Aller au contenu

débutante en vélo de course


petit-scarabee

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme je l'indique dans mon titre, je débute le vélo de course et c'est franchement pas évident! Mes sorties : 1 heure voire 1h 30 sur une piste cyclable donc plat. J'essaye de faire 2 sorties par semaine. Je suis sur le grand plateau et j'alterne les vitesses au niveau du braquet. Je fais 20 à 30 km. Je sais qu'il faut que je développe ma vélocité mais j'arrive pas à calculer ma fréquence de pédalage. Si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai aussi fait régler ma selle mais je glisse quand même, je pense revoir ça avec mon vélociste.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit braquet et grand plateau ...?

Il faudrait donner le nombre de dents du grand plateau et celui du petit pignon .

Exemple : 50 x 14

cela permet de calculer le deveppement par tour de manivelle pour une roue en 700( 28") et en 650 ( 26")

En 700 (2122 mm de circonference) x 50/14= 7.57m au tour de pédale

En 650 ( 1950 mm de circonférence) x 50/14 = 6.96m au tour de pédale

20 000m en 1 heure cela fait 20 000 / 60 = 333 m par minutes = 44 tr/mn en 700 et 47 tr /mn en 650

Idéalement il faudrait tourner les jambes entre 80 et 110 tr/mn sur le plat et 6 à 90 tr/mn en montée .

On disait "autrefois" : la vitesse multipliée par 2 +10 = pour 20 km/h 20 x 2 =40 +10 = 50 tr/mn

La vélocité nécessite de bons réglages sur le vélo ( HS - RS - engagement des cales ) pour avoir une bonne coordination muscualire et surtout pour pouvoir " franchir facilement " le point mort haut ( PMH ) .

Si vous butez sur le PMH vous reculerez votre selle et ensuite l'ensemble de votre position ne permettra plus de " tourner les jambes " et provoquera un travail " en force "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...