saacke Posted November 1, 2013 Posted November 1, 2013 Bonjour, Je cherche des infos sur roues.Montage artisanales . Moyeux : RCA-SL En 24/28 troux Rayon : CN Spoke Aero 424 Corps : Shimano Je suis en tubeless pour l'hivers.Je trouves cela super confort avec un bon rendement. Pour l'été ,j'ai des AMERICAN CLASSIC 420 AERO . Je les trouves un peu molle en relance . sinon ,j'ai un petit faible pour les Makadamm all black. Si vous avez des infos ,je suis preneur . Merci, Quote
Cedric Lemaitre Posted November 4, 2013 Posted November 4, 2013 Bonjour, Je cherche des infos sur roues.Montage artisanales . Moyeux : RCA-SL En 24/28 troux Rayon : CN Spoke Aero 424 Corps : Shimano Je suis en tubeless pour l'hivers.Je trouves cela super confort avec un bon rendement. Pour l'été ,j'ai des AMERICAN CLASSIC 420 AERO . Je les trouves un peu molle en relance . sinon ,j'ai un petit faible pour les Makadamm all black. Si vous avez des infos ,je suis preneur . Merci, Bonjour, Je vais vous parler de celle-ci : Moyeux : RCA-SL En 24/28 troux Rayon : CN Spoke Aero 424 Corps : Shimano Je les connais bien puisque c'est mois qui les monte. La jante que tu as choisi Alpha 340 est très légère. Au final, elle ne produira une roue très rigide pour situer un peu c'est équivalent au campagnolo neutron. Personnellement, pour ne pas avoir de déception en terme de rigidité, je les déconseille pour un coureur de plus de 75kg qui veut en faire un usage sportif. Dans le cas d'un cyclotouriste, je limiterais seulement à 85kg. Pour une rigidité plus importante à l'arrière (puisque c'est là qu'est la faiblesse), je conseille de mettre la jante Alpha 400 qui est un peu plus lourde mais nettement plus rigide. Le gros avantage des jantes Alpha 400 et 340 est qu'elles sont totalement compatibles tubeless et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un kit pour les convertir. Voilà, si vous me donner de plus amples informations quant à votre pratique et votre gabarit, je pourrais vous donner de plus amples détails. Cédric rca-bike Quote
saacke Posted November 4, 2013 Author Posted November 4, 2013 Ok . Je poste ici car ,je sais bien que c'est toi qui monte le modèle en question. Alors voila mon profil . 38 ans ,1M76 , 68 kgs plutôt puncheur mais pas trop mauvais en bosse non plus . J'habite dans le calvados entre lisieux ,falaise,caen .Les parcours vallonnés donc. Depuis un ans ,je suis en club sportif fédération FSGT .Trois course en 2013 , avec les AMC dans les relances c'est un peu lourd . La flèche Normande en cyclosportif ,ou les AMC ne mon pas trop handicapé mais bon je pense faire plus de circuit en 2014 . Pour info ,j'ai posté sur ton site mais sans réponse . Merci, Quote
Cedric Lemaitre Posted November 4, 2013 Posted November 4, 2013 Ok . Je poste ici car ,je sais bien que c'est toi qui monte le modèle en question. Alors voila mon profil . 38 ans ,1M76 , 68 kgs plutôt puncheur mais pas trop mauvais en bosse non plus . J'habite dans le calvados entre lisieux ,falaise,caen .Les parcours vallonnés donc. Depuis un ans ,je suis en club sportif fédération FSGT .Trois course en 2013 , avec les AMC dans les relances c'est un peu lourd . La flèche Normande en cyclosportif ,ou les AMC ne mon pas trop handicapé mais bon je pense faire plus de circuit en 2014 . Pour info ,j'ai posté sur ton site mais sans réponse . Merci, Désolé, je n'avais pas vu passé ton mail, je m'en excuse. Je pense que d'un mixe A-340avt & A-400ar serait plus adapté aux parcours que tu décris. Quote
saacke Posted November 8, 2013 Author Posted November 8, 2013 Bonsoir, Ok ,je prend note .Donc une roue un peu plus rigide pour l'arrière en faite !! En terme de poids ,cela donne quoi pour cette paire de roues ? Sportivement, Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.