Aller au contenu

MICHOT_20103192-0


Michot

Messages recommandés

bonjour

votre étude posturale du 25 Mai 2010 fait suite à des problémes tendineux au niveau des ischo jambiers

ci dessous le récapitulatif des modifications,données préconisées et données avant étude

valeur actuelle valeur étude post valeur antérieure à étude

hauteur de selle 740 737,2 749

recul de selle 56 57,9 59

Selle- cintre SC 544 560,3 547

diff hauteur selle guidon 79 76,9 84

aprés des sorties de 60 à 90 km en entrainement soutenu (33 km/h) et 2 courses cyclosport ufolep

à 39 km:h , je n'ai pas eu de problémes tendineux meme si les ischo jambiers restent un peu contractés.

J'ai enchainé de Aout à fin Sept sur mon vélo de CLM (avec prolongateurs)ou j'ai gardé les memes cotes

sauf le recul de selle qui est passé à 41 mm ,sur des CLM de 20 à 40 km par 2 ou 4 ,aucun problème

J'ai un autre souci dont l'origine n'est pas forcément liée au vélo ,mais la pratique du vélo

n'aide pas à guérir

avant l'étude posturale,durant l'hiver 2009-2010 j'ai mis plus de 2 mois à soigner une épicondylite

au coude gauche par des manipulations de kiné. En aout c'est revenu au coude droit.

La crispation et prise du prolongateur CLM est elle une cause ? géne t elle pendant les soins de kiné.?

Quelle est la meilleure position des mains sur le guidon route pour soulager ? gants adaptés ?

MERCI d'avance pour vos conseils et remarques

cordialement

D.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souci dont l'origine n'est pas forcément liée au vélo ,mais la pratique du vélo

n'aide pas à guérir:

avant l'étude posturale,durant l'hiver 2009-2010 j'ai mis plus de 2 mois à soigner une épicondylite

au coude gauche par des manipulations de kiné. En aout c'est revenu au coude droit.

La crispation et prise du prolongateur CLM est elle une cause ? géne t elle pendant les soins de kiné.?

Quelle est la meilleure position des mains sur le guidon route pour soulager ? gants adaptés ?

Origine de cette epicondylite ?

Provoquée par quoi ?

Quel est votre métier ?

Avez vous un velo de CLM ?

Si la réponse est non alors les coudes n'appuient probablement pas au bon endroit

voir ceci

prolongateur_4.gif

Il faut etre comme la photo cote gauche .

Tenez moi au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine de cette epicondylite ?

Provoquée par quoi ?

Quel est votre métier ?

Avez vous un velo de CLM ?

Si la réponse est non alors les coudes n'appuient probablement pas au bon endroit

voir ceci

prolongateur_4.gif

Il faut etre comme la photo cote gauche .

Tenez moi au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'origine et la cause de cette épycondilite sont difficiles à cerner; mon médecin

constate un probléme tendineux et préconise des soins kiné qui avaient marché après 3 mois

pour le coude gauche ; mais maintenant c'est le coude droit et je ressens une légère géne à nouveau

du coté gauche

j'étais technico commercial ;depuis 3 ans je suis en retraite et je ne fais pas plus

de vélo qu'auparavant 10 000 à 11 000 km par an .sur le vélo je peux tenir et serrer le guidon

meme si je ressens une tension qui s'oublie si je suis en compétition.

Je ne fais pas de travaux ou autre activité physique en dehors de bricoler sur mes 3 vélos.

Ma position CLM sur les prolongateurs est OK comme sur le dessin de gauche.

Je suis trés géné quand il s'agit de serrer un objet et de tirer dessus: Ex: dévisser

le couvercle d'un pot de confiture.Sans rien faire je peux ressentir des irradiations.

J'en suis à 30 séances de kiné depuis 2 mois et avec une légère amélioration

Je me pose la question de savoir si ma pratique du vélo est concérnée pour l'origine

ou pour retarder la guérison

merci de votre avis

cordialement

D. MICHOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seule chose me pose probleme :

vous ecrivez sur le velo je " serre le guidon " .

On ne serre pas le guidon ...on ne fait que le tenir avec un buste relaché .

Expliquez moi cela .

bonjour

aux sorties d'entrainement pour route ou CLM ,depuis 1 an j'évite de serrer le guidon,cependant

en cote il faut quand meme "tirer " sur le guidon.Par contre en compétition je suis beaucoup plus crispé

et amené à serrer le prolongateur CLM ou la partie sup du guidon route.J'essaie de relacher dans une compétition

route, sur un CLM à 2 ou 3 de 30 mn c'est pratiquement impossible de se relacher.

Actuellement le kiné me fait porter des bracelets de contention quand je roule;le résultat est particulier:

sur le vélo je ressens une irradiation qui m'oblige justement à ne pas serrer ou tirer,le lendemain

par contre je ressens une amélioration passagère car le lendemain la géne peut revenir importante

sans avoir fait de vélo ou d'efforts particuliers

MERCI de vos remarques

D. MICHOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai ni peur ni handicap de vue ou d'équilibre ;une sortie tranquille éfféctuée hier

en tenant le guidon m'a fait ressentir une irradiation pratiquement en continusur la partie

éxtérieure de chaque coude.

Cette sensation revient ensuite à d'autres instants de la journée lors d'un geste:exemple

ce peut etre avec les clic s de souris ordinateur ou ou en se lavant les dents.

Cordialement

D. MICHOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...