Aller au contenu

Frilleux_3805


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Après avoir bien assimilé l'EP, j'essaye de comprendre les raisons de cette lombalgie. Tu m'as expliqué que mon recul de selle faisait travailler les lombaires plus qu'il ne faut, du fait qu'ils font opposition à la projection en arrière, causé par une poussée sur les pédales et non un appuis sur celles-ci.

Je suis venu te voir avec un Rs de 82, l'EP me place à 78 et tu l'as réglé à 72. Que penses-tu d'un Rs à 67, de façon à être plus dans l'axe et éviter au mieux cette projection en arrière qui fait travailler les lombaires ? dans ce cas, faudrait-il retoucher l'Hs ?

Cordialement.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Après quelques sorties, voici le bilan :

Après une coupure de 7 semaines (lombalgie) et avoir fait une EP, je me sens bien avec de bonnes sensations. Comme tu le sais, c'est le lombaire droit qui me faisait mal, là, j'ai une légère pointe à gauche :angry: , supportable, mais quand même....qu'en penses-tu ?

Cdt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Après avoir bricolé et coupé des vis, j'ai fait une sortie avec la cale. J'ai toujours cette pointe en haut du lombaire gauche, ça me lance et redescend sur le lombaire. A droite, la ou j'avais mal, nickel...du coup je me mets de nouveau au vert pendant 3 jours, pour atténuer la douleur.

Pourtant je me sens trés bien posé sur le vélo, sans avoir une sensation de déhanchement.

Qu'en penses-tu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

La cale est montée depuis 3 sorties, plus de douleurs..... :rolleyes: , je fais quand même attention suite à ma grosse lombalgie. Par contre j'ai une tendance à avancer sur la selle, pour le coup je me force à reculer. Que penses-tu si je diminue le recul de selle ? en clair j'avance un peu la selle, sachant qu'au vue de EP, j'ai de la marge.

Cdt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Aprés quelques sorties avec ces nouvelles pédales (keo2), je ressent une douleur au genou g auche (intérieur). Je présume que c'est mes cales qui sont mal réglées. Peux me dire ce que je dois modifier ? sachant j'ai placé toutes les vis au centre, les cales ni trop sur engagées, ni trop sous engagées. Concernant la position latérale, j'y suis allé au pif, pas géniale mais bon :)

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...