Aller au contenu

Adapter Ep, Périphériques Et New Cadre


francis

Messages recommandés

Bonjour Mr Blondeau,

situé à Toulouse je ne peux revenir vous voir de suite en tout cas. Pouvez vous donc me conseiller pour longueur potence et reach , drop du cintre . J'utilise par ailleurs maintenant une selle Arione R 3. Cela pour mon nouveau cadre d' occasion Trek Domane taille 56.

Ci joint votre EP et géométrie du vélo sur :.

http://www.trekbikes...ane_6_9_compact

Merci.

mecacote avril 2012.pdf

Scan.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

Vous réglez la selle en hauteur et recul

ensuite

vous prenez un mètre et vous mesurez la distance selle cintre

et vous aurez la longueur de la potence a 5mm prés

Ce que vous me demandez nécessite que je fasse le plan de votre cadre et que je mette votre position pour en déduire la longueur de potence ..

C'est trop long et trop cher .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne peux faire : "vous prenez un mètre et vous mesurez la distance selle cintre" car je n ai que le cadre et fourche...

Je pensais prendre un potence 100 mm comme sur l ancien scott de l EP mais avec quel angle, 6 degrés ?

Et je vois plusieurs reach et drop de cintre ?

Trop cher c' est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR:

- il faut positionner la selle en premier

ENSUITE

- on positionne le poste de pilotage

Il faut respecter cet ordre pour tous les reglages sinon vous allez au devant de problèmes

Cher c'est une centaine d'euros mais si vous ne pouvez donner ni le déport de chariot de tige de selle ni le tyep de selle je ne vois pas comment faire ;

pour ma part je pense avoir solidworks cette soirée pour pouvoir envisager de faire l'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si on compare les cotes de mon ancien scott / et du domane

tube selle hori 560 mm / 55.4 cm

h douille 170 mm / 175 mm

déport chariot 20 ou 25 mm ?* 20 mm

*car je mesure 20 mm mais sur l ep vous aviez mis 25 mm ?

selle fizik arione r3

n'est ce pas suffisant pour dire qu' une longueur de potence de 100 mm soit adapté, car 110 mm serait trop allongé et 90 mm ferait une positoin trop courte et trop relevé.

Après quelle angle de potence 6 degrés et quel reach de cintre 80 mm me semble assez facile à trouver et un bon compromis ...

Avec ces éléments pensez vous que je sois dans le vrai pour éviter une nouvelle ep à 100 euros.

Merci.

Modifié par francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si on compare les cotes de mon ancien scott / et du domane

tube selle hori 560 mm / 55.4 cm

h douille 170 mm / 175 mm

déport chariot 20 ou 25 mm ?* 20 mm

*car je mesure 20 mm mais sur l ep vous aviez mis 25 mm ?RAPPEL = une EP est faite pour une position de cycliste pas pour un cadre

Lorsque sur l'EP il est indiqué déport 25 , " on s'en fout " cela n'a pas d'incidence sur la position juste sur les cotes de cadre.

selle fizik arione r3

n'est ce pas suffisant pour dire qu' une longueur de potence de 100 mm soit adapté, car 110 mm serait trop allongé et 90 mm ferait une positoin trop courte et trop relevé.

Après quelle angle de potence 6 degrés et quel reach de cintre 80 mm me semble assez facile à trouver et un bon compromis ...

Avec ces éléments pensez vous que je sois dans le vrai pour éviter une nouvelle ep à 100 euros.

Merci.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle EP mais simplement d'un dessin avec SOLIDWORKS . Celui ci va créer la cadre que vous avez sélectionné et reporter la position que vous avez.

Il permettra de donner la valeur de potence et son inclinaison .

Pour faire mieux encore vous pourrez même commander par la suite une potence titane sur mesure pour être à la cote idéale .

Sur un vélo de série il y a une tolérance car on ne peut toujours être parfaitement positionné.

Ceci étant vous pouvez vous même simplement définir la longueur de votre potence :

- régler en premier la HS et le RBS

- ensuite

- mesurer la distance bec de selle axe du cintre et de déduire la longueur de potence

Normalement c'est la travail de celui qui vous vend le vélo ou le cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je pense pouvoir m'en sortir, le nouveau cadre faisant juste 5 mm de moins en longueur de tube horizontal, cela ne devrait pas généré trop de marge d'erreur.

La j'ai saisi enfin vos explications, mais comme c'est un cadre d'occasion le dit vendeur ne m'aidera pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...