Aller au contenu

Souyris_3953_Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour Mr Blondeau,


 


Tout d’abord merci pour cette étude postural et les réglages apportés au vélo.


 


J’ai depuis roulé 2 fois, j’ai attendu le feu vert de mon kiné suite à mes douleurs genou gauche (tendinites rotulienne + patte d’oie) :


 


1er sortie de 90km exclusivement sur du plat (08/06), suite au conseil de mon kiné, très bonnes sensations générale, je suis bien mieux positionné sur le vélo.


Douleur genou gauche très peu présente, par contre apparition d’une douleur (faible intensité mais présente) genou droit même type que genou gauche (type patte d’oie), douleur gérable durant la sortie et plus de ressentie après l’effort.


Cadence de pédalage moyenne de 80 rpm, je n’ai pas de point de comparaison sur ce type de parcours avec l’ancien réglage.


 


2ième sortie lors du Tri de Revel au format S (15/06) : 20km avec 400m D+ : L’occasion de tester mon genou et les réglages avec quelques bosses. Là encore de très bonnes sensations (sur le prolongateur ou en danseuse)


Pas de douleurs aux genoux durant l’effort (durée d’effort courte mais je ne me suis pas ménagé !), mais apparition de la douleur genou gauche après l’effort.


Cadence de pédalage moyenne de 65 rpm, quasiment la même moyenne de pédalage sur ce type de parcours qu’avec les anciens réglages.


 


Niveau marquage des cales :


-       l’empreinte de la butée de la pédale droite est parfaitement centrée sur la cale droite


-       celle de la pédale gauche sur la cale gauche est légèrement (~1mm) décalée à la gauche par rapport au centre de la cale


 


 


Autre point, contrairement à ce que je vous ai dit durant l’étude posturale, le pédalier a des manivelles de 172.5 mm et non 175 mm (c'est bien gravé sur les manivelles).


Mon EJ est de 910 mm, ne faudrait-il pas que je passe sur des manivelles de 175 mm de long, 172.5 parait faible pour cet EJ ?


Sachant que je souhaite privilégier mes articulations à l’efficacité (les 2 seraient le top !). Je suis assez raide comme vous avez pu le constater.


Si j’augmente la longueur des manivelles, je risque d’avoir moins de vélocité (déjà qu’elle n’est pas trop élevée) et d’augmenter les contraintes dans mes articulations à Puissance constante.


 


Vous m’en aviez parlé durant l’EP, est-ce que l’utilisation de plateaux Q-Rings pourraient diminuer les contraintes au niveau des genoux ?


 


Niveau engagement des cales, je suis encore sur engagé de 5mm, avant d’envisager la solution d’une pièce alu intermédiaire, je vais regarder des chaussures qui pourraient offrir plus de latitude de réglage longi.


 


Prochaines sorties : ce We j’espère, puis la Mountagnole (fin juin) et le Half Altriman mi-juillet


 


Cordialement


Laurent


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre les cales de manière identique ..

 

Pour les manivelles il faudrait conserver les 172.5 pour protéger le s genoux

 

Pour la pièce intercalaire au niveau des chaussures  ce serait indispensable car cales sur engagées =  limitation de la vélocité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour Mr Blondeau

 

Super saison de Tri avec 3 halfs et 4 sprints, beaucoup de plaisir sur le vélo, merci encore pour les réglages.

 

Mais je m'apprête à commettre une terrible erreur ! je viens de commander un BH G6 modèle 2014 en taille L, avec un cintre de 420mm et la longueur de la potence sera ajustée le jour de récup du vélo (mi-décembre).

 

J'espère retrouver mes réglages !

 

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...