.

Samedi après midi je suis rentré avec la partie précitée très endolorie. Pommade toute la soirée.

J'ai voulu malgré tout sortir avec le club dimanche matin,je suis rentré avec le "feu au c...".

Bon ! aprés quelques recherches j'ai retrouve le dossier avec le NOM ! ( celui qui va bien et pas Santi car des Santi j'en ai plusieurs :) )

On avait baissé la selle qui etait trop haute

Le RbS avait été conservé a 66 au lieu de 75

Le bec de selle etait plongeant de 12 mm ce qui avait été réglé

Il fallait caler du coté gauche pour compenser .

Les chaussures etaient trop grandes

La distance selle cintre etait de 570 avec une bascule de 40 et nous avions décidé de conserver cette longueur et bascule a cause des cervicales.

Il semble que cela peut avoir une incidence sur l'appui au niveau de la selle et donc il faudrait mettre une potence plus courte de 10mm mini .

Enfin nous avions note que la selle partait a droite de 2mm .

Conclusion par rapport aux "remarques "

- tester potence plus courte de 10 mm

- Laisser la selle a 726mm

- Si le probleme d'assise perdure baisser la selle a 720

Vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je joins 2 photos.

La 1ère la blessure causée au pli de l'aine après 5 semaines d'arrêt mais qui revient souvent dans l'année ou après un long kilométrage, et la seconde (dim 14 /1) qui est due à un frottement (Mauvaise assise, position ?) et qui m'a amené un furoncle.

Le fait de baisser la selle ne m'amène rien sinon celui de n'avoir plus aucune puissance au pédalage. La position potence + courte me fait me tenir bcp + droit et déplace le pb sur les ischions. Moins d'appuis sur le périnée mais + sur les ischions et impossibilité de tenir longtemps la posture.

Ma toubib, qui n'y connait RIEN en sport, m'a dit pour la 1ère fois que "je devais être mal assis" pour avoir ce problème récurrent de furoncles au même endroit.

Malgré tous les réglages rien ne parait y faire.

:-(

++

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins 2 photos

Pas de photo ?

La 1ère la blessure causée au pli de l'aine après 5 semaines d'arrêt mais qui revient souvent dans l'année ou après un long kilométrage, et la seconde (dim 14 /1) qui est due à un frottement (Mauvaise assise, position ?) et qui m'a amené un furoncle.

Hypotheses :

- incompatibilite avec selle

- probleme de cuissard

Le fait de baisser la selle ne m'amène rien sinon celui de n'avoir plus aucune puissance au pédalage. La position potence + courte me fait me tenir bcp + droit et déplace le pb sur les ischions. Moins d'appuis sur le périnée mais + sur les ischions et impossibilité de tenir longtemps la posture.

- pas de puissance au pédalage = selle trop basse

- appui ischions / périnée = il faudrait trouver un velociste qui propose les tests de selles FIZ'IK pout faire des essais de selles

Ma toubib, qui n'y connait RIEN en sport, m'a dit pour la 1ère fois que "je devais être mal assis" pour avoir ce problème récurrent de furoncles au même endroit.

Malgré tous les réglages rien ne parait y faire.

- es ce que c'est toujours le meme cuissard et la meme selle ?

++

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypotheses :

- incompatibilite avec selle

- probleme de cuissard

- pas de puissance au pédalage = selle trop basse

- appui ischions / périnée = il faudrait trouver un velociste qui propose les tests de selles FIZ'IK pout faire des essais de selles

- es ce que c'est toujours le meme cuissard et la meme selle ?

++

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les photos ont été adressées à ton adresse perso car fichiers trop gros ou logiciel trop petit!

2- J'ai roulé pendant 3 ans avec une "Arione" et depuis septembre avec une "Aliante"!

3- J'ai trop de cuissards pour me souvenir avec lequel(s) j'ai eu ce genre de problème, et la nouvelle selle, comme j'ai dit plus haut, ne date que de septembre 2010.

Si d'un côté je dois baisser la selle (comme dit sur le post précédent) et de l'autre côté je perds de la puissance, que dois-je faire?

Le remplacement des semelles (OSP) n'a pas modifié mon problème de selle.

J'ai remplacé mes vieilles pédales Time équipe pro par des Shimanos Ultegra (cales + basses) sans baisser la selle.

Toujours ce manque de puissance mais amélioration du coup de pédale. Transmission de force + nette.

Modifié par Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les photos ont été adressées à ton adresse perso car fichiers trop gros ou logiciel trop petit!

Je n'ai pas ces photos .

2- J'ai roulé pendant 3 ans avec une "Arione" et depuis septembre avec une "Aliante"!

Es ce que le bec de selle a été rabaissé ?

3- J'ai trop de cuissards pour me souvenir avec lequel(s) j'ai eu ce genre de problème, et la nouvelle selle, comme j'ai dit plus haut, ne date que de septembre 2010.

OK

Si d'un côté je dois baisser la selle (comme dit sur le post précédent) et de l'autre côté je perds de la puissance, que dois-je faire?

Baisser la selle ne devant être qu'une solution provisoire . En effet une blessure a la selle va avoir des effets complémentaires si tu insistes.

Je crois qu'il s"'agit d'un cas particulier comme j'en ai déjà eu deux sur 3300 .. Pour moi il va falloir faire plusieurs essais de Recul de bec de selle .

Parfois il arrive que al complémentarité entre les fesses et la selle fasse que instinctivement tu te poses ailleurs que sur le creux de selle .

Donc il va falloir tester plusieurs reculs et cela dans le but d'analyser ce cas possible .

Donc tu vas reculer la selle de 5 mm et la monter de 5 => Test ( bien sur prendre clef pour retour AR si nécessaire ou pas concluant )

Le remplacement des semelles (OSP) n'a pas modifié mon problème de selle.

J'ai remplacé mes vieilles pédales Time équipe pro par des Shimanos Ultegra (cales + basses) sans baisser la selle.

Toujours ce manque de puissance mais amélioration du coup de pédale. Transmission de force + nette.

Peut etre l'engagement des cales améliore-t-il la transmission?

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de probleme j'en ai eu et ce sont souvent des problèmes d'équipements

C'est le vêtement qui provoque cela en " frottant " sur la peau .

Es ce que cette zone a été protégée par un produit tel que OZONE CUISSARD pour facilitre le glissement ?

VB

Oui.

Périnée désinfecté puis attendre que ça sèche et application de crème "Qoleum 4A+" Antifriction + Cream. Une crème belge + efficace que la crème Ozone que j'ai délaissée. J'en mets sur la peau et sur le cuissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas reculer la selle de 5 mm et la monter de 5 => Test ( bien sur prendre clef pour retour AR si necessaire ou pas consluant )

VB

Je n'ai pas baissé la selle qd j'ai changé de pédales vendredi dernier(Time équipe pro et maintenant Shimano ultegra). Dois-je tjs la monter et la reculer?

Qd on s'est vu, ma hauteur de selle était de 73,5 cms. Tu l'a baissée de 1 cm.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi il faut faire quelques tests car je reste persuadé que c'est un frottement ( plis du vetement pendant le pedalage ) qui rpovoque ces problemes .

Reste qu'il faut tatonner .

Es ce que tu aurais des marques d'usure sur le dessus des cuisses au niveau du collant long et sur le devant de la veste .?

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune marques d'usures sur le devant des cuisses des cuissards, ni sur le devant bas des vestes. Ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Ca me le fait même avec des cuissards neufs.

Quand je mets un cuissard je fais attention de bien positionner la peau de chamois pour qu'il y ai le moins de frottement possible épiderme contre épiderme. Je moule au maximum le cuissard à ma peau. C'est la façon la moins pénalisante, la moins douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mieux dans un cuissard qui me serre bien. S'il est trop grand, il me frotte plus.

J'ai relevé et reculé la selle comme tu me l'a dit. Je suis retombé sur les marques que tu avais faites au feutre blanc. Je ferai un essai demain, pas de pluie prévue.

Si le furoncle est dû au frottement, à quoi est dû la blessure au pli de l'aine? (voir photos que je t'ai envoyées sur ta boite perso.)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuissard qui serre un peu trop aura les memes effets qu'une chaussure qui serre .

J'ai pense à une chose :

- mettre une seconde peau sur les zones incriminées

Pour cela trouver le produit qui s'appelle RESKIN

Me tenir au courant ;

Tu viendrais pas sur les STAGES du Soleil par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non je ne viens pas aux stages du soleil.

Si Reskin est adhésif, comment l'enlever sans douleurs sur cette partie là et où le trouver?

J'ai roulé mercredi (92 kms) avec un cuissard moins serré que j'avais déjà mis cet hiver sur une distance un peu plus courte. Re douleur au pli de l'aine, un nouveau furoncle. Ca avait disparu et ça revient.

Je ne sais plus quoi faire, je suis écoeuré!!!

Modifié par Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir en pharmacie car j'ai un client hier qui m'a idique avoir eu un probleme un peu dans ce genre et bien il a acheter une " peau " qui adhere à la peau sans etre difficile a enlever et qui fait barriere .

A voir et a tester sans tarder .

VB

Modifié par Vincent Blondeau
vb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...