Aller au contenu

Tirer Au Guidon


rognic

Messages recommandés

 Probablement  le gainage et peut etre une position  trop reculé qui va solliciter les lombaires  ..Ces lombaires seront plus sollicitées en montée et donc  instinctivement votre   " reflexe " sera d'aider en tirant sur le guidon.

 

Le Recul de Bec de Selle  parait  un poil important  mais vous ne parlez pas de votre poids ?

Vous pouvez ameliorer votre rendement avec les plateaux Rotor Qring ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle est a 70cm.J'ai fait 2 etudes posturales.Une me donne de 70,5 a 70,9 avec recule de 21,5 a partir de 12cm de l'arriere de la selle(bikefitting.com) cm et l'autre 69,5 avec recule de 22cm a partir de 11,5 de l'arriere de la selle(kinesiste avec image sur PC pour voir les angulations,il s'appele Kiné8 a Viaene,Belgique).

 

Maintenant j'ai pris la moyenne qui me fait 70cm avec recule de  21cm de 12cm de l'arriere ,donc a 6,5cm

 

Avec 70,5 je n'arrive pas avec mes talons(chaussure vtt) sur les pédales dans le prolongement du tube de selle et qaund je pédale en sens inverse je bouge énormement sur la selle.

 

Je n'ai pas de problèmes,juste que je tire énormement au cintre et très vite mal aux quadriceps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 de recul de bec de selle c'est trop important ..

 

Je ne sais pas  quelles sont les  "choix "  fait par ces EP mais il me paraissent pas tres cohérent .  Les avez vous contacté ? Avez vous un Suivi pour valider votre position?

 

Enfin pourrait on avoir quelques informations sur  votre morphologie ?

Sur vos équipements ?

 

Sur votre pratique cycliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,hier j'ai fait une randonnée de vtt de 50km avec denivelé de 1100m.j'ai un peu avacer la selle de 3mm et remonter de 3mm.Dans les montées j'ai surtout fait attention de ne pas tirer et garder la cadence entre 70 et 80 tours.j'avancait un peu moins vite mais j'ai pas tirer et moins de problèmes au quadriceps.Mes pulsations etaient aussi plus hautes mais toujours en dessous de 160.

Donc comme vous dites,j'avais une cadence trop lente et roulait en force.

 

Je n'ose pas dire mon age,70ans,mais toujours passionné du vtt.

 

Merçi beaucoup pour vos conseilles,Al'occasion je vais une fois prendre rendez-vou chez Thomas Geoffrey,il habite seulement a 30km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...