Aller au contenu

Ansart 3748


Ansart

Messages recommandés

Bonjour Mr BLONDEAU

Pas eu trop l'opportunité de sortir depuis l'EP d'aout suite à pb rotule.

J'ai terminé séances de kiné, dès que la météo est favorable et que j'ai retrouvé un peu de conditions je sortirai.

Néanmoins j'avais fais en aout 3 -4  sortis de 50 km, j'avais eu qq pb lombaire très douloureux, faut que je bosse ma souplesse en reprise foncière.

Le Dr Merle m'avait parlé d'un respect d'angle de 10°, mais je ne sais plus à quel niveau, faut que je rappelle

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

alors alors...

1) Suis sortis 2x50km semaine dernière, début tension aux lombaires comme d'hab... je vais bosser souplesse et vous tiens au courant

 

2) Mais plus important par rapport à mon genoux, J'ai eu le Dr Merle ce matin au teléphone pour ce fameux angle de 10° que je dois respecter. Il était en consult donc pressé, mais d'après ce que j'ai compris, c'est la section de 10° que doit faire l'angle l'angle fémur /tibia lorsque le pied est sur la pédale en position basse. En fait un angle de 10° max pour pas que la jamble soit tendue.

Ca vous parle ça? on respecte ça sur mon ep ?

 

3) Lors de mes sorties quand je suis sur pp et petit pignon (donc qd la chaine croise) ça fait du bruit, je pense que c'est justement le bruit du au croisement de chaine. Est ce que ce bruit est normal du à ce croisement ou un réglage est il nécessaire ? (de même sur GP et grand pignon)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fait l'angle de 10° c'est  effectivement une valeur   pour préciser qu'au PMB la jambe ne doit pas etre tendue .

 

En fait pour cela il faut tenir compte le la laxité  cheville et genou  et enagement des cales .

C'est respecté .

 

Petit Plateau / Petit Pignon  ..la chaine doit frotter sur le grand plateau   dans ce cas il faut éviter cette position.

 

Je ne pense pas qu'il faille  changer les réglages  mais vérifier la ligne de chaine a 43.56  cela pourrait etre à vérifier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Vincent

Alors le bilan,

Je suis sortis sur 85 km avec dénivelé rive droite hier avec les nouveaux réglages,

- Abaissement du bec de selle : plus de douleur à la zigounette (plus d'engourdissement non plus)

- Le fait d'avoir avancer la selle n'a pas l'air de me pénaliser au niveau de mes pb de genoux, je n'ai pas eu de douleur rotulienne

- Le remontage de selle :  pas de mal au lombaire, je me demande même si on pourrait pas la remonter encore de qques mm ?

- Avec ces 3 réglages, je suis bien poser et les coudes bien posés sur les repose coude du prolongateur.

Seul point, hier soir et ce matin petite pointe sur la face interne du genoux droit, tendineux ? je ne sais pas, j'ai couru ce matin et je n'ai pas eu de douleur, c'est d'avantage sur un certain type d'extension. Je ne sais pas si c'est du au nouveau positionnement vélo ou si une sur-solicitation, hier la sortie etait sympas avec les côtes, peut etre que j'ai donné un peu trop ? a suivre

 

- Pensez à monter les genoux c'est effectivement beaucoup plus efficace et simple que de penser à passer le point mort...Merci pour le conseil et l'affiche sur le guidon !

- c'est vrai que le que freiner du frein avant, ça va beaucoup mieux ! :rolleyes:

 

Demain je vais une sortis sur 100 km pour valider tout ça;

A+

Modifié par Ansart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , roule bien mais pense à boire et à récupérer car pour une fois tu vas faire pas mal de sorties en peu de temps .

Tu devrais alterner sorties longues  intensité moyenne et sortie courte très intenses.

 

Profite de ces quelques jours jusqu'à mercredi prochain car il va faire super beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mes sorties de la semaine dernière et surtout sur ma sortie à 103 km vendredi dernier après les nouveaux réglages

J'étais super bien posé !

- Pas de douleurs aux rotules

- La petite pointe interieure genoux droit s'estompe, je ne sais pas ce que c'est...ce n'est qu'en marchant,n jamais en pédalant ni en courant...

- Par contre là je fais jour OFF aujojurd'hui et demain car je me sent un peu fatigué. Je me suis entrainer tout les jours sur 11 jours en alternant vélo un jour sur 2 et Nage / course à pied le jour suivant, j'ai bien progresser mais faut que je récupère.

je ne bois pas assez

 

- La sortie sur 103  (3h30) s'est bien passé, environ 55/60km en position aéro, pas de pb lombaire, je me demande même si on ne pourrait pas relevé un peu la selle 2/3 mm pour gagner encore en puissance ? je sais pas ce que t'en pense

 

Et surtout arrête de manger de gros dessert au spéculoos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Vincent

 

J’ai fait un très bon Tri dimanche dernier (2h32) et surtout un très gros vélo (pour mon niveau) ! 42 km à 36km/ de moyenne 1h10, j’avais jamais fais ça !

Je fais un bon classement 119/314 et 44 ème vétéran sur 120

Pas de mal au genoux derrière à pied.  Merci pour les réglages !!!

 

Néanmoins je pense qu’on va quand même relevé un peu la selle pour que je puisse gagner un peu en puissance, tu te souvient coombien il me reste en marge ?

Je prépare le triathlon de biscarosse septembre

 

De plus, je t’achète des barres SIS, tu peux m’en prévoir une dizaine ?

 

Merci vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...