Aller au contenu

Krencker 3187


PhanuHell

Messages recommandés

Voilà je transfert mon SAEP sur le nouveau forum.

On s'était arrêté là :

Merci Vincent. J'ai suivi votre conseil et j'ai demandé un échange pour la selle. Le détaillant était un peu sceptique, mais a fait le SAV de bonne grâce. J'attends la nouvelle selle.

Pour info, j'ai une selle ancienne que je savais légèrement de travers (même défaut donc), et sur laquelle je ressentais vraiment le défaut. Je l'ai donc mesurée et le défaut est de 3mm. Ça paraît déjà plus important forcément, mais du coup, ça devient évident qu'avec 2mm de défaut le risque est trop important.

En attendant j'ai roulé un peu, mais mon matos est trop usé pour tirer des conclusions. (Rappel : je roule en ce moment sur la VTT, manivelles 175) Je suis donc en train de remettre à neuf les points cruciaux. La selle est donc "dans le tuyau". Je viens d'acheter chaussures et pédales de VTT.

Chaussures : Mavic Razor MTB pointure 42

Pédales : Crankbrothers Eggbeater 2

Nous attendrons la selle pour vérifier son positionnement avec le nouveau matériel, mais pouvez vous déjà me donner la distance pour le positionnement de la cale sur la nouvelle chaussure ? :huh:

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur des pieds : 260.5

Longueur des metas : 71

Longueur totale des chaussures : 274

En longueur de chaussure, les anciennes sont au moins 5mm plus longues, mais pas de façon symétrique à cause du renfort du bout du pied, que les Mavic n'ont pas.

J'ai fait un réglage au feeling pour le moment (dans les valeurs que vous m'aviez donné), de façon à avoir le sentiment d'avoir la cheville "verrouilée" quand j'appuie. Mais ce feeling change en fonction des sorties.

J'ai un autre souci, j'ai les pieds "en dedans" quand je pédale, et même en réglant les cales en biais au maxi de ce que permet la chaussure, je trouve que c'est insuffisant. Les pédales Crank offrent 6° de liberté angulaire. De plus dans cette position "en dedans", j'ai l'impression que le pieds n'est plus à plat.

Est-ce que je me focalise trop là dessus et que je devrais juste pédaler ou bien il faut vraiment régler le problème ? je pense connaître votre réponse, mais quand je discute avec d'autre personne, on me prends un peu pour un chipoteur (si c'est pas chochotte :P )

Merci ;-)

Modifié par Bjorn Teani
suppresion du "quote" inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi il faudrait diminuer un peu l'engagement devrait " liberer " la cheville.

Cela presente aussi l'inconvenient d'avoir plus " d'instabilite " du peid sur la pédale

A partir du moment ou il ne faut pas "contraindre le mouvement naturel du pied" je pense simplement qu'il faudrait uniquement rouler une peu plus sans rien changer et sans etre en permanance en surveillance de ceci ou cela.

Que les pieds bougent c'est pas grave ce qui le serait ce serait d'avoir des genes voire des problemes tyupe tendinite.

Cela ne semble pas etre le cas donc il faut juste rouler ...quand on se regarde pedaler on change son pedalage" sans s'en rendre compte.

Modifié par Bjorn Teani
suppresion du "quote" inutile et cosmétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...